Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums  › Mon Profil  › Liens  › Livre d'  › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher | AideAide  
          Rechercher des recettes  

A quel âge peut-on donner des lentilles à un bébé?

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Vos recettes de cuisine pour enfants « Supertoinette Début du ForumVos recettes de cuisine pour enfants «A quel âge peut-on donner des lentilles à un bébé?
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
Auteur Message
pucinounette
Membre habitué
Membre habitué

Zodiaque:Vierge
Signe Chinois: Singe

Posté le: 16 Juil 2007 [11:26]    Sujet : A quel âge peut-on donner des lentilles à un bébé?

Bonjour!

Dans notre famille on mange souvent des lentilles car nous adorons çà (chaudes ou froides C'est Okey ! ).

Ma fille va avoir 1 an et je voulais savoir vers quel âge je peux lui donner des lentilles à elle aussi car sur internet j'ai fait des recherches et ce n'est pas clair (c'est marqué 9 mois, 1 an et demi, 3 ans... je dois croire qui?) alors si des mamans pouvaient m'aider ce serait bien sympa!!!

Et si vous avez des recettes avec des lentilles je suis preneuse aussi merci Très Heureux

A bientôt j'espère!

Version imprimable de cette page
gwenzilla
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Signe Chinois: Coq
L0calisation: Prox grenoble

Posté le: 16 Juil 2007 [14:46]    Sujet : Re: a quel âge peut-on donner des lentilles à un bébé?

coucou!!!

mon fils est un adorateur des lentilles depuis un bon moment...

en fait tu peux en donner tres tot c super bon pour la santé mais le seul ennui c la peau... elle est difficile a digerer pour les petits intestins voir meme un peu irritante...
J'en donnais a mon titi a l'age de la tienne mais pas trop souvent et apres par contre je sortais les gants et le masque pour le changer... sinon tu peux lui faire en purée la peau sera deja bien mixée comme ca...

tu peux faire une petite salade de lentilles (bien cuites) + un peu de carottes vapeur + tomates+ mais le mien adore
sinon chaude perso je lui faisais bien cuites avec un filet d'huile et je peux te dire que ca descendait bien aussi vite que le chocolat Cligne de l'oeil

gros bisous !!!

frozy
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Zodiaque:Taureau
Signe Chinois: Serpent
L0calisation: 78

Posté le: 16 Juil 2007 [16:03]    Sujet : Re: a quel âge peut-on donner des lentilles à un bébé?

Bonjour Pucinounette !
Moi les lentilles j'adore ça, et j'en ai donné à ma fille très tôt et y'a jamais eu de problèmes ! Elle a 4 ans et demi aujourd'hui et elle adore ça, et c'est tant mieux !

Pour ma part je les fais de la sorte :
Prendre des lentilles (vertes ou brunes au choix, le temps de cuisson est le même), la quantité c'est toi qui voit (ça dépend de combien de personnes vous êtes).
Les laver, égoutter.
dans une cocotte, mettre environ 2càs d'huile d'olive, un gros oignon haché, une grosse tomate pelée et coupée en cubes, du persil et coriandre hachés, une gousse d'ail hachée, 2càc de concentré de tomates et des épices: 1cac de coriandre, de piment doux ou paprika, 1/2 càc de poivre, une pincée de safran en poudre, et du sel.
Faire revenir quelques minutes l'oignon et tout le reste, puis ajouter les lentilles et couvrir largement d'eau.

Fermer la cocotte et laisser cuire environ 20 min après sifflement de la cocotte.

Servir chaud, tu verras c'est un délice.

Si tu veux, tu peux y ajouter des morceaux de viande que tu ajoutes dès le début de la cuisson, et même y ajouter des carottes ou navets c'est toi qui vois !
Moi je trouve ça meilleur avec des petits morceaux d'agneau ou mouton et des carottes, mais chacun ses goûts.

Sinon encore une variante des lentilles mais rouges cette fois-ci
pour environ 300g de lentilles rouges, c'est la même chose que pour les lentilles vertes, sauf que moi je les fais dans la tagine, je trouve que ça a meilleur goût.
Par contre le temps de cuisson est plus court, elles cuisent vite, donc si tu veux ajouter de la viande avec les lentilles rouges, fait la revenir en premier et n'ajoute les lentilles que quand la viande est cuite.

Bonne recette et dis moi ce que tu en as pensé !

frozy
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Zodiaque:Taureau
L0calisation: 78

Posté le: 16 Juil 2007 [16:05]    Sujet : Re: a quel âge peut-on donner des lentilles à un bébé?

Ah oui j'oubliais, quand ma fille était plus petite, je lui écrasais le pain dans les lentilles, je mélangeais le tout et hop !miam miam !

caliemachérie
Membre
Membre

Zodiaque:Balance

Posté le: 16 Juil 2007 [20:31]    Sujet : Re: a quel âge peut-on donner des lentilles à un bébé?

Salut,

J'ai moi aussi une petite pepette Tendrement coeur de bientôt 13 mois et elle aime beaucoup les lentilles.
Comme elle a commencé à manger Miam miam, Je veux des recettes de cuisine ! des morceaux fondants il y a peu de temps, je les cuit à l'eau puis je mixe avec une pomme de terre et une carotte préalablement cuit à la vapeur avec une branche de thym et romarin.

A bientôt Hello, Kikou, Bonjour

pucinounette
Membre habitué
Membre habitué

Signe Chinois: Singe

Posté le: 17 Juil 2007 [15:35]    Sujet : Re: a quel âge peut-on donner des lentilles à un bébé?

Merci pour vos conseils et pour les recettes Je bondis de joie

Je crois donc que la puce va goûter aux lentilles je vais d'abord lui mixer avec autre chose mais pas trop car elle aime ben les petits morceaux fondants Miam miam, Je veux des recettes de cuisine !

A bientôt!!!! bizzzz à vos ptits loups!!!

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Vos recettes de cuisine pour enfants « Supertoinette Début du ForumVos recettes de cuisine pour enfants «A quel âge peut-on donner des lentilles à un bébé?
Page 1 sur 1