poulette111 Membre habitué

| Posté le: 24 Juin 2004 [21:29] Glace crémeuse à la vanille | |
| bonjour tout le monde! d'habitude, je prend les recettes, mais là, pour une fois, je donne!
Alors, voilà, c'est une recette pas contraignante de glace à la vanille crémeuse !
Il faut:
1/4 de litre de lait.
1/4 de litre de crème fraîche liquide.
1 cuil. à café de vanille liquide.
6 jaunes d'oeufs.
125 g. de sucre en poudre.
Il faut faire:
faire chauffer jusqu'à ébullition le lait, la crème fraîche liquide et la vanille ensemble.
laisser refroidir un peu.
en attendant, battre les jaunes d'oeufs avec le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse.
ajouter à ce dernier mélange le lait + crème fraîche + vanille en remuant.
puis verser le tout bien mélangé dans une casserole et faire chauffer à feu doux pendant environ 10 minutes, sans cesser de remuer, jusqu'à obtenir une crème un peu épaisse ou onctueuse.
laisser le tout se refoidir.
terminer par verser la préparation dans le bac de la sorbetière... voilà! 'y a plus qu'à laisser prendre!
Une petite variante: je rajoute quelques fois du prâliné à la préparation avant de verser dans la sorbetière!
ou aussi: à la place, on peut rajouter 205 g. de fraises mixées ou des framboises, j'ai pas essayé avec autre chose mais pourquoi pas...?
Bon, si vous n'avez pas de sorbetière, 'suffit de mettre la préparation dans un bac à glace, la recouvrir et de la sortir toutes les deux heures, 3 fois de suite, pour la rebattre un peu, histoire d'éviter des cristaux!
Moi, je me régale à chaque fois, je vous en souhaite autant!
A bientôt tout le monde, bises! 
| _________________
youpi youpi ce forum! miam!
|
|
poulette111 Membre habitué

| |