Posté le:
15 Juil 2007 [15:32] Sujet :
Idées de menus rapides, faciles, pas chers!
Et oui je lance une mission impossible .
Alors attention a toutes, mission tres difficile ,pour ne pas dire impossible .
Je suis invitée 3 jours chez un couple d'amis qui ont tout fraichement emmenagé ensemble .
Bref 2 bouches a nourrir de plus quand on est etudiant c'est pas simple .
On partagera les courses mais ils veulent aussi que je fasse les repas .
Ca ne me generait pas si je savais cuisiner un minimum .
Bref il me faudrait des recettes pas cheres,rapides a faire et pas difficile (ils ont un petit frigo ,2 plaques chauffantes et un petit four) ,c'est tout .
Il va sans dire que meme si je suis pietre cuisiniere ,j'aimerais faire de bon petits plats .
Et il y a une difficulté supplementaire : Mon homme .
Il n'aime ni la charcuterie (sauf chorizo) ni la mayo et toute sauce cremeuse et encore moins le fromage -_- .
Quand je vous disais missions impossible
Alors amis cuisiniere ,j'espere avoir des reponses rapidement histoire de m'exercer avant lol .
Merci d'avance et desolé pour le racontage de vie
15 Juil 2007 [17:25] Sujet :
Re: idée repas facile ,rapide ,pas cher ??
Salut Morrigane !
Pourquoi pas des grillades, si tes amis ont un barbecue ( électriques si ils sont en appartement).
Des salades composées pâtes ou riz.
Tartes salées genre tarte à la tomate, au thon... Si le four est trop petit, essaye des tartelettes, c'est aussi sympa.
Tu peux aussi faire des pates bolognaises rapidement (viande hachée, sauce tomate, quelques herbes aromatiques).
Le jambon de dinde, ton homme aime ? Parce que c'est pas tout à fait de la charcuterie
Si oui, tu pourrais faire ça avec de la purée de pomme de terre, ou pommes de terre sautées.
Posté le:
15 Juil 2007 [17:52] Sujet :
Re: idée repas facile ,rapide ,pas cher ?
Alors dans le rayon du facile pas cher :
- hamburger maison ( soit avec steaks hachés, soit poulet soit poisson)
- lasagnes bolognaises ou au saumon/thon
- pâtes aux thon, carbonara (sans créme c'est un peu sec mais bon... à la rigueur sauce à part !), au saumon, au poulet/champignon
- salade de pates et surimi (sauce yaourt et mayo à part ou vinaigrette)
- pates de viandes (tortelinis) en gratin avec sauces tomates
- salade de pommes de terre avec oignons, lardons, cervela (ou knak)
- gratin dauphinouis
- galette de pommes de terres
- omelette géante
- moussaka
- hachis parmentier
Un peu + couteux et encore...
- feuillétés en tout genre : 1 pavé de saumon surgelés/épinard/oseille et zou dans un morceau de pâte feuilleté....
- galettes salées type bretonne
- pizza maison (pas de fromage sur la partie de monsieur)
15 Juil 2007 [18:49] Sujet :
Pour tes salades :
riz/pates + thon + surimi + tomates + oeuf dur + maïs + cornichons + haricots rouges + concombre + haricots verts + olives... fais avec ce que tu as.
Tu peux en faire une petite avec le thon pour ton zhom difficile et une + grande pour vous tous : jambon, féta, olives, herbes de probence le tout avec une sauce vinaigrette...
Sinon, quelques autres idées rapides et pas trop trop cheres:
*Poulet rôti acheté en supermarché, généralement c'est plutot bon.
*Pâtes farcies aux légumes commes des tortelinis aux épinards.
Macédoine de légumes
hot dogs saucisses knak + ketchup moutarde dans du pain frais.
Si ils ont un petit congélo, *des frites au four
Tu peux essayer le* croque au boeuf ? avec du steak haché cuit que tu met a la place du jambon... avec une tranche de tomate. ca fait comme un hamburger en croque...
et puis des desserts aussi
*Poires au choco: des boites de poires au sirop, tu vides le sirop, tu les laisse égouter, tu fais fondre du chocolat noir que tu verses dessus avec un peu de chantilly ou noix de coco rapée.
*Oranges en salade: Coupe des tranches d'orange, mélange avec de l'eau de fleur d'oranger et de la canelle. Très frais.
Salades de fruits: avec des fruits en boite ( + économique et tout aussi bon)
Posté le:
15 Juil 2007 [19:27] Sujet :
La pizza ca peut etre sympa surtout a 4 ,chacun garnit a son gout
Isabeau sympa ton idée de salade et ta recette de
tourte au chorizo
Merci merci de toutes vos idées
Attention a la question stupide mais pour les vinaigrettes ,est ce que vous avez des doses precises .
Moi je fais tout a l'aveuglette et souvent c'est pas trop ca (j'ai la main lourde sur le vinaigre a en croire mes grimaces)
15 Juil 2007 [19:49] Sujet :
je fais au feeling moi aussi, mais j'avais entendu dire que c'était 3 cuillères a soupe d'huile pour 2 cuilleres a soupe de vinaigre.
De la moutarde selon le gout. Et puis tu goute ta sauce avant de la mettre avec la salade... mieux vaut recommencer juste la sauce que la salade entiere !
Posté le:
16 Juil 2007 [18:41] Sujet :
Je n'ai pas bien compris le principe général de cette invitation: donc, ils t'invitent, tu partages les courses et c'est toi qui cuisines?!?
Euh... quand viens-tu chez moi?
Posté le:
22 Juil 2007 [15:56] Sujet :
Bijour!
Oui, j'avoue, au début je me disais que c'était moi qui avait manqué un épisode, que c'était de coutume d'être invitée et de payer et cuisiner...?
Quoiqu'il en soit, ma maman m'a converti au manger sain
(bon c'était pas très dur voilà 5 ans que je l'entend parler de nourriture saine et... j'ai 16 ans - elle m'a formaté dès mon plus jeune âge xD)
Donc je te donne notre sauce vinaigrette, composée à partir de:
- vinaigre (logique)
- huile bio (d'olives ou de ce que tu veux)
- sauce shoyu (sorte de sauce soja bonne pour la santé, ayant un goût naturellement salé; c'est donc pas obligé de re-saler derrière, bye-bye les problèmes de coeur dûs au sel ^^)
2
cuillères de vinaigre pour
1
cuillère d'huile et
1
de shoyu.
Ayant un papa marocain, j'aime bcp les épices, dont le poivre
(que l'on ne sait malheureusement pas si bien cuisiner que ça en france... bien qu'il ait sa place sur la table, on ne poivre pas vraiment et c'est justement là le problème: son goût n'est pas affirmé et donne donc une saveur plutôt âpre je trouve)
Donc dans la vinaigrette, je ne lésigne pas trop sur le poivre, et j'ajoute parfois -suivant les salades- de la moutarde.
Pour ce qui est d'un dessert facile, des roses des sables, c'est plus la classe
Posté le:
22 Juil 2007 [17:51] Sujet :
Merci les filles pour toutes vos idées .
Oui moi aussi ,des invitations comme ca j'en veux plus lol mais bon en meme temps disons que je me suis un peu inviter pour faire une etape repos et visite d'une region que je ne connais pas avant de prendre la route des vacances
Merci merci pour vos idées je n'en attendais pas tant