Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums  › Mon Profil  › Liens  › Livre d'  › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher | AideAide  
          Rechercher des recettes  

Qu'est ce que le gesso ?

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Serviettage : Conseils et entraide pour le collage de serviettes en papier « Supertoinette Début du ForumCouture, Broderie, R.R... C'est ici que les petites mains papotent !Serviettage : Conseils et entraide pour le collage de serviettes en papier «
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
Auteur Message
paquinou94
Membre Génial
Membre Génial

Zodiaque:Poissons
Signe Chinois: Coq

Posté le: 16 Juil 2007 [13:23]     Qu'est ce que le gesso ?

Hello, Kikou, Bonjour les filles je souhaiterais savoir ce qu est le gesso et puis ou peux t on le trouver car jusqu a maintenant je n en ai jamais utiliser

merci pour vos reponses

Bisou Un peu de Magie cool coeur

Version imprimable de cette page
ann_courrier
Membre Génial
Membre Génial

Posté le: 16 Juil 2007 [17:19]    

C'est un produit qui sert de sous couche pour les toiles des peintres. Ca se trouve dans les magasins de fournitures pour artiste.

Mais laisse tomber les complications : tu peux utiliser une peinture acrylique blanc mat, ça fera le même effet... Choisis-là "monocouche", ce sera pile poil la même chose... Surtout pour du collage de serviettes !

val64
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Balance
Signe Chinois: Buffle

Posté le: 16 Juil 2007 [19:14]    

coucou
bienvenue
alors c'est quand meme trés utile sur les supports en plastics ou en fer, au début je passait juste de la peinture blanche mur et plafonds et sur certains supports la peinture a sautée, par contre avec le gesso ca ne bouge pas et la peinture accroche bien !

domico
Invité

Posté le: 17 Juil 2007 [11:49]    

Paquinou le gesso est bien un produit qui a la base sert pour les artistes peintres Cligne de l'oeil Tu le trouves dans les magasins de loisirs creatifs, les grandes surfaces ayant un rayon loisirs creatifs et bien sur les magasins de fournitures pour artistes. Une simple peinture acrylique est suffisante en une ou 2 voire 3 couches selon l'etat de ton support, pour les supports tels que le bois neuf, le carton, la terre cuite. Le gesso est particulierement recommande si tu travailles sur metal, verre, plastic, cuir, formica, bois vernis ou teinte si tu ne veux/peux pas poncer avant (le poncage est quand meme mieux s'il est possible)... sur ces matieres le gesso est indispensable surtout si, comme je le suppose, tu veux obtenir un serviettage impeccable... meme le "collage de serviettes" necessite l'emploi de produits appropries pour un resultat optimum. Cligne de l'oeil
paquinou94
Membre Génial
Membre Génial

Zodiaque:Poissons
Signe Chinois: Coq

Posté le: 17 Juil 2007 [12:00]    

Hello, Kikou, Bonjour merci a toute pour vos réponse au moins maintenant je sais a quoi sa sert et ou je peux le trouver.

Bisou Un peu de Magie cool coeur

val64
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Balance
Signe Chinois: Buffle

Posté le: 18 Juil 2007 [17:38]    

Très Heureux
si tu veux approffondir le sujet tu peux aussi aller voir le post de glouton me revoilà avec mes pb on lui détaille tout quand, pourquoi....
Hello, Kikou, Bonjour

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Serviettage : Conseils et entraide pour le collage de serviettes en papier « Supertoinette Début du ForumCouture, Broderie, R.R... C'est ici que les petites mains papotent !Serviettage : Conseils et entraide pour le collage de serviettes en papier «
Page 1 sur 1