Recherche gateau au chocolat sans gluten peu sucré ni beurre | « Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » |
| Auteur | Message |
|---|
Léo24 Membre Mega Génial

Age: 41 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 21 Oct 2005 Messages: 1307
| Posté le: 10 Juil 2007 [18:00] Recherche gateau au chocolat sans gluten peu sucré ni beurre | |
| recherche recette de gateau au chocolat, sans gluten avec pas trop de sucre et pas trop de beurre
merci
| _________________
pense toi heureux et tu sera bien
|
|
 |
Invité

| Posté le: 12 Juil 2007 [14:40] Re: recherche gateau au chocolat sans gluten peu sucré ni be | |
| Je fais la même recherche! Moi j'aimerais me faire plaisir sans culpabiliser...c'est dur... 
| |
|
 |
mamandalex Membre Super Actif

| Posté le: 14 Juil 2007 [15:01] Re: recherche gateau au chocolat sans gluten peu sucré ni be | |
| Essayez donc le fondant au chocolat posté dans ce forum (gateau au choco sans beurre ) en remplaçant la farine (50g) par de la maïzena
| _________________
Maman d'Alexandre 10 ans allergique à l'oeuf, pollen et graminées et de Romain 16 ans
Map severin 3986 TH 55
map bxm 1008 th 60
|
|
 |
ulricha Membre Super Génial

| Posté le: 14 Juil 2007 [15:45] Re: recherche gateau au chocolat sans gluten peu sucré ni be | |
| Coulant au chocolat
300g de chocolat dessert ,100 g d'huile d'olive (ou autre) ,6 oeufs ,100 g de sucre ,70 g de farine de riz
Faire fondre le chocolat avec l'huile .Dans un saladier ,fouetter 6 oeufs avec le sucre en poudre ,ajouter la farine ,puis le chocolat fondu dans l'huile .
Huiler un moule de 24 cm de diamètre
Cuisson 10 mn ,th 240°
biz 
| |
|
 |
Léo24 Membre Mega Génial

| Posté le: 16 Juil 2007 [23:25] Re: recherche gateau au chocolat sans gluten peu sucré ni be | |
|
MERCI
de votre aide
| _________________
pense toi heureux et tu sera bien
|
|
 |
violette44 Membre Actif

| Posté le: 19 Juil 2007 [22:16] Re: recherche gateau au chocolat sans gluten peu sucré ni be | |
| Bonsoir
J'ai des recettes de Valérie Cupillard qui peuvent convenir je pense ...
Ce sont des recettes sans gluten !
GATEAU CHATAÏGNES CHOCO
-200g de chocolat, 1 pot de purée de chataîgnes déja sucrée ( 370 g ), 2 oeufs, 4 c à s de farine de riz .
-Faire fondre le choc avec un peu d'eau.
Hors du feu, + la purée de chataîgnes, les oeufs et la farine.
Verser dans un moule à tarte ou dans des petits moules à tartelettes.
Cuire th7 pendant 15 min.
Le résultat est fameux mais copieux !
PUDDING DE CHATAIGNES AU CHOCOLAT
-50g chocolat, 1/2l de lait de riz, 1 verre de farine de chataîgnes, 2 yaourts de soja nature, 3 oeufs, 1 verre de sucre de canne complet
-A feu doux faire fondre le choc dans le lait.
Délayer la farine peu à peu avec le lait puis + yaourts, oeufs et sucre.
Bien mélanger et verser dans un petit moule à manquer huilé ( ne gonfle pas ).
Cuire th 8 pendant 20 min.
FONDANTS AU CHOCOLAT
Pour 4 ramequins
-100g de choc, 2 c à s de lait de riz ou soja, 2 c à s sucre complet, 2 oeufs, 2 càs farine de riz
-Faire fondre le choc+lait et sucre doucement en remuant.
Hors du feu, attendre un peu puis + 1 oeuf entier, remuer, + farine puis 2e oeuf.
Verser cette pâte dans les ramequins huilés.
Cuire 7 min à th7.
A déguster aussitôt, le coeur doit rester fondant.
NB : cuire au dernier moment. Si besoin, mettre la pâte au frais en attendant de passer au four.
Voilà quelques idées
Bonne soirée
Violette44
| _________________
MAP Home Bread Moulinex Nouvelle Version |
|
 |
violette44 Membre Actif

| Posté le: 19 Juil 2007 [22:28] Re: recherche gateau au chocolat sans gluten peu sucré ni be | |
| Je rajoute 2 recettes, différentes, que j'avais déjà posté ( en réponse à une question sur l'agar-agar ).
PAVE AUX MARRONS ET AU CHOCOLAT
A préparer la veille.
- 1/2 l de lait ( végétal ), 50g chocolat à croquer, 2 cas sucre ( selon les gouts ), 1 c a c d'ag-ag rase, 1 pot de purée de marrons nature ( sucré ou non ).
- Dans une casserole, chocolat + lait, soupoudrer d'ag-ag.
Placer à feu doux.Maintenir un leger fremissement pendant 3 min apres ebullition, tout en brassant.
Verser la purée de marrons dans un saladier et incorporer le lait chaud + sucre.
Remplir aussitôt 1 moule au choix et placer une nuit au frigo.
J'achete des sachets de 50g d'agar-agar en poudre.
Je varie les formes des moules et ça permet de tres belles présentations avec des dessins tupper*are dans le fond des moules indiv ou dans un moule à charlotte...
J'ai trouvé une recette de Clea que je n'ai pas testé ! pour 4 pers
MOUSSE AERIENNE POUR CHOCOPHILES AVERTIS
- 100g chocolat, 2 c à s de cacao en poudre, 2 blancs d'oeufs, 40g sucre complet, 125 ml lait de riz, 2g ( =1 c à c ) d'agar-agar, 200ml crème de soja liquide.
-Au bain-marie, faire fondre choc en morceaux +cacao.
-Dans un bol battre les blancs et ajouter progressivement le sucre.
-Dans une casserole, mélanger le lait et l'ag-ag.
Porter à ébullition et laisser frémir pendant 30sec.
Faire chauffer la creme à part ( chaude mais pas bouillante ).
-Dans la casserole de lait, verser le choc fondu puis la creme en mélangeant bien avec une cuil en bois.
Verser petit à petit le mélange sur les blancs, tres délicatement.
-Laisser refroidir puis placer au frigo 2h environ.
Violette44
| _________________
MAP Home Bread Moulinex Nouvelle Version
|
|
 |
Léo24 Membre Mega Génial

| |
 |
violette44 Membre Actif

| Posté le: 20 Juil 2007 [20:42] Re: recherche gateau au chocolat sans gluten peu sucré ni be | |
| Heureuse de pouvoir rendre service à mon tour !
Je ne suis pas une experte mais de mon expérience personnelle : le sarrasin a un goût assez prononcé et le maïs rend les gâteaux friables.
Alors peut-être moitié moitié ?
Maintenant j'utilise beaucoup la farine de riz ( les autres à petites doses pour varier les saveurs ) car elle est neutre et facile à travailler.
Je la trouve depuis peu en sachet de 3 kg dans mon magasin bio, c'est encore moins cher comme ça !
Tiens nous au courant de ce que tu essayeras et du résultat : ça peut interresser d'autres personnes ( en particulier si tu essaies avec d'autres farines )
Bon courage
| _________________
MAP Home Bread Moulinex Nouvelle Version
|
|
 |
|