Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums › Mon Profil › Liens › Livre d' › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher |AideAide  
          Rechercher des recettes  

Fleurs de dragées... comment les coller ?

   
Poster un nouveau sujet Répondre au sujetVos trucs et astuces de cuisine «Supertoinette Début du ForumVos trucs et astuces de cuisine «Fleurs de dragées... comment les coller ?

new! Les dernières recettes en photos [Toutes les recettes]

Recette : Présentation pour une mousse salée ou sucrée Recette : Couvercles poses bouteillesRecette : Astuce pour ceux qui n'ont pas de cercle à pâtisserieRecette : Ouvrir un bocal en verre avec fermeture en métal Recette : Petits pots pour verrines Recette : Andouillettes sur le barbecue Recette : Tarte aux cerises (Double)
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
AuteurMessage
missaya
Membre
Membre


Sexe:Sexe:Féminin
Inscrit le: 09 Avr 2007
Messages: 5


Posté le: 12 Juil 2007 [23:15]     Sujet : Fleurs de dragées... comment les coller ?

bonjour à toutes,



pour le baptême de mon fils, j'ai l'intention de réaliser quelques fleurs à partir de dragées (5 dragées ovales en amande pour les pétales + 1 ronde chocolat pour le centre).. j'ai déjà fait un essai et avec un caramel ça tient à peu près mais ça reste visible en marron, auriez vous une idée pour les faire tenir entre elles ?
je ne m'y connais pas du tout en matière de caramel ou sucre cuit, est-il possible d'obtenir une pâte qui serait assez collante mais de couleur moins foncée ? (une astuce de cuisson ? )

merci d'avance !


Revenir en haut de page
Version imprimable de cette page
azalee27000
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial


Age: 55
Zodiaque:Lion
Signe Chinois: Cheval
Sexe:Sexe:Féminin
Inscrit le: 05 Juil 2006
Messages: 2610
L0calisation: normandie


Posté le: 14 Juil 2007 [20:29]    

Bonsoir,

Tout dépend du support sur lequel tu vas poser ces fleurs.

Sur un gateau (dont l'humidité va remonter) je te conseille le chocolat blanc + colorant alimentaire

Sur la nappe ou sur des assiettes, tu peux faire de la colle avec de la farine + quelques gouttes d'eau + colorant éventuellement, ou bien simplement avec du blanc d'oeuf (il faudra fabriquer un moule avec de l'alu chiffoné pour y déposer la fleur le temps qu'elle sèche.

Ca marche aussi avec du sucre dissous dans de l'eau chaude qu'on laisse évaporer jusqu'à consistance du caramel, mais sans le cuire pour ne pas le colorer, c'est comme ça qu'on fait le sucre filé (pour la barbe à papa par exemple).

Tu peux aussi utiliser des bonbons que tu fais fondre (pas cuire) au chaud puis que tu laisses durcir.


_________________
Patience et longueur de temps
Font plus que force ni que rage

Azalee !
Revenir en haut de page
Version imprimable de cette page
Poster un nouveau sujet Répondre au sujetVos trucs et astuces de cuisine «Supertoinette Début du ForumVos trucs et astuces de cuisine «Fleurs de dragées... comment les coller ?
Page 1 sur 1
 Sujets similaires:
 Pain de mie sans oeuf aux arômes de fleurs d'oranger photoPain de mie sans oeuf aux arômes de fleurs d'oranger photo. 
 Ghoribas aux cacahuètes en formes de fleurs + photosGhoribas aux cacahuètes en formes de fleurs + photos. 
 Beignets de courgettes ou fleurs ou auberginesBeignets de courgettes ou fleurs ou aubergines. 
 Comment coller des étiquettes sur des pots de verre ?Comment coller des étiquettes sur des pots de verre ? 
 Sécher les fleurs comestiblesSécher les fleurs comestibles. 
 Fleurs de courgettesFleurs de courgettes. 
 Farce pour fleurs de courgettesFarce pour fleurs de courgettes. 
 Omelette aux fleurs de courgettes.Omelette aux fleurs de courgettes. 
 Qui cuisine avec des fleurs?Qui cuisine avec des fleurs? 
 (clic) Suite... (clic) Suite...
Revenir en haut de page


Attention ! Supertoinette.com est un site de recettes de cuisine, il ne permet pas la réalisation d'une consultation médicale, pour tout conseil médical il est impératif de consulter un médecin.
  Forums Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group  .::. Template et Personnalisation par : © BENEGIL Développement  .::. Traduction par : phpBB-fr.com

L'utilisation du site de recettes de cuisine et des forums implique l'acceptation pleine et entière des conditions d'utilisation.
Annonceurs - Publicité