Décoration pour mariage . Thème médiéval | « Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » |
| Auteur | Message |
|---|
archess Membre Super Actif

Age: 22 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 12 Juil 2007 Messages: 97 L0calisation: courseulles
| Posté le: 13 Juil 2007 [12:06] Sujet : Décoration pour mariage . Thème médiéval | |
| coucou,
je me marie dans 1an le theme qu'on a choisi est le moyen age mais je n'ai pas vraiment d'idées pour la deco de la salle et aussi de la table.
Merci bisous
|
|
|
 |

Age: 22 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 12 Juil 2007 Messages: 97 L0calisation: courseulles
| Posté le: 13 Juil 2007 [20:36] | |
| Personne n'a une petite idée ? 
| |
|
 |
valmérie Membre Génial

Sexe: Inscrit le: 08 Mai 2005 Messages: 232 L0calisation: bourgogne
| Posté le: 13 Juil 2007 [21:33] | |
| Le lierre, je trouve que ça fait "chateau fort". Tu pourrais en mettre en chemin de table.
|
|
|
 |

| Posté le: 13 Juil 2007 [22:34] | |
| Oui merci c'est oune bonne idée§
J'ai trouvé sur un site des petits bougeoirs en bois pour le chemin de table avec le liere ca va faire genial!
Merci beaucoup
| |
|
 |

| Posté le: 19 Juil 2007 [17:23] | |
| J'ai trouvé des idées mais pas beaucoup!
Bougies et liere ok
chaudron pour presenter l'apero ok
mais en faite a par ca je bloque a l'aide!!!!
Bisous
|
|
|
 |
Calichoc Membre Actif

Age: 30 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 08 Jan 2007 Messages: 60 L0calisation: Finistère
| |
 |

| Posté le: 25 Juil 2007 [11:25] | |
| merci beaucoup pour tes idées!
bisous
|
|
|
 |
fabie68 Nouveau Membre

Age: 24 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 26 Juil 2007 Messages: 1
| Posté le: 26 Juil 2007 [19:53] | |
| bonjour,
moi aussi je me marie l'année prochaine a tu eu d'autre reponse sur d'autre site pour le theme médievale?
| _________________
mariage le 28 juin 2008 |
|
 |
couzmar Membre Hyper Actif

| Posté le: 26 Juil 2007 [20:05] | |
| COUCOU
j'ai trouvè sa sur le site je sais pas si sa pourra t'aider!
Médiéval:
Marque-places :
- sur des rondins de bois noter le nom des invités
Décoration de la table :
- nommer les tables de personnages de la table ronde
- inscrire les menus sur des parchemins
- placer comme centre de table des bougeoirs
- mettre de petits objets en étain avec des fleurs dedans
- faire des bourses de velours bordeau, avec une lanière de cuir ou un cordon doré (mettre dedans du sucre candi en guise de trésor
Décoration de la salle :
- placer du lierre et pleins de fleurs sur les murs, sur les tables
|
|
|
 |

| Posté le: 26 Juil 2007 [20:37] | |
| je n'ai pas trouvé grand chose sur les autres sites mais va voir sur corde-micante c un site de robe medievale (la mienne est la rubis et champagne je vais cherché dans mon album)
Merci pour les idées geniales (les marques places!!!)
merci gros bisous
| |
|
 |
Serise Modératrice

Age: 59 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 28 Avr 2004 Messages: 2591 L0calisation: Isère
| |
 |
Pimali Membre Actif

Sexe: Inscrit le: 14 Juin 2007 Messages: 28 L0calisation: Nouvelle-Zélande
| Posté le: 28 Juil 2007 [01:54] | |
| Le thème médiéval est une idée intéressante, mais quel Moyen-Age? Celui des seigneurs et gentes dames, j'imagine... L'apéro dans le chaudron, ça fait plutôt penser à Astérix!
Si tu veux vraiment "faire" Moyen-Age, (le Haut Moyen-Age? le Bas? ) sers tes boissons dans des aiguières (bon, ça c'est plutôt pour l'eau, vu le nom!), propose des boissons aux épices en vogue à l'époque (qui recouvre une période de 600 ans, les modes ont changé, mais ne chipotons pas)...
Je ne te propose pas de faire manger tes invités avec les doigts et sur des tranchoirs (tranches de pain) mais si tu peux te procurer des hanaps (au moins pour la table d'honneur) ou des gobelets d'étain, là ce serait dans le ton!
Sinon, tu revois un coup quelques productions holliwoodiennes des années 50-60, Ivanhoé et Robin des Bois, les banquets sont rigolos comme tout et on voit que les producteurs n'ont jamais ouvert un livre d'histoire, mais c'est très joli et décoratif : fanions, fourrures en tapis, candélabres sur les tables (chandeliers à plusieurs bougies), nappes en superposition, fleurs jetées au sol (je recommande des pétales ou des fleurs en tissu, autrement on a vite fait de glisser), etc...
Bons préparatifs.
| _________________
Quand c'est noir, c'est que c'est cuit! |
|
 |

| Posté le: 28 Juil 2007 [11:28] | |
| j'ai prevu les tranches de pain mais je vais les mettre dans les assiettes!
Mais ca va pas etre historique! en boisson il y aura de l'hydromel et de l'hypocras et pour le repas madieval des recettes comme le limonia, cochon de lait rotis....
Mais il est vrai que pour la deco c pas simple!
Merci
|
|
|
 |
lolita52 Membre Super Génial

Age: 40 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 14 Juin 2007 Messages: 545 L0calisation: Langres
| |
 |
Matysha Membre Actif

| Posté le: 04 Oct 2007 [15:36] | |
| Kikou Lolita
Je suis également preneuse également pour tes adresses internets, pourrais-tu s'il te plait, me les envoyer en message privé ?
Gros bisous
Archess, si tu veux des idées, tu peux égalements voir mes messages dans un autre sujet qui est ressemblant au tien et je t'invite à regarder mes photos si tu le désires La robe que je porte est celle qu'une amie et mon cousin m'ont offert, rien à voir avec ma robe de mariage 
|
|
|
 |
|