Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums › Mon Profil › Liens › Livre d' › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher |AideAide  
          Rechercher des recettes  

Glace crémeuse à la vanille

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetDesserts: Glaces et sorbets «Supertoinette Début du ForumDessertsDesserts: Glaces et sorbets «Glace crémeuse à la vanille

new! Les dernières recettes en photos [Toutes les recettes]

Recette : Coupes de glace de vanille aux kiwisRecette : Crumble glacéRecette : Glace spéculoos, croquant nougatine choco et vanilleRecette : Glace menthe chocolatRecette : Glace cheesecake citron et fraisesRecette : Glace aux malabarsRecette : Crème glacée au caféRecette : Glace vanille,cerises,  biscuits spéculoos
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
AuteurMessage
poulette111
Membre habitué
Membre habitué

Posté le: 24 Juin 2004 [21:29]     Glace crémeuse à la vanille

Facile Français bonjour tout le monde! Fiesta d'habitude, je prend les recettes, mais là, pour une fois, je donne! Bon anniversaire !
Alors, voilà, c'est une recette pas contraignante de glace à la vanille crémeuse ! OUaha c'est trop bon !

Il faut:

Etoiles Magie 1/4 de litre de lait.
Etoiles Magie 1/4 de litre de crème fraîche liquide.
Etoiles Magie 1 cuil. à café de vanille liquide.
Etoiles Magie 6 jaunes d'oeufs.
Etoiles Magie 125 g. de sucre en poudre.

Il faut faire:

Fraise faire chauffer jusqu'à ébullition le lait, la crème fraîche liquide et la vanille ensemble.
Fraise laisser refroidir un peu.
Fraise en attendant, battre les jaunes d'oeufs avec le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse.
Fraise ajouter à ce dernier mélange le lait + crème fraîche + vanille en remuant.
Fraise puis verser le tout bien mélangé dans une casserole et faire chauffer à feu doux pendant environ 10 minutes, sans cesser de remuer, jusqu'à obtenir une crème un peu épaisse ou onctueuse.
Fraise laisser le tout se refoidir.
Fraise terminer par verser la préparation dans le bac de la sorbetière... voilà! bouhouhouh 'y a plus qu'à laisser prendre! Temps/durée Baton glacé

Une petite variante: Miam miam, Je veux des recettes de cuisine ! je rajoute quelques fois du prâliné à la préparation avant de verser dans la sorbetière! Chinois

cool coeur ou aussi: à la place, on peut rajouter 205 g. de fraises mixées ou des framboises, j'ai pas essayé avec autre chose mais pourquoi pas...? Merlin (Enchanteur)

Bon, si vous n'avez pas de sorbetière, 'suffit de mettre la préparation dans un bac à glace, la recouvrir et de la sortir toutes les deux heures, 3 fois de suite, pour la rebattre un peu, histoire d'éviter des cristaux! Sorcière

Moi, je me régale à chaque fois, je vous en souhaite autant! Surprise ! Surprise ! Surprise !

A bientôt tout le monde, bises! Bisou souci Anémone Tendrement coeur cool coeur souci

Version imprimable de cette page
poulette111
Membre habitué
Membre habitué

Posté le: 25 Juin 2004 [16:39]     Re: Glace crémeuse à la vanille

Hello, Kikou, Bonjour Bonjour!!! Fiesta

Un petit supplément pour cette recette de glace vanille... OUaha c'est trop bon ! Au lieu de la vanille liquide, l'on peut mettre une gousse de vanille Miam miam, Je veux des recettes de cuisine ! fendue dans sa longueur dans le lait à faire bouillir avec! Etoiles Magie Merlin (Enchanteur) Etoiles Magie

Oups, attention ! Bien-sûr, il ne faut pas oublier de retirer la gousse une fois que lait a monté juqu'à ébullition! dingo
Ce que je fais aussi, c'est gratter l'intérieur de la gousse de vanille retirée, pour en extraire un maximum de ces petits grains noirs qui parfument et rappellent bien la vanille de par leur apparence! Sorcière Facile Fantasia Les petits grains je les ajoute au mélange de la préparation de la glace... souci Rose Anémone

Voilà, j'adore cette glace, mais il ne faut pas abuser des bonnes choses, à moins de courir un petit footing tous les jours... sinon gare aux méfaits de l'apesanteur! Oups, attention ! bouhouhouh Shiruken (Ninja)

Sur ce, à bientôt!!!!!!!!!!! Bisou Surprise ! Surprise ! Surprise ! Etoiles Magie

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetDesserts: Glaces et sorbets «Supertoinette Début du ForumDessertsDesserts: Glaces et sorbets «Glace crémeuse à la vanille
Page 1 sur 1