| « Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » |
| Auteur | Message |
|---|
angelsmile.lm Membre Hyper Actif

Age: 37 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 11 Juil 2004 Messages: 134
| Posté le: 16 Mar 2005 [13:44] Camembert à la braise | |
|
Camembert à la braise
le camembert à la braise est unpur délice, étalé sur du pain frais et accompagné de grain de raisin c'est encore meilleur....
il faut acheter un camembert dans une boite en bois, on enlève le plastique qui recouvre le fromage et on pose le camembert dans sa boite sur un coin de la grille pendant tout le temps de la grillade. une fois que tout est cuit, on jette le camambert dans sa boite dans la braise et on le recouvre. Quand la boite est brulée, pas totalement, mais il faut qu'elle soit quand même très mal, le fromage est prêt. Pour le manger, c'est tout un art : il faut enlever ce qui rest de la partie haute de la boite brulée, décalotter le haut du fromage de manière a n'enlever que le haut du fromage. il ne reste plus que le bas du fromage qui sert de recipient pour l'interieur du fromage qui est fondu. le fromage fait le tour de la table, et chaque convive se sert a la petite cuillère et fait passer le fromage a son voisin...
j'espère que vous avez compris ce n'est pas facile a expliquer...
| _________________
mi-juillet 1m55 pour 60 kg
depuis le 16 aout stagnation a 55,5 kg
le 2 juillet 08 : -500g ==> 55 kilos
|
|
 |
mamylyne Membre Mega Génial

Age: 59 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 02 Mai 2005 Messages: 1586
| Posté le: 18 Avr 2008 [19:56] Re: camembert à la braise | |
| si si tu a bien explique je vais essayer demain bisou
| |
|
 |
takinou07 Membre Hyper Génial

Age: 40 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 19 Juil 2005 Messages: 801
| Posté le: 24 Avr 2008 [08:44] Re: camembert à la braise | |
| Oui, tu as raison, un vrai délice. Perso, je ne le laisse pas dans sa boîte, mais je le mets dans du papier d'alu, auquel je fait une petite "mèche" sur le dessus. Comme ça, je peux le mettre dans les braises sans soucis, et surtout le récupérer plus facilement. C'est aussi beaucoup plus simple pour l'ouvrir. Mais bon, ça reste de l'alu.
Nous, on fait des petits bouts de pain et on trempe. Comme une fondue en faite. 
| _________________
Mes trésors : mes 3 ptits loups
Paul 04.03.04
Pierre 18.12.06
Damien 22.10.10
|
|
 |
Langenoir Membre habitué

| Posté le: 10 Avr 2011 [09:28] Re: camembert à la braise | |
| je choisi toujours du fromage au lait cru pour être sur du résultat.J'enlève le papier et je le remets dans sa boite puis dans de l'alu. Chacun pioche avec son bout de pain et le fromage ne reste pas longtemps sur la table !
Pour moi,l'idéal est le fromage au lait cru car les autres fromages n'ont pas le même aspect une fois fondu.
| |
|
 |
zazous1973 Membre Génial

Age: 39 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 15 Oct 2007 Messages: 207
| Posté le: 06 Juil 2011 [18:18] Re: camembert à la braise | |
| oui pour moi c'est le meme principe ,je le met dans de l'allu c'est plus facile pour le cuire car rien ne brule et on le recupère aussi très facilement ,moi je fait une incision en croix sur la croute du dessus du fromage,ensuite je l'emballe et ferme l'allu de facon a faire une cheminée sur le dessus,de cette facon je sais vérifier si c'est cuit ou pas ,camenbert,brie,délicieux 
|
|
|
 |
|