Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums › Mon Profil › Liens › Livre d' › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher |AideAide  
          Rechercher des recettes  

Menu pour mariage médièval . Thème le moyen age

Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujetVos idées de menus «Supertoinette Début du ForumVos idées de menus «Menu pour mariage médièval . Thème le moyen age

new! Les dernières recettes en photos [Toutes les recettes]

Recette : Nos repas de fêtes en photos !Recette : Petit repas en amoureux pour le nouvel anRecette : Buffet pour les 30 ans de mon hommeRecette : Photos de mon buffetRecette : Idée d'un menuRecette : Idée de présentation de platsRecette : Idées de buffet planchetteRecette : Photos de présentations de plats pour baptême
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
AuteurMessage
archess
Membre Super Actif
Membre Super Actif

Zodiaque:Taureau
Signe Chinois: Chat

Posté le: 12 Juil 2007 [14:02]     Menu pour mariage médièval . Thème le moyen age

Coucou,
je suis en pleine preparation de mon mariage qui aura lieu fin juin 2008.
Et le theme est le moyen age. Mais pour le moment il y a que ma robe de vraiment mediale!
J'ai deja trouvé ici les recettes de l'hypocras et de l'hydromel mais j'aimerai avoir des recettes pour le repas.

Merci de votre aide. embarrassé (oops)

Version imprimable de cette page
archess
Membre Super Actif
Membre Super Actif

Posté le: 12 Juil 2007 [14:32]     Re: mariage médièval

J'ai oublié de vous dire on sera 40.
Maitee
Super Modo
Super Modo

Posté le: 12 Juil 2007 [15:12]     Re: Menu pour mariage médièval . Thème le moyen age

archess

Toute l'équipe est heureuse de t'accueillir sur le forum et te souhaite .

de venir nous rejoindre pour préparer ton mariage toutes les toinettes vont t'aider et te donner des bons conseils.

En attendant l'aide des toinettes je te propose de faire un petit tour sur ces forums .

Pour la formulation de ton menu Flêche (Voir ICI) ici et pour des idées de décoration par thèmes Flêche (Voir ICI) ici

Je t'invite à venir inscrire ta date de mariage Flêche (Voir ICI) ici et aussi choisir un joli avatar pour te représenter Flêche (Voir ICI) ici

Bons préparatifs de mariage et bonne continuation sur le forum de supertoinette Rose

Carimy
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Zodiaque:Cancer
Signe Chinois: Buffle

Posté le: 12 Juil 2007 [16:07]     Re: menu pour mariage médièval . thème le moyen age

Salut Hello, Kikou, Bonjour

Ce weekend, j'ai participé à une manifestation culturelle où un village médiéval était reconstitué, avec costumes, animations, spectacle et repas d'époque.

Alors on a testé le repas. Il y avait 2 assiettes (1 chaude et 1 froide) et des rissolles.

L'assiette froide: cubes de pâté de mouton et de pâté de porc, figues, dattes, lamelles de pomme, bâtonnets de carotte, boulette de viande un peu caramélisée, des tranches de rosbif + jambon genre Ardennes, et une sorte de beurre persillé, très frais.

L'assiette chaude: émincé de porc dans sauce au vin rouge + raisins, champignons et poireaux avec lardons, le tout bien assaisonné à la cannelle (presque écoeurant d'ailleurs!!).

Les 2 assiettes étaient accompagnées d'une tranche de pain de campagne.

Les rissolles sont des sortes de beignets/croissants frits et fourrés au fromage de chèvre et lardons. Très bons!! OUaha c'est trop bon !

En fait, la cuisine médiévale est un mélange salé-sucré: viande de porc/mouton avec des fruits secs et des légumes étuvés. Tout est coupé en petits morceaux (seul couvert à l'époque était la cuillère) et servi avec du pain.

J'ai bu un verre de vin rouge, mon compagnon une bière d'abbaye. Je n'ai pas goûté l'hypocras, trop sucré pour moi.

On n'a pas pris de dessert, mais il y avait des gaufres et de la tarte ... je crois ... confus (ennuyé)

Voilà pour mon expérience de la cuisine médiévale (je crois n'avoir rien oublié!! Roulement de yeux ). Idée

A+ Bisou
Carimy
Rose Rose

terryplume
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Zodiaque:Sagittaire
Signe Chinois: Rat

Posté le: 12 Juil 2007 [17:33]     Re: menu pour mariage médièval . thème le moyen age

Salut Maitee,
j'ai fais mon mémoire de maîtrise sur le dernier texte de chevalerie écrit vers le 14° siècle! Donc, je suis assez documentée!
Pour un mariage, le repas tout médiévale risque d'être un peu spécial! Il n'y avait pas de couverts, à part la cuillère, souvent pas d'assiette mais une tranche de pain style campagne, très épaisse : les mets étaient déposés desuus et en plus ils étaient forts en goût ou en épices !
Il n'y avait pas de tomates, ni de pomme de terre, ni de chocolat, ni de café,ni de thé, etc, tout cela a été importé d'amérique après sa découverte !
Donc, je pense qu'un décor médiévale, la robe médiévale et seulement un menu renommé à la sauce médiévale soit assez!
allez bonne préparation tiens-moi au courant!
tu es la seule à avoir choisi ce thème pour un mariage, je trouve ça plutôt originale et je pense que ce sera beau, voir même raffiné!
bisous, terryplume.

archess
Membre Super Actif
Membre Super Actif

Posté le: 12 Juil 2007 [19:12]     Re: menu pour mariage médièval . thème le moyen age

je vais prendre des assiettes et des couverts. Je pensé a des poulets rotis, des rotis de porc, et des salades.
Les couleurs du mariage seront le bordeau et le blanc en accord avec ma robe bordeau noire et blanche.
Je vous tiens au courant de l'avancé du mariage.

Bisous Banane sauteuse !

terryplume
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Posté le: 12 Juil 2007 [19:50]     Re: menu pour mariage médièval . thème le moyen age

ok!
les volailles rôties étaient très appréciées à cette époque dont le paon! Sans commentaires, je sais!
terryplume

archess
Membre Super Actif
Membre Super Actif

Posté le: 12 Juil 2007 [20:02]     Re: menu pour mariage médièval . thème le moyen age

on a pensé a des rotis de sanglier a la groseille.

Si vous avez des idées de deco je suis preneuse.J'ai deja prevu les couleur, pour les dragées des petits bots en verre bordeaux avec un bouchon de liege.

On fait pas de buffet mais la nouriture sera mise en milieu de la table style banquet.

Les faire parts sont en parchemin or, en un sceaux en cire pour fermé les envellopes.

Je vais mettre plus tard des photos de ma robe et de la tenu de mon cheri.

archess
Membre Super Actif
Membre Super Actif

Posté le: 13 Juil 2007 [22:47]     Re: menu pour mariage médièval . thème le moyen age

Merci j'ai trouvé des recettes.

Des que mon menus est pret je le met a votre disposition.

Merci Bisou

terryplume
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Posté le: 14 Juil 2007 [13:32]     Re: menu pour mariage médièval . thème le moyen age

C'est très bien tout ça,
assez dans l'esprit du moyen-âge ! En effet, on servait " à la française" : les plats sur la table et chacun prenaient ce qu'il voulait ! Le service plat après plat dit " à la russe" est plus tardif!
Les sangliers s'est une bonne iéde, pour l'instant j'ai pas trop eu le temps de penser à ton projet mais bon, je vais laisser trainer dans ma tête, il ya bien quelque chose qui va en sortir: le thème de la fête medievale se serait pas mal, jobgleur, trouvères, etc à toi de voir ce que tu peux y prendre! <voilà, terryplume.

archess
Membre Super Actif
Membre Super Actif

Posté le: 15 Juil 2007 [20:42]     Re: menu pour mariage médièval . thème le moyen age

Voila plus de detail sur le menu

Pour l'apero des alcools normaux et de l'hypocras
des saucissons de gigiers, aux cepes et des gateaux apero

Puis pour le repas en lui meme: des vins, eaux, et Hydromel
-Canard roti a la sauce dodine
- Oie farcie a la sauce madame
- Mouton aux miel et aux amandes
- Limonia ( poulet citron)
- Navets, courge, pommes cuites, carottes

En desert des fruits ( pour faire un farce les gateaux font entre amenés apres) et donc gateaux une pieces montée en forme de tours de chateau et un autre ( fraissier je pense) en forme de chateau fort!

Voila les nouvelles, vous en pensé quoi?

Bisous Bisou

terryplume
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Posté le: 16 Juil 2007 [08:06]     Re: menu pour mariage médièval . thème le moyen age

Salut,
mais c'est très bien !
En entrée tu as prévue quoi ?
tu as regardé les visiteurs hier au soir, les premières minutes sont assez proche de cette mentalité médiévale française! Le vocabulaire aussi, là je peux t'aider!
Et surtout, Jean Reno avec sa carrure est un adorable seigneur de l'époque!
bye, terryplume.

archess
Membre Super Actif
Membre Super Actif

Posté le: 16 Juil 2007 [13:07]     Re: menu pour mariage médièval . thème le moyen age

non j'ai pas prevu d'entrée confus (ennuyé)

On a retenu ton idée des grosses tranches de pain en guise d'assiette mais je vais aussi mettre des assiettes pour les personnes qui ne veulent pas se preter au jeu.

je pense que je vais faire un petit discours de debut de repas en francais de l'epoque. Je te demanderai ton aide pour le vocabulaire ou si tu connais un site.

Merci bisous Bisou

terryplume
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Posté le: 16 Juil 2007 [13:15]     Re: menu pour mariage médièval . thème le moyen age

Ok !
ça avance vite ! ok pour l'aide en vocabulaire !
par contre je suis absente tout ce mois d'août !
bye terryplume.

archess
Membre Super Actif
Membre Super Actif

Posté le: 16 Juil 2007 [13:28]     Re: menu pour mariage médièval . thème le moyen age

Merci beaucoup de ton aide! Très Heureux

Je sais ca avance vite mais je suis prefectionniste donc je prefere tout voir a l'avance mon cheri trouve aussi que je suis un peu trop a fond alors que c'est dans an dingo

On verra le discour au mois septembre ou plus tard. ( je suis en vacances jusqu'au 1er octobre donc j'ai du temps!)

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetVos idées de menus «Supertoinette Début du ForumVos idées de menus «Menu pour mariage médièval . Thème le moyen ageAller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Page 1 sur 5