Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums › Mon Profil › Liens › Livre d' › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher |AideAide  
          Rechercher des recettes  

Fructose, edulcorant????

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetVos recettes diététiquesSupertoinette Début du ForumVos recettes diététiquesFructose, edulcorant????

new! Les dernières recettes en photos [Toutes les recettes]

Recette : Bûche de Noël et sa mousselineRecette : Andouillettes de poisson du marchéRecette : Velours de courgettes au citronRecette : Courgettes boules farciesRecette : Gâteau de rizRecette : Cakes aux courgettes et aux herbesRecette : Riz aux légumes : délicieux, léger et rapide!Recette : Flan aux asperges
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
AuteurMessage
Carolyn
Membre habitué
Membre habitué

Zodiaque:Gémeaux
Signe Chinois: Tigre

Posté le: 15 Juil 2007 [10:24]     Fructose, edulcorant????

Bonjour,

En parcourant les recettes diététiques, j'ai noté que parfois il y a de l'édulcorant et parfois du fructose dans certaines recettes.
Je connais l'édulcorant, un peu moins le fructose, mais ce que je me demande c'est quelle est la différence entre les deux?
Est-ce que quelqu'un pourrait m'éclairer?

Merci d'avance Très Heureux

Version imprimable de cette page
Mimik06
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Posté le: 15 Juil 2007 [18:01]     Re: fructose, edulcorant????

hello,

Le fructose est un sucre simple contenu en abondance dans les fruits, certains légumes et dans le miel. Il a un pouvoir sucrant supérieur au saccharose (le sucre de table). Il est assimilé plus lentement que le glucose mais il pose les mêmes problèmes dans le diabète et dans l'obésité. selon Docteur MC Bonduelle

le mot édulcorant s'emploie le plus souvent pour désigner des produits qui donnent une saveur sucrée sans apporter de calories, ou qui donnent une saveur sucrée en apportant moins de calories que le sucre.

Certains pays comme le Japon ou l'Australie utilisent des édulcorants naturels comme le stévia et ont interdit l'usage des édulcorants artificiels (aspartame, saccharine) considéré comme nocifs.

La principale différence tient donc dans le fait que les "édulcorants" les plus fréquement utilisés sont de nature artificielle et le fructose naturelle.

Encore j'ai faim Pour se donner une idée des résultats qu'ont donnés des études scientifiques sur l'aspartame pianotte dans ta barre de recherche "aspartame_amer_poison"et va voir le site "conspiration".
Dis-moi ensuite ce que tu en penses! et si ça t'a convaincue fais passer l'info !

Carolyn
Membre habitué
Membre habitué

Zodiaque:Gémeaux
Signe Chinois: Tigre

Posté le: 16 Juil 2007 [11:02]     Re: fructose, edulcorant????

Coucou

Merci de ta réponse Cligne de l'oeil

Concernant l'édulcorant, comme je fais en sorte de consommer le plus possible des aliments naturels et bio, ça fait un bon moment que ce produit est sortie de mon alimentation.

Mais comme je fais aussi attention à ma ligne ( Razz (Ha ouaip :-p) ) je voulais en savoir un peu plus sur le fructose que je ne connaissais pas bien...

Celà dit en parcourant le forum, je suis tombé sur une conversation très interessante sur les sucres naturels et le stévia justement... du coup j'ai fait plein de recherches et vais continuer à en faire sur le sujet...
Je préfère consommer des sucres naturels, à plus petite quantité s'il le faut et pourquoi pas essayer le stévia qui me semble pas mal du tout...en tous cas je continue de me renseigner là dessus.

Et merci pour tous ces renseignements Mimik Très Heureux

Si quelqu'un est interessé je pourrais retrouver cette discussion et mettre le lien Cligne de l'oeil

Version imprimable de cette page
Mimik06
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Posté le: 16 Juil 2007 [20:15]     Re: fructose, edulcorant????

hello,

As-tu quand-même jeté un oeil dans le site cité ci-dessus? Il est très interessant!

C'est quand-même dingue tout ce que l'on essaie de nous faire ingurgiter!

Ton choix de consommer d'éviter les substances artificielles est une très sage décision à mon avis.

Je te souhaite bon courage dans tes recherches et à bientôt
Un peu de Magie

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetVos recettes diététiquesSupertoinette Début du ForumVos recettes diététiquesFructose, edulcorant????
Page 1 sur 1