Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums › Mon Profil › Liens › Livre d' › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher |AideAide  
          Rechercher des recettes  

Cheesecake par excellence, ricotta, citron + photos

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetRecettes d'Amérique «Supertoinette Début du ForumVos recettes d'autres pays (par continents) «Recettes d'Amérique «Cheesecake par excellence, ricotta, citron + photos

new! Les dernières recettes en photos [Toutes les recettes]

Recette : Chili con carne facileRecette : Fajitas à ma façonRecette : Cupcakes simples et colorésRecette : Chili con carneRecette : Brésil : Beijinhos de cocoRecette : FajitasRecette : Jamaïque : Poulet calypsoRecette : Jamaïque : Poulet calypso
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
AuteurMessage
bibounours
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Posté le: 08 Juil 2007 [14:45]     Cheesecake par excellence, ricotta, citron

Cheesecake par excellence, ricotta, citron

ZOOM (clic)

recette du Cheesecake par excellence que j'avais déniché sur le net. Il est délicieux!

Ingrédients:
200g de biscuits Thé de Lu ou spéculos
4 cuillères à soupe de beurre fondu
750g de ricotta
120g de sucre
3-4 citron (le zeste de 2 citron + 150mL de jus de citron)
4 œufs

Préparation:
Passez au mixeur les biscuits et le beurre.
Recouvrir le fond d'un moule à charnière (pas trop grand le moule de préférence afin que le cheesecake soit bien haut) de papier sulfurisé et verser les miettes de biscuits dedans, tasser avec le fond d'un verre tout en essayant de faire remonter les miettes embeurrées sur les bords du moule. S'il y a de la place, mettre au congélateur ou réfrigirateur le temps de préparer le reste.

Préchauffer le four à 160°C.

Battre la ricotta au fouet électrique pour la détendre et la rendre plus crémeuse. Ajouter le sucre, battre, ajouter 150ml de jus de citron (ce qui équivaut à peu près à 3 gros citron ou 4 petits) ainsi que le zeste de 2 citrons. Battre à nouveau. Ajouter ensuite les œufs, les uns après les autres en veillant à bien les incorporer à la préparation.

Verser cette préparation dans le moule, sur la couche de biscuits et faire cuire 1H à 160°C.
Au bout d'1 heure, éteindre le four mais y laisser le cheesecake plusieurs heures avant de le mettre au frigo pour 24H... Patience... Très Heureux

Servir le cheesecake avec un coulis de fruits des bois.

ZOOM (clic)

ZOOM (clic)

A savoir: Côté goût il est sucré juste ce qu'il faut (c'est parfait) et il est citronné tout en douceur donc que les fadas de citron, ajoutez le zeste d'un citron en plus pour plus d'acidité.

C'est Okey !

Version imprimable de cette page
salamandrerose
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Cancer
Signe Chinois: Chat

Posté le: 08 Juil 2007 [15:21]     Re: Cheesecake par excellence, ricotta, citron

Coucou Très Heureux
Je voudrais juste une petite precision sur la texture.
La ricotta est en general assez grumeuleuse est ce que cela se sent dans ce chessecake???

bibounours
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Posté le: 08 Juil 2007 [15:56]     Re: Cheesecake par excellence, ricotta, citron

Personnellement je ne le trouve pas grumeleux. Il est léger et crémeux. Il fond dans la bouche.

Surprise !

salamandrerose
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Cancer
Signe Chinois: Chat

Posté le: 08 Juil 2007 [16:04]     Re: Cheesecake par excellence, ricotta, citron

Merci pour ta reponse rapide Très Heureux
Je fais aussi une chessecake au citron que je serts avec un coulis de framboises.
Cela se marie tres bien C'est bon
Mais je le fais avec du fromage blanc.
Tres fondant et cremeux mais cela doit etre moins aerien qu'avec de la ricotta Cligne de l'oeil

Naunore
Membre Génial
Membre Génial

Zodiaque:Sagittaire
Signe Chinois: Serpent

Posté le: 14 Juil 2007 [14:38]     Re: Cheesecake par excellence, ricotta, citron

le cheesecake est le meilleur gateau que j'ai gouté de toute ma vie.
Je peux vous dire que cette recette, je ne vais pas là louper !

bibounours
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Posté le: 19 Aoû 2007 [23:03]     Re: Cheesecake par excellence, ricotta, citron

Naunore a écrit:
le cheesecake est le meilleur gateau que j'ai gouté de toute ma vie.
Je peux vous dire que cette recette, je ne vais pas là louper !

Tu me tiendras au courant Naunore!! Heureux

Naunore
Membre Génial
Membre Génial

Zodiaque:Sagittaire
Signe Chinois: Serpent

Posté le: 20 Aoû 2007 [09:17]     Re: Cheesecake par excellence, ricotta, citron

et bien aux états unis j'ai gouté des cheesecakes (des vrais de vrais Razz (Ha ouaip :-p) ) très semblables à celui-ci niveau apparance. Maintenant je vais le faire pour tester niveau gout Très Heureux
mais je ne pense pas trouvver beaucoupe de différences

bibounours
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Posté le: 20 Aoû 2007 [15:43]     Re: Cheesecake par excellence, ricotta, citron

Naunore a écrit:
et bien aux états unis j'ai gouté des cheesecakes (des vrais de vrais Razz (Ha ouaip :-p) ) très semblables à celui-ci niveau apparance. Maintenant je vais le faire pour tester niveau gout Très Heureux
mais je ne pense pas trouvver beaucoupe de différences

Tu ne seras pas déçue! Il est délicieux! C'est Okey !

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetRecettes d'Amérique «Supertoinette Début du ForumVos recettes d'autres pays (par continents) «Recettes d'Amérique «Cheesecake par excellence, ricotta, citron + photos
Page 1 sur 1