Pour plus de clarté de ce post-it, je vous propose de ne faire figurer ici que les recettes. Pour toutes les questions ou remarques concernant les recettes, il sera toujours possible de s'adresser
ici
bonne soirée à toutes
Pour la recette du Pain Blanc de Léonor que je fais chaque semaine, je ne mets pas de sucre ni de citron.
Le citron :
pour moi, il est à utiliser quand on prend de la levure fraîche ou à réhydrater, car il permet de masquer le goût que certaines/certains trouvent désagréable. La levure sèche donc n'en a pas besoin.
Le sucre :
car l'huile d'olive colore le pain en beauté, et la croûte en Programme Pain Français est bien plus belle sans. Essayez, et vous verrez. Par contre, comme j'utilise tout le temps ma MAP, elle s'use et du coup, je commence toujours par mettre l'huile au fond, en la faisant pénétrer dans le/la pâle pour qu'elle s'ôte aisément après la cuisson.
AAlexandra, merci pour ses conseils. J'essayerai de ne pas mettre de sucre lors de mon prochain pain
Par contre, je suis surprise que tu parles d'usure de ta MAP. Depuis combien de temps l'as-tu ????? Je l'utilise au moins une fois par jour (voir 2 si je fais de la brioche ou de la pate à pizza) et pour l'instant, je nai rien constaté comme signes d'usure ! Pourvu que ça dur car je ne sais pas comment je ferai si ma MAP venait à me lâcher
Moi, j'ai eu le même problème même pas 15 jours après avoir eu ma MAP (je l'ai eu à Noël) et en fait, j'ai vu avec mon SAV (j'avais vu pas mal de cas similaires sur internet, et le plus souvent sur des MAP achetées aux alentours de Noël) et du coup, ils m'ont renvoyé une cuve sans que je sois obligée de leur déposer ma MAP. C'était plutôt sympa de leur part. Du coup,, maintenant, j'ai 2 cuves
Renseignes toi si elle est toujour sous garantie, ça peut valoir le coup
J'ignore quel est le coût, mais quand je verrai que l'usure est trop prononcée, j'en commanderai une.
Décidemment, Kenwood est très étonnant. J'ai envoyé un mail à la personne qui m'avait répondu l'année dernière pour le taux d'humidité précis de la machine (qui est donc de 64%) en lui demandant où je pouvais me renseigner pour obtenir une cuve neuve, car j'avais vraiment trop de revêtement qui s'en allait. Vraiment, j'étais partie pour en acheter une d'ici peu, puisque cela va faire un an en octobre que je l'aie.
Et bien, on m'en envoie une toute neuve avec le pétrin ! Par Chronopost en plus. Quel professionnalisme et repect envers le client. Il a dû y avoir un certain nombre de plaintes peut-être car ma tante avait aussi retourné sa cuve quinze jours après l'avoir achetée. En tout cas, ça a le mérite d'être dit, Kenwood respecte ses clients.
Bonjour, un petit tour pour vous dire que j'ai reçu ma nouvelle cuve, mais qu'elle ne me sert à rien, car ce n'est pas la bonne ... les hélices dessous et d'ailleurs le contour rond qui les protège ne sont pas les mêmes que la mienne, et du coup, je ne peux pas la clipser. Même la cuve n'a pas la même couleur, et a les bords un peu biseautés.
Je viens de recevoir la réponse du service Consommateur, qui est étonné, les cuves comme les machines n'ont pas changé m'affirme-t-on. Il y a bien pourtant une erreur quelque part, donc à midi, je vais noter mon numéro de série. Sinon, il va me rester à acheter une autre map (machine à pains), alors que la mienne n'a même pas un an ! Allez, je vais rester optimiste, avec le numéro de série, on verra bien.
Sinon, j'ai acheté du son et j'ai voulu faire du pain avec, en mélangeant moitié t55 moitié son, et mon pain n'a pas du tout levé. C'est la première fois que ça me le fait. Le seigle, les céréales, tout est impec, mais pas le son. Qui peut me donner une recette adaptée ?
Excuses moi, je viens seulement de voir ton message
En fait, quand j'ai reçu ma nouvelle cuve, je n'arrivais pas non plus à la clipser et il a fallu que je déforme un tout petit peu les 2 petites pattes métalique en haut, sur les côtés de la cuve. Et depuis, c'est top nickel
Par contre, je te confirme, la couleur de la cuve n'est pas la même (preuve qu'ils ont du changer la qualité du revêtement )
Bonsoir, T'inquiètes, c'est pas grave. J'ai déposé ma map (machine à pains) au sav donc on verra. Mais, pour moi, le dessous de la cuve n'est pas du tout le même, pas moyen de l'adapter, de même que la largeur du cercle dessous est incompatible. Alors, j'attends des nouvelles et du coup, j'ai toujours la cuve neuve à la maison. Et je dois penser à m'arrêter à la boulangerie, alors que j'avais fait le plein de farines . je ne pensais pas que j'allais devoir laisser la map complète en fait, mais bon, le mois prochain, elle ne sera plus sous garantie donc, j'ai bien fait (en espérant de bonnes nouvelles).