Question aux parents et aux assistantes maternelles | « Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » |
| Auteur | Message |
|---|
caroline85 Membre Mega Génial

Age: 40 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 21 Fév 2007 Messages: 1274
| |
 |
nathpoint Membre Hyper Actif

Age: 39 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 22 Juil 2006 Messages: 104
| Posté le: 18 Juil 2007 [13:35] Re: question aux parents et aux assistantes maternelles | |
|
je me pose les mêmes que toi au sujet de mes filles qui ont 8 et 5 ans . La dernière aura donc bientot 6 ans et je n'aurai plus d'aide.
J'ai moi aussi songé au centre aéré, car certaines personnes bénéficient d'aide parfois très intéressantes de la part de la CAF, mais je n'y aie pas droit.Alors je ne sais pas ce qu'on fera, mais filles souhaitent étre plus autonomes mais elles sont encore bien jeunes pour se débrouiller seules.
Et pas question de compter sur de la famille pour me dépanner car ma famille ne vit pas dans ma région, alors ce n'est pas évident tout ça !
Nathpoint
| |
|
 |

| |
 |
Laurapalmer Membre Hyper Actif

Age: 37 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 15 Nov 2006 Messages: 173
| Posté le: 25 Juil 2007 [15:41] Re: question aux parents et aux assistantes maternelles | |
| c'est plus cher qu'une ass mat mais pourquoi pas la nounou qui vient chez toi ?
| |
|
 |
sandrine21 Membre Hyper Génial

Age: 35 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 08 Déc 2006 Messages: 692
| Posté le: 25 Juil 2007 [16:07] Re: question aux parents et aux assistantes maternelles | |
| Attendez, comment ca, les nounous ne les gardent plus à partir de 6 ans....
Non, elles peuvent les garder c'est seulement que nous, en tant que parents, ne recevont plus d'aide à partir des 6 ans de l'enfant pour l'emploi d'une AM et que bien souvent à ce moment là le centre de loisirs revient moins cher que la nounou....
Ma petite dernière est allée jusqu'à ses 4 ans chez nounou puis direction le centre de loisirs avec son frère qui y était déjà. Elle y est restée jusqu'à 4 ans car je la trouvais trop petite pour faire des activités toute la journée (j'ai la chance d'avoir un centre offrant plein d'activités, pas seulement du coloriage comme dans certains ) et que la nounou lui apportait des tas de choses qu'un centre ne peut pas offrir (niveau affection, calins, activités personnalisées, respect de son rythme...). Et puis perso j'ai trouvé un centre de loisirs pas trop cher qui finalement me coûte moins que la nounou. ll faut parfois demander les tarifs dans plusieurs centres et comparer. Tu peux aussi éventuellement les récupérer le midi si possible pour toi pour alléger la facture.
Enfin, dans tous les cas, si la famille ne peut pas aider, c'est vrai que c'est un réel budget et un choix pas forcément facile à prendre.... 
|
|
|
 |

| |
 |
gwenzilla Membre Mega Génial

Age: 31 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 04 Sep 2006 Messages: 11569
| Posté le: 28 Juil 2007 [14:27] Re: question aux parents et aux assistantes maternelles | |
| coucou !!!
pour celles qui ont plusieurs enfants renseignez vous sur la garde a domicile: quelque soit le nombre d'enfants l'employé est payé au smic... je ne connais pas les aides autour de cette profession mais il doit y en avoir comme pour un employé a domicile de plus vous pouvez vous mettre a plusieurs parents et partager les frais...
Bon courage et gros bisous !!!
| _________________
Anthony est né le 27/11/04
logciel BB2.1 telchargement interrompu, BB2.2 erreur systeme, BB2.3 installation terminée: Thiméo est né le 08/04/10
DEMENAGEMENT LE 01/07/2010 !
|
|
 |
CricriM Membre Mega Génial

Age: 40 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 28 Avr 2005 Messages: 1031
| Posté le: 28 Juil 2007 [19:01] Re: question aux parents et aux assistantes maternelles | |
| Moi, ce qui m'étonne de lire en effet, c'est que le centre aéré coute plus cher que les assistantes maternelles.
Si les moyens de garde sont déclarés, cela donne par chez nous :
1.Dans notre ville, il semblerait que la garde par une assistante maternelle coute 3.5 Euros l'heure, net. Donc sur 10 heures (8h00-18h00), 35 Euros. Plus les CP, plus l'indemnité repas, cela donne une journée à plus de 45 Euros, par enfant. L'aide de la CAf n'est pas énorme pour un enfant entre 3 et 6 ans, et nulle au dessus (c'est à dire que l'on doit même peut-être bien payer les charges salariales)
2.La garde à domicile coutera au minimum 6.5 Euros l'heure (le smic net). Cela fera 65 Euros, + 10% CP = 71.5 Euros. Plus les charges sociales (environ 60%) = 113 Euros. Exorbitant pour 1 seul enfant, les gens parlent souvent de garde à domicile à partir de 2 ou 3 enfants. Par contre, la CAF paye 50% des charges salariales pour un enfant de moins de 6 ans, avec un max de 402 Euros par mois.
3.Le centre aéré, qui dans notre ville prend les enfants à partir de 3 ans 1/2, fait payer en fonction du quotient familiale.
Pour les familles ayant un quotient supérieur à 1400, nous payons le prix max de 22 Euros si les activités sont au centre, 26 Euros si les enfants sortent au cirque, cinéma (cela incluera le car, le prix d'entrée) etc.... Ces prix comptent un gouter le matin, le repas du midi, un gouter à 16h00. Et il parait que notre centre de loisirs est le plus cher de la vallée (comme les nounous d'ailleurs). Par contre, ils y font aussi de belles activités, fabrication de masque, boite à bijoux pour la fête des mamans, activités sur la musique la nature etc...
C'est vrai que là, on n'a pas droit à l'aide de la CAF, mais l'aide CAF pour les enfants de moins de 6 ans ne rattrapera pas la différence nounou-centre aéré (de 45 Euros à 22 Euros, cela fait une belle différence)
Par contre, pour les assisantes maternelles et le centre aéré, tu ne peux plus rien déduire des impots au dessus de 6 ans, alors que tu peux pour une aide à domicile.
| _________________
Mes 2 amours:
Simon né le 04 juin 2002
Florent né le 11 novembre 2006
Christelle |
|
 |
gwenzilla Membre Mega Génial

Age: 31 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 04 Sep 2006 Messages: 11569
| Posté le: 28 Juil 2007 [21:18] Re: question aux parents et aux assistantes maternelles | |
| re!!!
je confirme qu'au dela de 6 ans tu payes aussi les charges sociales... surement que les enfants a 6 ans sont aptes a se garder tout seuls...
POur la garde a domicile oui c plus cher mais a partir de 2 ou 3 enfants ca devient plus interessant donc si tu trouves un parent pour une garde partagée...
Allez bon dimanche !!!
| _________________
Anthony est né le 27/11/04
logciel BB2.1 telchargement interrompu, BB2.2 erreur systeme, BB2.3 installation terminée: Thiméo est né le 08/04/10
DEMENAGEMENT LE 01/07/2010 !
|
|
 |
Rosetiger Membre Hyper Génial

Age: 38 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 18 Oct 2006 Messages: 875
| Posté le: 03 Sep 2007 [14:35] Re: question aux parents et aux assistantes maternelles | |
| attention ....pour les impots, c'est jusqu'a - de 7 ans...donc avant le 7eme anniversaire on peut ldeduire les frais de garde.
A ne pas confondre avec l'aide de la CAF qui elle, est jusqu'au 6 ans!
| _________________
Début Dukan 24/02, 79kg pour 1M68
03/03 75,5 kg et 1ere PL! au 14/06 69,6 kg
05/11: 77,2 kg ReDukan d'urgence...2 enfants , conseillere culinaire et Nounou! |
|
 |
|