Posté le:
15 Juil 2007 [15:32] Sujet :
Idées de menus rapides, faciles, pas chers!
Et oui je lance une mission impossible .
Alors attention a toutes, mission tres difficile ,pour ne pas dire impossible .
Je suis invitée 3 jours chez un couple d'amis qui ont tout fraichement emmenagé ensemble .
Bref 2 bouches a nourrir de plus quand on est etudiant c'est pas simple .
On partagera les courses mais ils veulent aussi que je fasse les repas .
Ca ne me generait pas si je savais cuisiner un minimum .
Bref il me faudrait des recettes pas cheres,rapides a faire et pas difficile (ils ont un petit frigo ,2 plaques chauffantes et un petit four) ,c'est tout .
Il va sans dire que meme si je suis pietre cuisiniere ,j'aimerais faire de bon petits plats .
Et il y a une difficulté supplementaire : Mon homme .
Il n'aime ni la charcuterie (sauf chorizo) ni la mayo et toute sauce cremeuse et encore moins le fromage -_- .
Quand je vous disais missions impossible
Alors amis cuisiniere ,j'espere avoir des reponses rapidement histoire de m'exercer avant lol .
Merci d'avance et desolé pour le racontage de vie
15 Juil 2007 [17:25] Sujet :
Re: idée repas facile ,rapide ,pas cher ??
Salut Morrigane !
Pourquoi pas des grillades, si tes amis ont un barbecue ( électriques si ils sont en appartement).
Des salades composées pâtes ou riz.
Tartes salées genre tarte à la tomate, au thon... Si le four est trop petit, essaye des tartelettes, c'est aussi sympa.
Tu peux aussi faire des pates bolognaises rapidement (viande hachée, sauce tomate, quelques herbes aromatiques).
Le jambon de dinde, ton homme aime ? Parce que c'est pas tout à fait de la charcuterie
Si oui, tu pourrais faire ça avec de la purée de pomme de terre, ou pommes de terre sautées.
Posté le:
15 Juil 2007 [17:52] Sujet :
Re: idée repas facile ,rapide ,pas cher ?
Alors dans le rayon du facile pas cher :
- hamburger maison ( soit avec steaks hachés, soit poulet soit poisson)
- lasagnes bolognaises ou au saumon/thon