Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums › Mon Profil › Liens › Livre d' › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher |AideAide  
          Rechercher des recettes  

Recherche gateau au chocolat sans gluten peu sucré ni beurre

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetVos recettes pour personnes allergiques «Supertoinette Début du ForumVos recettes pour personnes allergiques «Recherche gateau au chocolat sans gluten peu sucré ni beurre

new! Les dernières recettes en photos [Toutes les recettes]

Recette : Clafoutis aux fraisesRecette : Bodding sans gluten et lait de vacheRecette : Gâteau aux carottes sans glutenRecette : Gâteau de riz sans lait et sans glutenRecette : Croissants sans glutenRecette : Brioche sans gluten en MapRecette : Bounty au lait de rizRecette : Gâteau sans oeuf aux nectarines
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
AuteurMessage
Léo24
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Cancer
Signe Chinois: Chien

Posté le: 10 Juil 2007 [18:00]     Recherche gateau au chocolat sans gluten peu sucré ni beurre

recherche recette de gateau au chocolat, sans gluten avec pas trop de sucre et pas trop de beurre

merci

Version imprimable de cette page
Invité

Posté le: 12 Juil 2007 [14:40]     Re: recherche gateau au chocolat sans gluten peu sucré ni be

Je fais la même recherche! Rire (lol) Moi j'aimerais me faire plaisir sans culpabiliser...c'est dur... Pleure ou vraiment très malheureux
mamandalex
Membre Super Actif
Membre Super Actif

Posté le: 14 Juil 2007 [15:01]     Re: recherche gateau au chocolat sans gluten peu sucré ni be

Essayez donc le fondant au chocolat posté dans ce forum (gateau au choco sans beurre ) en remplaçant la farine (50g) par de la maïzena

ulricha
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Posté le: 14 Juil 2007 [15:45]     Re: recherche gateau au chocolat sans gluten peu sucré ni be

Coulant au chocolat

300g de chocolat dessert ,100 g d'huile d'olive (ou autre) ,6 oeufs ,100 g de sucre ,70 g de farine de riz

Faire fondre le chocolat avec l'huile .Dans un saladier ,fouetter 6 oeufs avec le sucre en poudre ,ajouter la farine ,puis le chocolat fondu dans l'huile .
Huiler un moule de 24 cm de diamètre
Cuisson 10 mn ,th 240°
biz Une part de Gâteau

Léo24
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 16 Juil 2007 [23:25]     Re: recherche gateau au chocolat sans gluten peu sucré ni be

MERCI de votre aide

violette44
Membre Actif
Membre Actif

Posté le: 19 Juil 2007 [22:16]     Re: recherche gateau au chocolat sans gluten peu sucré ni be

Bonsoir
J'ai des recettes de Valérie Cupillard qui peuvent convenir je pense ...
Ce sont des recettes sans gluten !

GATEAU CHATAÏGNES CHOCO

-200g de chocolat, 1 pot de purée de chataîgnes déja sucrée ( 370 g ), 2 oeufs, 4 c à s de farine de riz .

-Faire fondre le choc avec un peu d'eau.
Hors du feu, + la purée de chataîgnes, les oeufs et la farine.
Verser dans un moule à tarte ou dans des petits moules à tartelettes.
Cuire th7 pendant 15 min.

Le résultat est fameux mais copieux !

PUDDING DE CHATAIGNES AU CHOCOLAT

-50g chocolat, 1/2l de lait de riz, 1 verre de farine de chataîgnes, 2 yaourts de soja nature, 3 oeufs, 1 verre de sucre de canne complet

-A feu doux faire fondre le choc dans le lait.
Délayer la farine peu à peu avec le lait puis + yaourts, oeufs et sucre.
Bien mélanger et verser dans un petit moule à manquer huilé ( ne gonfle pas ).
Cuire th 8 pendant 20 min.

FONDANTS AU CHOCOLAT

Pour 4 ramequins
-100g de choc, 2 c à s de lait de riz ou soja, 2 c à s sucre complet, 2 oeufs, 2 càs farine de riz
-Faire fondre le choc+lait et sucre doucement en remuant.
Hors du feu, attendre un peu puis + 1 oeuf entier, remuer, + farine puis 2e oeuf.
Verser cette pâte dans les ramequins huilés.
Cuire 7 min à th7.
A déguster aussitôt, le coeur doit rester fondant.

NB : cuire au dernier moment. Si besoin, mettre la pâte au frais en attendant de passer au four.

Voilà quelques idées
Bonne soirée
Violette44

violette44
Membre Actif
Membre Actif

Posté le: 19 Juil 2007 [22:28]     Re: recherche gateau au chocolat sans gluten peu sucré ni be

Je rajoute 2 recettes, différentes, que j'avais déjà posté ( en réponse à une question sur l'agar-agar ).

PAVE AUX MARRONS ET AU CHOCOLAT

A préparer la veille.
- 1/2 l de lait ( végétal ), 50g chocolat à croquer, 2 cas sucre ( selon les gouts ), 1 c a c d'ag-ag rase, 1 pot de purée de marrons nature ( sucré ou non ).

- Dans une casserole, chocolat + lait, soupoudrer d'ag-ag.
Placer à feu doux.Maintenir un leger fremissement pendant 3 min apres ebullition, tout en brassant.

Verser la purée de marrons dans un saladier et incorporer le lait chaud + sucre.
Remplir aussitôt 1 moule au choix et placer une nuit au frigo.

J'achete des sachets de 50g d'agar-agar en poudre.
Je varie les formes des moules et ça permet de tres belles présentations avec des dessins tupper*are dans le fond des moules indiv ou dans un moule à charlotte...

J'ai trouvé une recette de Clea que je n'ai pas testé ! pour 4 pers

MOUSSE AERIENNE POUR CHOCOPHILES AVERTIS

- 100g chocolat, 2 c à s de cacao en poudre, 2 blancs d'oeufs, 40g sucre complet, 125 ml lait de riz, 2g ( =1 c à c ) d'agar-agar, 200ml crème de soja liquide.

-Au bain-marie, faire fondre choc en morceaux +cacao.
-Dans un bol battre les blancs et ajouter progressivement le sucre.

-Dans une casserole, mélanger le lait et l'ag-ag.
Porter à ébullition et laisser frémir pendant 30sec.
Faire chauffer la creme à part ( chaude mais pas bouillante ).

-Dans la casserole de lait, verser le choc fondu puis la creme en mélangeant bien avec une cuil en bois.
Verser petit à petit le mélange sur les blancs, tres délicatement.

-Laisser refroidir puis placer au frigo 2h environ.

Violette44

Léo24
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 20 Juil 2007 [19:35]     Re: recherche gateau au chocolat sans gluten peu sucré ni be

au GRAND MERCI ? je suis super C'est Okey ! C'est Okey ! C'est Okey ! contente

mais par quoi puis-je remplacer la farine de riz, je n'en est pas, j'ai sarrasin ou maïs

encor merci

bizzzzz

violette44
Membre Actif
Membre Actif

Posté le: 20 Juil 2007 [20:42]     Re: recherche gateau au chocolat sans gluten peu sucré ni be

Heureuse de pouvoir rendre service à mon tour !

Je ne suis pas une experte mais de mon expérience personnelle : le sarrasin a un goût assez prononcé et le maïs rend les gâteaux friables.
Alors peut-être moitié moitié ?

Maintenant j'utilise beaucoup la farine de riz ( les autres à petites doses pour varier les saveurs ) car elle est neutre et facile à travailler.
Je la trouve depuis peu en sachet de 3 kg dans mon magasin bio, c'est encore moins cher comme ça !

Tiens nous au courant de ce que tu essayeras et du résultat : ça peut interresser d'autres personnes ( en particulier si tu essaies avec d'autres farines )

Bon courage

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetVos recettes pour personnes allergiques «Supertoinette Début du ForumVos recettes pour personnes allergiques «Recherche gateau au chocolat sans gluten peu sucré ni beurre
Page 1 sur 1