Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums › Mon Profil › Liens › Livre d' › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher |AideAide  
          Rechercher des recettes  

Vietnam : Bo bun + photos

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetRecettes d'Asie «Supertoinette Début du ForumVos recettes d'autres pays (par continents) «Recettes d'Asie «Vietnam : Bo bun + photos

new! Les dernières recettes en photos [Toutes les recettes]

Recette : Sushis faits maison au saumon et filets de rougetRecette : Plat thaïRecette : Asie: Salade thaï au boeuf pimenté (à ma façon)Recette : Soupe tom yum thaïlandaiseRecette : Sushis et sachimisRecette : Curry de poulet au lait de coco façon japonaiseRecette : Bazlama (pains turcs)Recette : Japon : Wok de chou blanc et poulet à la japonnaise
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
AuteurMessage
Babaillou
Membre habitué
Membre habitué

Posté le: 09 Juil 2007 [19:12]     Vietnam : Bo bun

Bo bun

ZOOM (clic)

Ingrédients:
Pour 6 personnes:

•500 g de filet (ou tranche) de boeuf émincé fin.
•1 paquet (400 g) de vermicelle de riz (bun).
•3 tiges de citronnelle fraîche finement hachées.
•200 g de germes de soja.
•10 feuilles de laitue découpées en fines lannières.
•½ concombre pelé, épépiné et coupé en fines tranches.
•50 g de carottes râpées.
•quelques feuilles de menthe et de coriandre fraîche.
•2 oignons.
•2 gousses d'ail hachés.
•sauce de nuoc mam.

Préparation:

1.Laisser mariner pendant ½ heure le bœuf cru avec la citronnelle, 1 cuillerée de nuoc mam pur, 1 cuillerée à soupe d'huile et une pincée de sucre.

2.Dans une poêle, faire revenir à feu vif l'oignon et l'ail, y ajouter le bœuf. La viande doit être à peine cuite, poivrer.

3.Cuire le vermicelle.

4.Au fond de 6 grands bols, mettre dans l'ordre :
Les germes de soja, le concombre, les carottes, la laitue, les feuilles de menthe et de coriandre, le vermicelle de riz et par-dessus la viande.
Verser 3 cuillerées à soupe de sauce de nuoc mam.

•Saupouder 2 cuillerées à café de cacahuètes pilées.

SAVOUREZ !

ZOOM (clic)

Version imprimable de cette page
LiLou974
Membre Actif
Membre Actif

Zodiaque:Bélier
Signe Chinois: Chat

Posté le: 09 Juil 2007 [21:04]     Re: Vietnam : Bo bun

Merci beaucoup pour cette recette que je recherche depuis lgtps! c'est un plat que je commande souvent dans un petit resto du 13e que j'adore et j'ai déjà essayé plusieurs fois de le reproduire sans grand succès!

sur internet on trouve plusieurs versions mais j'ai jamais pu retrouvé la saveur de mon bo bun préféré!

je vais donc essayer la tienne dès cette semaine! je pense avoir tout ce qui me faut sous la main sauf la citronelle! penses tu que je peux la remplacer par autre chose?

Babaillou
Membre habitué
Membre habitué

Posté le: 09 Juil 2007 [21:35]     Re: Vietnam : Bo bun

Pour être franche ( embarrassé (oops) ) j'ai oublié d'en mettre cette fois ci et cette recette est tellement bonne que je ne l'avais mm pas remarqué !!!!!
Si tu veux l'essayé exceptionnellement n'en met pas et la prochaine fois tu mettra tout les ingredients. Cligne de l'oeil

LiLou974
Membre Actif
Membre Actif

Zodiaque:Bélier
Signe Chinois: Chat

Posté le: 10 Juil 2007 [19:39]     Re: Vietnam : Bo bun

C'est bon ok je v suivre ton conseil! si on ne sent pas la différence!
bisous

Loulabella
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Zodiaque:Sagittaire
Signe Chinois: Dragon

Posté le: 11 Juil 2007 [11:14]     Re: Vietnam : Bo bun

Pour moi, on sent la différence tout de même : la citronnelle est délicieusement parfumée mais si tu es coincée...

On trouve de la citronnelle congelée (+ parfumée que la sèche qu'on trouve aussi dans les supermarchés : Alberx Menxx) soit en "poudre" soit en fines rondelles dans les épiceries asiatiques (en tout cas chez Tang frèxxx ou Paris stxxx par exemple) : c'est super pratique.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetRecettes d'Asie «Supertoinette Début du ForumVos recettes d'autres pays (par continents) «Recettes d'Asie «Vietnam : Bo bun + photos
Page 1 sur 1