Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums › Mon Profil › Liens › Livre d' › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher |AideAide  
          Rechercher des recettes  

Kefir de lait

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetRecettes de cocktails et boissons sans alcool «Supertoinette Début du ForumRecettes de cocktails et boissons sans alcool «Kefir de lait

new! Les dernières recettes en photos [Toutes les recettes]

Recette : Smoothie banane et fraisesRecette : Pétillant de clémentines au citron vertRecette : Jus d'avocat et de banane au lait d'amandesRecette : Jus de pastèque  (cherbett'delaa)Recette : Smoothie poivron - oignon - mangueRecette : Lait aux flocons d'avoineRecette : Cocktail "Cendrillon" à ma façonRecette : Cocktail  "Lumière rouge" à ma façon
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
AuteurMessage
Framboise25
Membre Super Actif
Membre Super Actif

Zodiaque:Capricorne
Signe Chinois: Bouc

Posté le: 15 Juil 2007 [12:57]     Kefir de lait

Bonjour Hello, Kikou, Bonjour

Je viens de recevoir des grains de Kéfir de Lait

S'il vous plait je cherche à bien l'utiliser. Comment vous y prennez-vous Question Filtré après 12h ou 24h. Laver ou pas hermétique ou pas ainsi que votre consommation journalière 2dl ou plus.

Avez-vous des recettes Question Avec quoi le mangez-vous Question
Nature ou avec des fruits ou autre Question

En résumé je voudrais tout savoir
Ah j'oubliais, je pars en vacance 10 jours comment le conserver pour le retrouver vivant à la rentrée

Merci et à bientôt j'espère Hello, Kikou, Bonjour

Framboise

perte: 13 kg

Version imprimable de cette page
virginie31
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Poissons
Signe Chinois: Chien

Posté le: 13 Sep 2007 [18:33]     Re: kefir de lait

bonjour francoise, je vois que tu n'as pas de reponse, comment t'en sort tu avec ton kefir ??????

pour les recettes, pas de soucis, des qu'il y a du lait dans un gateau, tu peux remplacer par du kefir de lait.
tu peux aussi l'utiliser pour faire les pancakes c'est tres bon, les cakes, les muffins, j'avais mis aussi une recette de brioche au kefir, ca marche tres bien !!!!

Framboise25
Membre Super Actif
Membre Super Actif

Zodiaque:Capricorne
Signe Chinois: Bouc

Posté le: 14 Sep 2007 [09:24]     Re: kefir de lait

Hello! Virginie,

merci pour ton message.
Je m'en sors très bien. J'ai fait quelques recherches et comme tu le dis, je l'emploie à la place du lait ou de la crème dans presque toutes mes recettes. et cela marche super bien!
Nous le consommons surtout au petit déj avec un fruit et également au repas du soir à la place des habituelles crèmes desserts du commerce. C'est bien meilleur pour la santé.

Par contre j'ai essayé d'en faire prendre à ma mère et mes deux filles adultes, et là c'est pas génial! résultat des courses: diarhée sur diarhée.
Je suis étonnée vu que c'est recommendé pour les problèmes intestinaux!
Sais-tu quelque chose à ce sujet?

Ta recette de brioche m'interresse! où puis-je la trouver? veux-tu me mettre le lien?

Merci et à bientôt peut-être
Framboise

perte: 13 kg

virginie31
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Poissons
Signe Chinois: Chien

Posté le: 14 Sep 2007 [13:20]     Re: kefir de lait

bonjour,

oui c'est bizzar ca, et comme je n'ai pas ce probleme, je n'ai jamais cherché d'infos !!!!

pour la bricohe au kefir, je ne la trouve plus, pourtant il me semble que je l'avais posté ???? mais sinon, c'est comme une autre brioche, tu remplaces le lait et un oeuf par du kefir.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetRecettes de cocktails et boissons sans alcool «Supertoinette Début du ForumRecettes de cocktails et boissons sans alcool «Kefir de lait
Page 1 sur 1