| Triste 14 juillet pour nous, notre chat est mort |
« Voir le sujet précédent
:: Voir le sujet suivant » |
| Auteur |
Message |
catshewan Membre Génial

Age: 36 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 04 Avr 2004
L0calisation: Rue de Tataouine à Perpette-la-Galette (entre Trifouillis-les-Oies et Saint-Cucufa)
|
Posté le:
14 Juil 2007 [11:13] Sujet :
Triste 14 juillet pour nous, notre chat est mort |
|
|
Bonjour,
Ce matin samedi 14 juillet, n'est malheureusement pas un jour de fête pour nous. Notre Rocky s'est éteint
C'est dur mais ces derniers temps il avait beaucoup diminué. Il était devenu très maigre, ne mangeait presque plus et ne jouait plus (il y a un mois de ça c'était encore les courses poursuites avec sa baballe dans toute la maison !!). Je pense qu'il devait avoir un cancer, mais ce matin lorsque nous nous sommes levés il était couché sur le flanc, miaulait de temps en temps et tressaillait de partout, je pense qu'une attaque cérébrale a eu raison de lui. Nous l'avons accompagné jusqu'à son dernier souffle, je ne pense pas qu'il souffrait, mais ces longues minutes m'ont paru une éternité.
En tout cas je reste persuadée que les chats sentent que leur fin est proche. Lundi soir il était venu se coucher sur moi et cela peut paraître bizarre mais j'ai senti que c'était le fin, car il ne venait jamais dormir sur nous. IL faisait ses besoins hors de la litière et ne voulait plus aller dehors. Dans notre malheur nous sommes quand même contents qu'il soit mort aujourd'hui avec nous, car demain nous ne sommes pas là de la journée, et je pense que je n'aurais pas supporter de le retrouver mort en revenant, il aurait été tout seul mon pauvre chat.
C'est un chat que j'ai récupéré dans un refuge voici 12 ans et demi, j'avais complétement craqué sur lui, un bel angora roux. Je n'ai jamais su son âge mais je l'estime au minimum à 14 ans aujourd'hui.
Je me console en me disant qu'il a bien vécu heureux et en très bonne santé car en plus il n'a jamais été malade.
Par contre cela va peut-être paraître bizarre à certains mais nous comptons aller à la SPA aujourd'hui même pour reprendre un nouveau compagnon, qui certes ne remplaçera pas notre Rocky, mais nous apportera beaucoup de joie.
Je vous tiens au courant et si vous voulez, vous pouvez aller voir dans mon album, il y a une photo de mon Rocky déguisé en Père Noël ! Cette photo a été prise au mois de Décembre 2006.
|
|
|
|
|
 |
LILAS62 Membre Génial

Age: 34 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 31 Juil 2006
L0calisation: COTE D'OPALE
|
|
|
 |
moussy Membre Super Génial

Age: 54 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 21 Nov 2005
L0calisation: gironde
|
Posté le:
14 Juil 2007 [13:43] Sujet :
Re: triste 14 juillet pour nous, notre chat est mort |
|
|
Coucou Casthewan
Je suis très trite pour toi !
Ton histoire ressemble beaucoup à la fin de mon petit vieux adoré mais par contre il était beaucoup plus agé 22 ans !
Il a attendu que l'on rentre de vacances pour nous quitter ! Il est venu une dernière fois se blottir sur mes genoux et le lendemain matin il s'était endormi pour toujours dans son panier ! C'était début avril !
Contrairement à toi je n'ai pas le courage de reprendre un autre chat ! peut-être un jour !

|
|
|
|
|
 |
dinkysabelle Membre Hyper Génial

L0calisation: arras
|
Posté le:
14 Juil 2007 [23:09] Sujet :
|
|
Coucou Cashtewan. Je suis profondément désolée pour la mort de ton chat mais il doit être délivré de ses souffrances même s'il ne le montrait pas. Il est allé rejoindre le paradis des animaux où se trouvent mon caniche DINKY ainsi que mes 2 chats ACID et MICKY. Je trouve cela bien d'en reprendre un il y en a tellement malheureux qui attendent un maitre. Moi aussi je voudrai prendre un chien mais mes parents ne veulent pas donc je me contente juste de ma chatte BENJY. c'est mieux que rien je la chéris tant que je peux bien que ce n'est pas un chien je n'ai pas le droit à ses calins elle est très indépendante. Tiens nous au courant de l'arrivée du nouveau locataire. Biz DINKYSABELLE 
|
|
|
|
 |
catshewan Membre Génial

L0calisation: Rue de Tataouine à Perpette-la-Galette (entre Trifouillis-les-Oies et Saint-Cucufa)
|
Posté le:
15 Juil 2007 [09:20] Sujet :
|
|
Merci à tous pour votre soutien, le pire fut hier soir lorsque nous sommes rentrés, une impression de grand vide ainsi que ce matin, pas de miaulements de Rocky pour sa gamelle.
Nous allons demain matin à la SPA pour reprendre un petit compagnon, nous devions y a aller hier mais avec le 14 juillet c'était fermé, je pense que nous allons prendre une femelle, comme ça nous pourrons prendre la petite chatte de mes parents lorsqu'ils en auront besoin.
Aujourd'hui nous partons dans la famille et c'est malheureux à dire mais il valait mieux que Rocky parte hier qu'aujourd'hui, au moins nous avons été à ses côtés. Nous l'avons enterré dans le jardin de mes parents près de leurs chiens et de leur chat.
C'est triste mais j'ai préféré qu'il s'éteigne comme ça doucement, plutôt de voir comment il était devenu.
Je vous tiens au courant demain car je pense que nous reviendrons avec notre minette 
|
|
|
|
|
 |

|
Posté le:
15 Juil 2007 [21:26] Sujet :
|
|
Coucou Catshewan. je pense qu'on est tous pareil. Moi aussi j'ai voulu enterrer mes 2 chats ainsi que mon chien DINKY dans le jardin de mes parents comme cela je les ai tout près. Pour te dire que j'ai retrouvé un de mes chats derrière chez nous mort mais j'ai pris mon courage à deux mains et je suis allée moi même le chercher et l'enterrer sinon je me serais sentie coupable comme si je l'avais abandonné. Ils reposent donc tous les 3 : ACID, MICKY, et le caniche DINKY. Maman leur a mis des fleurs et moi j'ai mis des petits chiens en plastique ainsi qu'une lampe qui se recharge au soleil. Biz et à bientôt avec le nouveau venu. Biz DINKYSABELLE
|
|
|
|
 |
petiterose Membre Mega Génial

Age: 27 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 06 Mar 2004
L0calisation: Belgique - à coté de bruxelles
|
Posté le:
15 Juil 2007 [22:29] Sujet :
|
|
catshewan je t'envoi tout plein de courage pour surmonter la perte de ton chat, Je te comprends parfaitment quand tu dis que tu as préféré pouvoir l'accompagner dans ses derniers moments plutôt que de le retrouver à ton retour.
Vous êtes une famille en or d'offrir à nouveau à doux foyer à un petit malheureux.
Il aura eu une belle vie grâce à vous/
Tout plein de courage
|
|
|
 |
crapocrap Membre Hyper Actif

Age: 27 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 07 Juil 2006
L0calisation: Rouen
|
|
|
 |
catshewan Membre Génial

|
Posté le:
16 Juil 2007 [08:10] Sujet :
|
|
Voici mon pépére, il était pas content mais il s'est quand même laissé faire !! Bon il aurait pas fallu que ça dur trop longtemps !
Quand j'aurai récupéré l'autre pc je vous mettrai des photos. :kikou
|
|
|
|
|
 |
catshewan Membre Génial

|
Posté le:
16 Juil 2007 [14:39] Sujet :
|
|
Ca y est, nous sommes allés ce matin à la SPA et nous sommes rentrés avec une petite chatte noire de 10 mois prénommée Laguigne ! et oui ce prénom lui va comme un gant je trouve.
Elle est adorable mais à son petit caractère quand même, elle n'aime pas qu'on la suive ! elle crache dès qu'elle voit quelqu'un derrière elle ! Sinon elle est gentille et pleine de dynamisme, dans sa cage elle n'arrêtait pas courir aprè sa balle.
Pour le moment elle court partout et commence à rester près de nous, par contre on a pas encore fait le test de la litière, j'espère qu'elle ira bien et que Mademoiselle ne fera pas à côté !
Elle ne remplaçera pas notre Rocky, mais elle est pleine de vie comme lui lorsque je l'ai eu, je les imagine bien tous les 2 ensembles, cela aurait été 2 tornades ambulantes !!
|
|
|
|
 |
petiterose Membre Mega Génial

Age: 27 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 06 Mar 2004
L0calisation: Belgique - à coté de bruxelles
|
Posté le:
16 Juil 2007 [16:45] Sujet :
|
|
Elle a l'air craquante ta petite LAGUIGNE, j'espère qu'elle trouvera vite ses marques dans sa nouvelle maison?
Pour la litière, qq goutes de javel pour le lavage ca attire les chats dedans.
Je veux bien imaginer ce que ca peut donner les tornades chats, j'en ai à la maison
Bonne chance avec et félicitations pour ce beau geste envers un petit chat abandonné
|
|
|
 |
Popeline Membre Super Génial

Age: 32 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 25 Déc 2004
L0calisation: Lorraine
|
Posté le:
17 Juil 2007 [12:09] Sujet :
|
|
Coucou
Je viens de lire ton message, je suis triste d'apprendre la disparation de ton chat
En tous cas, tu lui auras donné tout l'amour dont il avait besoin et même accompagné jusqu'à son dernier souffle; sa mort ressemble à celle de ma furette, qui avait un cancer du pancréas.
Je te félicite pour ton geste, et il n' y a pas de délais pour l'acquisition d'un nouvel animal de compagnie, c'est selon ses ressentis.
Plein de bons moments avec ta chatte

|
|
|
|
 |

|
Posté le:
18 Juil 2007 [19:52] Sujet :
|
|
Coucou Catshewan. Bravo pour les photos du chat!!! J'imagine que cela ne devait pas durer trop longtemps... Je ne pense pas faire la même chose à ma chatte BENJY déjà qu'elle n'aime pas que je lui mette du produit sans ses oreilles, que je la brosse ou que je regarde si elle n'a pas de puces c'est Mademoiselle pastouche mdr. Bienvenue à Laguigne au sein d'un foyer qui j'en suis sûre va lui être présente toute sa vie de chat et elle va réussir à dominer tout le monde avec son petit caractère. Caresses à Laguigne, Biz Catshewan. DINKYSABELLE 
|
|
|
|
|
 |
catshewan Membre Génial

|
Posté le:
18 Juil 2007 [20:25] Sujet :
|
|
Merci dinkysabelle, Laguigne est rigolote, voilà qu'elle dort dans la poubelle de mon bureau J'ai pris des photos je les mettrai bientôt.
Elle est pleine de vie et passe son temps à jouer avec tout et n'importe quoi. Elle adore aussi se coucher dans la baignoire
J'étais un peu inquiète car je trouve qu'elle ne mangeait pas beaucoup, bon elle ne sera pas un ogre mais là ça va mieux, elle mange, mais il ne faut pas la regarder !! Je pense que c'est le changement entre sa cage et la maison qui l'a perturbé.
Mon Rocky doit bien s'éclater là haut mais je sais qu'il veille sur nous tous.
|
|
|
|
 |

|
Posté le:
19 Juil 2007 [19:19] Sujet :
|
|
Coucou Catshewan. Les chats nous réservent bien des surprises on pourrait tous en faire un livre avec leurs péripéties. Moi, une fois je rentrais de la chorale, mes parents étaient absents et je cherchais après BENJY (elle sort qu'en notre présence dans le jardin), je l'appelle BENJY BENJY aucune réponse. Je commence donc à paniquer en pensant que mes parents ne l'avaient pas rentré cela m'étonnait mais bon... Je regarde partout, sous les tables, les chaises enfin partout où elle aime se mettre. D'un seul coup je me dirigea dans la cuisine pour boire un verre d'eau et c'est alors que j'ai cru que j'allais m'étouffer par mon rire. BENJY était roulée en boule dans une petite panière ronde posée sur la table de la cuisine et dormait de bon coeur.Pourtant elle sait que l'accès de la table lui ai interdit. Quand j'ai raconté cela à mes parents ils ont bien ri sacrée BENJY que nous réserve tu encore comme bêtise si tu ressembles à DINKY ton copain caniche qui n'est pluis de ce monde et bien ça promets...biz DINKYSABELLE 
|
|
|
|
|
 |
|