Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums  › Mon Profil  › Liens  › Livre d'  › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher | AideAide  
          Rechercher des recettes  

Camembert à la braise

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Vos recettes de barbecue, pierrade, plancha « Supertoinette Début du ForumBarbecue «Vos recettes de barbecue, pierrade, plancha «

new! Les dernières recettes en photos [Toutes les recettes]

Recette : Méchoui ardennais  reportage Recette : Poulet à la marinade d'épices  à la plancha Recette : Poulet mariné au thym, au persil et épices Recette : Brochettes rondes de poulet, merguez, chipolatas Recette : Brochettes de saucisses et légumes Recette : Brochettes de poulet à la sauge et lard Recette : Brochettes de saumon, crevettes et St Jacques Recette : Lapin à la moutarde aux herbes de Provence
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
Auteur Message
angelsmile.lm
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Zodiaque:Sagittaire
Signe Chinois: Chat

Posté le: 16 Mar 2005 [13:44]     Camembert à la braise

Camembert à la braise

le camembert à la braise est unpur délice, étalé sur du pain frais et accompagné de grain de raisin c'est encore meilleur....

il faut acheter un camembert dans une boite en bois, on enlève le plastique qui recouvre le fromage et on pose le camembert dans sa boite sur un coin de la grille pendant tout le temps de la grillade. une fois que tout est cuit, on jette le camambert dans sa boite dans la braise et on le recouvre. Quand la boite est brulée, pas totalement, mais il faut qu'elle soit quand même très mal, le fromage est prêt. Pour le manger, c'est tout un art : il faut enlever ce qui rest de la partie haute de la boite brulée, décalotter le haut du fromage de manière a n'enlever que le haut du fromage. il ne reste plus que le bas du fromage qui sert de recipient pour l'interieur du fromage qui est fondu. le fromage fait le tour de la table, et chaque convive se sert a la petite cuillère et fait passer le fromage a son voisin...
j'espère que vous avez compris ce n'est pas facile a expliquer...

Version imprimable de cette page
mamylyne
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Balance
Signe Chinois: Serpent

Posté le: 18 Avr 2008 [19:56]    

si si tu a bien explique je vais essayer demain bisou
takinou07
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Zodiaque:Bélier
Signe Chinois: Buffle

Posté le: 24 Avr 2008 [08:44]    

Oui, tu as raison, un vrai délice. Perso, je ne le laisse pas dans sa boîte, mais je le mets dans du papier d'alu, auquel je fait une petite "mèche" sur le dessus. Comme ça, je peux le mettre dans les braises sans soucis, et surtout le récupérer plus facilement. C'est aussi beaucoup plus simple pour l'ouvrir. Mais bon, ça reste de l'alu.
Nous, on fait des petits bouts de pain et on trempe. Comme une fondue en faite. Miam miam, Je veux des recettes de cuisine !

Langenoir
Membre habitué
Membre habitué

Posté le: 10 Avr 2011 [09:28]    

je choisi toujours du fromage au lait cru pour être sur du résultat.J'enlève le papier et je le remets dans sa boite puis dans de l'alu. Chacun pioche avec son bout de pain et le fromage ne reste pas longtemps sur la table !
Pour moi,l'idéal est le fromage au lait cru car les autres fromages n'ont pas le même aspect une fois fondu.

zazous1973
Membre Génial
Membre Génial

Zodiaque:Sagittaire
Signe Chinois: Buffle

Posté le: 06 Juil 2011 [18:18]    

oui pour moi c'est le meme principe ,je le met dans de l'allu c'est plus facile pour le cuire car rien ne brule et on le recupère aussi très facilement ,moi je fait une incision en croix sur la croute du dessus du fromage,ensuite je l'emballe et ferme l'allu de facon a faire une cheminée sur le dessus,de cette facon je sais vérifier si c'est cuit ou pas ,camenbert,brie,délicieux Français
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Vos recettes de barbecue, pierrade, plancha « Supertoinette Début du ForumBarbecue «Vos recettes de barbecue, pierrade, plancha «
Page 1 sur 1