Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums  › Mon Profil  › Liens  › Livre d'  › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher | AideAide  
          Rechercher des recettes  

Besoin d'aide: idée pour repas debout

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Vos idées de menus « Supertoinette Début du ForumVos idées de menus «

new! Les dernières recettes en photos [Toutes les recettes]

Recette : Nos repas de fêtes en photos ! Recette : Petit repas en amoureux pour le nouvel an Recette : Buffet pour les 30 ans de mon homme Recette : Photos de mon buffet Recette : Idée d'un menu Recette : Idée de présentation de plats Recette : Idées de buffet planchette Recette : Photos de présentations de plats pour baptême
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
Auteur Message
Vanessassa
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Posté le: 19 Juil 2007 [15:10]     Besoin d'aide: idée pour repas debout

Bonjour à tous le monde, C'est Okey !

Voilà je vais fêter ma remise de diplôme ainsi que mon anniversaire.
Pour cela j'ai invité plus ou moins 25 personnes. J'aimerais avoir des
idées de choses à manger, sachant que j'aimerais que se soit des choses qui puissent se manger debout et de préférence avec les mains (ou du moins facilement).

Je compte faire un apéro avec sangria, chips, biscuit apéro...

Pour le reste je pensais à des pizzas, sandwichs rond ouvert tartinés...

Avez-vous des idées??

Merci d'avance Cligne de l'oeil

Version imprimable de cette page
valmérie
Membre Génial
Membre Génial

Posté le: 19 Juil 2007 [15:18]    

tu peux trouver des idées en tapant "buffet" dans recherche. Je te fais un copié-collé de ce que j'ai déjà écrit à une autre toinette qui voulait préparer un buffet à l'avance:

TU PEUX congeler tes canapés!!!!!!!
On ne le dit pas assez et pourtant ça marche très bien. J'ai congele des canapés faits avec du pain de mie (complet ou non),+
du beurre+ jambon,
du beurre + saucisson (toutes sortes, chorizo..)+ rondelle cornichon,
du beurre + oeufs de lump
du beurre+ fromage
du beurre + saumon fumé + oignon blanc
du beurre manié avec du roquefort + une noix
du beurre manié avec de la moutarde+ rondelles de knacks(en rond pour faire une fleur)+capre(le coeur)
du beurre manié avec du thon en boite+ olve verte en lamelles
De la vache qui r*t+ mimolette+raisin sec
de la vache qui r*t + copeaux de surimi+paprika
etc, etc... tu tartine toute la tranche de pain, tu ôtes ensuite la croûte, tu recoupe ta tranche en 4 ou en 9 si c'est une grande tranche (plus c'est petit, mieux c'est) et tu décore,
et tout ça se congèle très très bien .
Congèle-les à plat sur des plateaux puis quand ils sont durs mets-les dans des boites genre tupp (qui ferment)
Si tu dois en faire de grosse quantités, tu n'auras jamais assez de boites, alors mets-les une fois gelés dans un carton qui tient dans ton congélateur, garni de papier cuisson(ou sulfurisé), couches après couches, bien séparées par le papier. ferme bien le carton à chaque fois.
Avant de servir, organise-les joliement sur des plateaux garnis de napperons en papier et laisse-les dégéler sur les plateaux (1h à 2h suffisent largement à t° ambiante)
Je fais pareil avec les mignardises sucrées.

Dernière édition par valmérie le 19 Juil 2007 [15:19]; édité 1 fois
valmérie
Membre Génial
Membre Génial

Posté le: 19 Juil 2007 [15:19]    

au fait, c'est quel diplôme ? (félicitation en tout cas)!
Vanessassa
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Posté le: 19 Juil 2007 [15:23]    

Merci beaucoup pour ta réponse si rapide et pour tes félicitations.

Diplôme de juriste --- > Baccalauréat en droit
C'est Okey !

PerleC
Membre Actif
Membre Actif

Posté le: 19 Juil 2007 [15:26]    

Joli aussi et facile à manger debout: les brochettes de crudités, dés de jambon, de fromages, tomates cerises.... et cent autres possibilités!

Des légumes en bâtonnets à tremper dans une sauce ou mayonnaise... miam.... Miam miam, Je veux des recettes de cuisine !

et félicitations pour ton diplôme!

PerleC

Vanessassa
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Posté le: 19 Juil 2007 [15:29]    

Merci beaucoup pour c'est bonne idée...
valmérie
Membre Génial
Membre Génial

Posté le: 19 Juil 2007 [15:43]    

Les batonnets de légumes, c'est une bonne idée et c'est très frais. Pour remplacer la mayonnaise, ou pour varier les goûts, tu fais une sauce froide en mélangeant un bol de fromage blanc battu (0% 20%, 40% ...) avec environ 1/3 de sachet de soupe à l'oignon toute prête (n'importe qu'elle marque mais quand même de bonne qualité). Si, si, c'est très bon. Une fois que tu as bien mélangé ta poudre avec le fromage (ne mets surtout pas d'eau), tu laisses au frigo une bonne heure pour que l'oignon se rehydrate. Celà a toujours beaucoup de succès.
Je mélange aussi de la mayonnaise (maison) avec autant de fromage blanc battu ( eh oui, encore) et beaucoup d'herbes hachées, c'est moins lourd.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Vos idées de menus « Supertoinette Début du ForumVos idées de menus «
Page 1 sur 1