Recherche valeur calorique des huiles, margarine et beurre | « Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » |
| Auteur | Message |
|---|
Léo24 Membre Mega Génial

Age: 39 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 21 Oct 2005 Messages: 1444 L0calisation: Dordogne France
| Posté le: 16 Juil 2007 [23:40] Sujet : Recherche valeur calorique des huiles, margarine et beurre | |
| bonjour
je voudrais savoir qu'elles sont les huiles les moins calorique ainsi que les margarine et beurre .
et si c'est possible savoir leur teneur calorifique a tous.
je cherche a compare pour savoir ce qui est plus utile a utiliser pendant un régime.
grand merci a toutes ou a tous se qui me répondrons
| _________________
pense toi heureux et tu sera bien
|
|
 |
Créaturette Membre Génial

Age: 34 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 28 Mar 2007 Messages: 260 L0calisation: Picardie
| Posté le: 17 Juil 2007 [08:52] Sujet : Re: recherche valeur calorique des huiles, margarine et beur | |
|
Toutes les huiles ont la meme valeur calorique, soit 900 kcal pour 100ml, c'est-à-dire 90kcal pour une cuillère à soupe. Le beurre traditionnel fait 750 kcal pour 100g, soit 75 kcal pour une grosse noisette. Après, il existe une multitude de beurres et margarines allégés avec chacun des valeurs caloriques différentes. Mais elles sont toujours indiquées sur l'emballage. Il suffit de comparer en rayon.

| |
|
 |
Léo24 Membre Mega Génial

Age: 39 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 21 Oct 2005 Messages: 1444 L0calisation: Dordogne France
| Posté le: 17 Juil 2007 [21:35] Sujet : Re: recherche valeur calorique des huiles, margarine et beur | |
|
MERCI pour t'es expliquations.
je demande sa car je ne comprends pas trop pourquoi lors d'un régime on nous conseil l'huile d'olive

| _________________
pense toi heureux et tu sera bien
|
|
 |
nanalalou Membre Génial

Age: 47 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 20 Déc 2005 Messages: 214 L0calisation: VAR
| Posté le: 17 Juil 2007 [23:32] Sujet : Re: recherche valeur calorique des huiles, margarine et beur | |
| Moi, j'utilise l'huile de parafine=0 calorie mais en petite quantité sinon catastrophe à la "sortie".
| |
|
 |
Créaturette Membre Génial

Age: 34 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 28 Mar 2007 Messages: 260 L0calisation: Picardie
| Posté le: 18 Juil 2007 [09:47] Sujet : Re: recherche valeur calorique des huiles, margarine et beur | |
| L'huile d'olive est recommandée pour la santé car elle possède de bons acides gras. Mais le plus sain est d'alterner les huiles car elles ont chacune leur composition et leurs vertus.
|
|
|
 |
Léo24 Membre Mega Génial

| |
 |
nanalalou Membre Génial

Age: 47 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 20 Déc 2005 Messages: 214 L0calisation: VAR
| Posté le: 18 Juil 2007 [23:49] Sujet : Re: recherche valeur calorique des huiles, margarine et beur | |
| Oui, je fais une vinaigrette : 1 cuillère d'huile pour 1 cuillère de vinaigre . Je l'utilise en petite quantité car c'est une huile qui ne s'absorbe pas, elle descend direct au fond de la culotte . Il vaut mieux en mettre peu comme ça elle se mèle aux aliments. C'est une huile qui ne se chauffe pas.
Ce n'est pas le top mais pour moi, ça me permet de manger des salades sans calculer (trop).
|
|
|
 |
Léo24 Membre Mega Génial

| Posté le: 19 Juil 2007 [09:47] Sujet : Re: recherche valeur calorique des huiles, margarine et beur | |
|
MERCI BEAUCOUP
a+ et bonne journée
| _________________
pense toi heureux et tu sera bien |
|
 |
|