Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums  › Mon Profil  › Liens  › Livre d'  › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher | AideAide  
          Rechercher des recettes  

Galettes végétariennes hyper simples, rapides

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Vos recettes pour végétariens et végétaliens « Supertoinette Début du ForumVos recettes pour végétariens et végétaliens «Galettes végétariennes hyper simples, rapides
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
Auteur Message
barretatoo
Membre Génial
Membre Génial

Zodiaque:Taureau
Signe Chinois: Buffle
L0calisation: pas de calais

Posté le: 12 Juil 2007 [17:11]    Sujet : Galettes végétariennes hyper simples, rapides

j'ai mis cette recette dans une autre rubrique(celles des régimes) mais on me demande de venir la mettre là également, donc je m'exécute!

je l'aime bien car il y a peu d'ingrédients à regrouper, que c'est facile et super rapide...et très bon à ma grande peur!

j'espère ne pas être accusée de plagiat donc je précise que je l'ai trouvée sur un site spécial bio!
(meme si j'ai remanié un peu la quantité des ingrédients suivant ce que j'avais)

pour 2 steaks:
100 g de tofu émiettés
1 oeuf
50 g de flocons d'avoine
1cs de sauce soja
sel, poivre, herbes et épices diverses (moi perso j'ai mis curry, paprika, ail, échalotes, et cumin)
une grosse poignée de carottes rapées (on peut mettre autre chose si on veut, meme si dans la recette d'origine ils ne mettent rien)

on mélange le tout, on forme 2 steaks à la main, on fait cuire 3 à 4 min pour chaque face dans une poêle légèrement graissée

j'ai servi avec carottes rapées, salade verte et sauce vinaigrette WW, une belle galette de polenta (pour mon gros appétit, ça a été parfait!)

pois casse
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Posté le: 13 Juil 2007 [07:50]    Sujet : Re: galettes végétariennes hyper simples, rapides

barretatoo a écrit:
j'ai mis cette recette dans une autre rubrique(celles des régimes) mais on me demande de venir la mettre là également, donc je m'exécute!

Rire (lol) C'est Okey !

Version imprimable de cette page
pois casse
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Posté le: 16 Juil 2007 [12:35]    Sujet : Re: galettes végétariennes hyper simples, rapides

boulette de céréales :
recette initiale :
du riz ou boulgour cuit
de la farine
échalotte persil
eau
faire des boulettes et passé à la poelle

recette perfectionnée :

mélange de boulgour, riz, millet, quinoa et sésame grillé cuit
de la farine
échalotte persil
eau
gruyère râpée
faire des boulettes et passé à la poelle

un régal C'est bon

pois casse
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Posté le: 16 Juil 2007 [12:37]    Sujet : Re: galettes végétariennes hyper simples, rapides

galette de lentilles :

faire cuire des lentilles, puis les réduire en purée, mélanger à de l'échalotte, de la sauce soja, de la farine jusqu'à avoir une constistence qui permet de façonner des boulettes, puis les passer à la poelle huilé
tout se fait un peu au pif C'est bon mais ça se mange bien

pour un dosage approximatif, j'ai mis un petit verre à moutarde de lentille à cuire
une échalotte, sauce soja au pif, et farine il devait y en avoir 2 CS

barretatoo
Membre Génial
Membre Génial

Zodiaque:Taureau
Signe Chinois: Buffle
L0calisation: pas de calais

Posté le: 17 Juil 2007 [20:16]    Sujet : Re: galettes végétariennes hyper simples, rapides

merci pois cassé, je vais tenter celles aux lentilles demain soir (mon homme ne sera pas là Heureux )

bonne soirée

sandy

pois casse
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Posté le: 18 Juil 2007 [07:48]    Sujet : Re: galettes végétariennes hyper simples, rapides

Hello, Kikou, Bonjour as tu vu qu'il y avait ici un récap pour les galettes ?

http://www.forums.supertoinette.com/recettes.php?t=204339

j'ai d'ailleurs mis en lien ce post avec ta et ma recette et j'ai rajouté là bas d'autres recettes

diminou
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

L0calisation: Haute-Savoie

Posté le: 28 Juil 2007 [14:33]    Sujet : Re: galettes végétariennes hyper simples, rapides

Merci barretatoo pour cette bonne idée de galettes. J'en ai fait hier et ont s'est tous régalés........même les enfants. Bravo !

Bye, bye Rire (lol)

Ginie06110
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Zodiaque:Gémeaux
Signe Chinois: Dragon

Posté le: 30 Juil 2007 [20:17]    Sujet : Re: galettes végétariennes hyper simples, rapides

Merci pour cette recette simple et bien Miam miam, Je veux des recettes de cuisine !
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Vos recettes pour végétariens et végétaliens « Supertoinette Début du ForumVos recettes pour végétariens et végétaliens «Galettes végétariennes hyper simples, rapides
Page 1 sur 1