Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums  › Mon Profil  › Liens  › Livre d'  › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher | AideAide  
          Rechercher des recettes  

Poids de produit dans les sachets ?

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Levure, levain, poolish, farine et additifs... « Supertoinette Début du ForumVos recettes de pains et viennoiseries «Levure, levain, poolish, farine et additifs... «

new! Les dernières recettes en photos [Toutes les recettes]

« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
Auteur Message
domico
Invité

Posté le: 16 Juil 2007 [02:13]     Poids de produit dans les sachets ?

Bonjour.

Quelqu'un aurait-il la gentillesse de m'indiquer quel est le poids de produit dans les sachets :

- un sachet briochin
- un sachet de levure
- un sachet de sucre vanille

Ici l'on ne trouve les ingredients qu'en grande quantite : boite de 100g ou plus, et on travaille avec un chapelet de mesurettescar les indications dans les recettes locales sont 1 tea spoon, 1/2 tablespoon etc... Mais avec les recettes francaises j'ai du mal a evaluer et ce doit etre la cause de mes echecs ou demi-echecs confus (ennuyé)

J'ai trouve de la levure de boulanger en paquet d'1 kilo... confus (ennuyé) Le sucre vanille est inexistant, (du moins je n'en ai encore pas trouve) mais je remplace par des gouttes de vanille liquide...

D'avance merci ! Hello, Kikou, Bonjour

Version imprimable de cette page
Justine&Georges
Membre Actif
Membre Actif

Zodiaque:Gémeaux
Signe Chinois: Cochon

Posté le: 16 Juil 2007 [09:01]    

Bonjour !

Après vérification dans mon placard, voila les poids des sachets que j'ai :

- Briomachin : 5.5g
- Sucre vanillé : 7.5g
- Levure : 11g

Bon courage Heureux

eltrol
Membre Génial
Membre Génial

Zodiaque:Taureau
Signe Chinois: Chien

Posté le: 16 Juil 2007 [09:42]    

Pour le sucre vanillé, il suffit de mettre une gousse de vanille dans un pot de sucre, et de tourner le tout de temps en temps..Ce sucre vanillé sera forcément moins "vanillé" que l'industriel (au début) mais il se parfumera plus par la suite!
domico
Invité

Posté le: 16 Juil 2007 [11:31]    

Justine&Georges a écrit:
Bonjour !

Après vérification dans mon placard, voila les poids des sachets que j'ai :

- Briomachin : 5.5g
- Sucre vanillé : 7.5g
- Levure : 11g

Bon courage Heureux

Merci pour ces renseignements, mais desolee je me suis mal exprimee... le poids ne me suffit pas car je ne peux pas mesurer 5,5 g confus (ennuyé) je n'ai pas de balance aussi precise... en fait qu'est-ce que ca represente en cuillere a cafe par exemple ? Ici j'ai un jeu de mesurettes : 1/4 tea spoon, 1/2 tea spoon, 1 tea spoon, puis 1 et 1.5 tablespoon. Soit cuillere a cafe et cuillere a soupe francaises.

Eltrol merci pour l'astuce... c'etait tellement simple qu'il fallait juste y penser Cligne de l'oeil

laurenceg
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Vierge
Signe Chinois: Cochon

Posté le: 16 Juil 2007 [22:19]    

Est-ce que ça t'aiderait
http://www.supertoinette.com/fiches_recettes/fiche_equivalence.htm

domico
Invité

Posté le: 17 Juil 2007 [00:02]    

Ho que OUI !!!! Cligne de l'oeil Ca y est c'est dans mes favoris ! Merci ! Très Heureux
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Levure, levain, poolish, farine et additifs... « Supertoinette Début du ForumVos recettes de pains et viennoiseries «Levure, levain, poolish, farine et additifs... «
Page 1 sur 1