Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums › Mon Profil › Liens › Livre d' › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher |AideAide  
          Rechercher des recettes  

Scrapbooking : Concevoir un book avec des photos de fleurs

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetScrapbooking : Techniques et idées pour mettre en valeur vos photos «Supertoinette Début du ForumCouture, Broderie, R.R... C'est ici que les petites mains papotent !Scrapbooking : Techniques et idées pour mettre en valeur vos photos «Scrapbooking : Concevoir un book avec des photos de fleurs
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
AuteurMessage
MissMilly
Membre Actif
Membre Actif

Zodiaque:Lion
Signe Chinois: Rat
L0calisation: Bandol

Posté le: 08 Juil 2007 [18:35]     Sujet : Scrapbooking : Concevoir un book avec des photos de fleurs

Bonjour tout le monde !

Je suis fleuriste (tout juste dimplômée ! ^^) et j'ai la chance d'avoir appris le métier avec une fleuriste passionnée, et j'ai pu faire des choses très intéressantes !

J'aimerai d'ailleurs mettre mes photos en book, sous le format du scrapbooking.
Je n'y connais pour le moment, rien, et après avoir surfé sur plusieurs sites commerciaux, et sur les posts du forum, je voudrais avoir vos conseils par rapport à mon projet...

Les premiers outils à acheter...

Par ailleurs, les kit de Fis..rs, scrapB et shapeB sont-ils optionnels ou utiles ?

Je vous remercie par avance.

Milly

Le 10.10.05 : 74,7
Aujourd'hui : 56
Et je ne compte plus mes points !

Version imprimable de cette page
melleroze
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Zodiaque:Bélier
Signe Chinois: Dragon
L0calisation: PAS DE CALAIS

Posté le: 08 Juil 2007 [19:17]     Sujet : Re: Scrapbooking : Concevoir un book avec des photos de fleu

Salut à toi Miss milly et bienvenue sur notre forum!!!

Félicitation tout d'abord pour ton tout nouveau diplôme, qu'est ce que j'aurais aimé travailler au milieu des fleurs....

Bon pour ton projet, la question à se poser est : veux tu faire du scrap "européen" ou du scrap "américain"???

Pour les premiers outils à acheter, je te conseille une très bonne paire de ciseaux, un cutter, de la colle ou des 'glu dots' (ce sont des pastilles de colle très forte)...

Combien de page environ va faire ton album ??? quelle est la couleur des pages???ou est ce un album à pochette??? je te conseille l'album à pochette si il est destiné à êter feuilleté par tes clients (en plus tu pourras changer tes pages au grès des saisons....

Je suppse que ce son tdes photo de bouquets, de compositions et aussi probablement de décoration de voitures??? tu peux peut être faire sécher des fleurs présentes dans tes bouquets....

voilà, si tu as d'autres questions, n'hésites pas!!!!, tu peux meme venir faire un tour sur le post des papotages l'accueil est toujours convivial

zadflower
Membre Génial
Membre Génial

Zodiaque:Bélier
Signe Chinois: Serpent
L0calisation: ile de france

Posté le: 08 Juil 2007 [19:24]     Sujet : Re: Scrapbooking : Concevoir un book avec des photos de fleu

Bonjour MissMilly,

et bienvenue parmi nous !

C'est une chouette idée de vouloir faire un book de tes réalisation de fleuriste.

Je te conseillerai de prendre un album avec des pages noires, comme je l'ai fait pour mon "album coeurs", tu peux le voir dans mon album, malgré qq pages qui manquent. Je trouve que ça apporte un côté très "class".

Ensuite pour la mise en page, va faire un petit tour sur nos albums. En fonction de ce que tu préfères, le matériel sera différent : tu peux voir le scrap européen dans l'album de JO, avec des découpes de photos, qui peut convenir pour des fleurs, ou du scrap américain dans les autres albums, avec des styles différents, plus ou moins d'embellissement.

Si tu as d'autres questions, n'hésites pas ! Tu peux aussi venir nous rejoindre sur le post de papotage Cligne de l'oeil

"On a tous a gagner à avoir du cool coeur " - MCC

MissMilly
Membre Actif
Membre Actif

Zodiaque:Lion
Signe Chinois: Rat
L0calisation: Bandol

Posté le: 08 Juil 2007 [19:29]     Sujet : Re: Scrapbooking : Concevoir un book avec des photos de fleu

Merci pour l'accueil !

Que de questions !

au moins, ça me permet de me guider...

Je pense que je vais opter pour du scrap US, dans un album avec pochettes, en effet, ça durera plus longtemps ainsi je pense.
Les pages noires, c'est pas mal, c'est vrai, je vais y penser...

J'avais 2 idées pour le fil conducteur :
- soit au fil des mois, avec les fêtes, une page pour chaque mois donc, avec les bouquets et fleurs en fonction de la saison et de l'événement. (ce qui permet au passage une foule d'accessoires !)
Ce qui fait un minimum de 12 pages, voire plus...

- soit quelque chose de beaucoup plus sobre, plus sérieux, mais je ne sais pas si à ça collera parfaitement à ma personnalité

Au niveau des mes couleurs, j'adore (aux grand dam de ma patronne Très Heureux ) toutes les couleurs "acidulées" anis, jaune citron, fushia, bleu turquoise et de manière générale, tout ce qui se trouve entre le rose et le bleu (inclus).

En atendant de murir mon projet, je vais essayer d'aller, ce mercredi, à un atelier scrap chez Cul..ra

A bientôt !

Le 10.10.05 : 74,7
Aujourd'hui : 56
Et je ne compte plus mes points !
Poster un nouveau sujet Répondre au sujetScrapbooking : Techniques et idées pour mettre en valeur vos photos «Supertoinette Début du ForumCouture, Broderie, R.R... C'est ici que les petites mains papotent !Scrapbooking : Techniques et idées pour mettre en valeur vos photos «Scrapbooking : Concevoir un book avec des photos de fleurs
Page 1 sur 1