| « Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » |
| Auteur | Message |
|---|
Sheerazade11 Membre Super Génial

Age: 30 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 25 Fév 2006 Messages: 577 L0calisation: Amiens (80)
| Posté le: 15 Juil 2007 [13:58] Sujet : Impôts en france... | |
| Bonjour, j'ai des questions concernant les personnes qui paient leurs impôts en France.
Le taux d'imposition tient-il compte de la situation familiale?
En effet, on me propose un travail en France, mais je continuerais à vivre en Belgique. La législation est en plein changement pour les frontaliers, et les conseillers eurès m'ont informée du fait qu'à partir du 1/1/2007, un non résident paiera ses impôts en France.
Mais mon mari perçoit actuellement des allocations de chômage en Belgique (qui diminueront en novembre), et je me demande si cela aura une répercussion sur mon taux d'imposition (en sachant que lui remplira une déclaration en Belgique, où on stipulera que moi je suis imposée en France)
Autre question: en Belgique, on trouve des calculateurs du salaire brut/salaire net, justement en fonction de la situation familiale. On trouve ça sur différents sites d'emploi.
Avez-vous le même "outil" en France?
Merci d'avance pour votre attention.
|
|
|
 |
patator Nouveau Membre

Age: 29 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe:  Inscrit le: 10 Juil 2007 Messages: 3
| Posté le: 15 Juil 2007 [16:05] | |
| Tout ce qui sera déclaré comme revenu sur la déclaration de votre mari ne seront pas à mettre sur la déclaration en France car il ne s'agit pas de revenu Français. Par contre votre situation à savoir le mariage, les enfants et/ou les personnes à charges sont déductible donc diminue le taux d'imposition.
Il existe bien un site sur lequel on peut calculé le montant que l'on risque de payé en impôt sur www.impots.gouv.fr.
Sinon pour calculer le salaire net / salaire brut, il suffit de faire ton salaire net x 0.78 -> ça vous donnera votre salaire brut ou salaire brut / 0.78 -> ça vous donnera le salaire brut.
J'espère vous avoir répondu.
| |
|
 |
Sheerazade11 Membre Super Génial

Age: 30 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 25 Fév 2006 Messages: 577 L0calisation: Amiens (80)
| Posté le: 15 Juil 2007 [17:39] | |
| Merci Patator!
Pour le calcul salaire brut/ salaire net, j'ai fait:
brut X 0,78 = net (et pas /0,78 ).
|
|
|
 |
|