Cheesecake par excellence, ricotta, citron + photos | « Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » |
| Auteur | Message |
|---|
bibounours Membre Hyper Actif

| Posté le: 08 Juil 2007 [14:45] Cheesecake par excellence, ricotta, citron | |
|
Cheesecake par excellence, ricotta, citron
recette du Cheesecake par excellence que j'avais déniché sur le net. Il est délicieux!
Ingrédients:
200g de biscuits Thé de Lu ou spéculos
4 cuillères à soupe de beurre fondu
750g de ricotta
120g de sucre
3-4 citron (le zeste de 2 citron + 150mL de jus de citron)
4 œufs
Préparation:
Passez au mixeur les biscuits et le beurre.
Recouvrir le fond d'un moule à charnière (pas trop grand le moule de préférence afin que le cheesecake soit bien haut) de papier sulfurisé et verser les miettes de biscuits dedans, tasser avec le fond d'un verre tout en essayant de faire remonter les miettes embeurrées sur les bords du moule. S'il y a de la place, mettre au congélateur ou réfrigirateur le temps de préparer le reste.
Préchauffer le four à 160°C.
Battre la ricotta au fouet électrique pour la détendre et la rendre plus crémeuse. Ajouter le sucre, battre, ajouter 150ml de jus de citron (ce qui équivaut à peu près à 3 gros citron ou 4 petits) ainsi que le zeste de 2 citrons. Battre à nouveau. Ajouter ensuite les œufs, les uns après les autres en veillant à bien les incorporer à la préparation.
Verser cette préparation dans le moule, sur la couche de biscuits et faire cuire 1H à 160°C.
Au bout d'1 heure, éteindre le four mais y laisser le cheesecake plusieurs heures avant de le mettre au frigo pour 24H... Patience...
Servir le cheesecake avec un coulis de fruits des bois.
A savoir: Côté goût il est sucré juste ce qu'il faut (c'est parfait) et il est citronné tout en douceur donc que les fadas de citron, ajoutez le zeste d'un citron en plus pour plus d'acidité.

|
|
|
 |
salamandrerose Membre Mega Génial

Age: 36 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 20 Juil 2004 Messages: 3141
| Posté le: 08 Juil 2007 [15:21] Re: Cheesecake par excellence, ricotta, citron | |
| Coucou
Je voudrais juste une petite precision sur la texture.
La ricotta est en general assez grumeuleuse est ce que cela se sent dans ce chessecake???
| _________________
Cassandre illumine nos vies depuis le 29 Octobre 08!
Faustine nous a rejoint le 30 Octobre 10 pour notre plus grande joie!
Un immense merci a la pma. |
|
 |

| Posté le: 08 Juil 2007 [15:56] Re: Cheesecake par excellence, ricotta, citron | |
| Personnellement je ne le trouve pas grumeleux. Il est léger et crémeux. Il fond dans la bouche.

|
|
|
 |
salamandrerose Membre Mega Génial

Age: 36 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 20 Juil 2004 Messages: 3141
| |
 |
Naunore Membre Génial

Age: 22 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 17 Aoû 2006 Messages: 203
| Posté le: 14 Juil 2007 [14:38] Re: Cheesecake par excellence, ricotta, citron | |
| le cheesecake est le meilleur gateau que j'ai gouté de toute ma vie.
Je peux vous dire que cette recette, je ne vais pas là louper !
|
|
|
 |

| Posté le: 19 Aoû 2007 [23:03] Re: Cheesecake par excellence, ricotta, citron | |
|
| Naunore a écrit: |
le cheesecake est le meilleur gateau que j'ai gouté de toute ma vie.
Je peux vous dire que cette recette, je ne vais pas là louper !
|
Tu me tiendras au courant Naunore!! 
| |
|
 |
Naunore Membre Génial

Age: 22 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 17 Aoû 2006 Messages: 203
| Posté le: 20 Aoû 2007 [09:17] Re: Cheesecake par excellence, ricotta, citron | |
| et bien aux états unis j'ai gouté des cheesecakes (des vrais de vrais ) très semblables à celui-ci niveau apparance. Maintenant je vais le faire pour tester niveau gout
mais je ne pense pas trouvver beaucoupe de différences
|
|
|
 |

| Posté le: 20 Aoû 2007 [15:43] Re: Cheesecake par excellence, ricotta, citron | |
|
| Naunore a écrit: |
et bien aux états unis j'ai gouté des cheesecakes (des vrais de vrais ) très semblables à celui-ci niveau apparance. Maintenant je vais le faire pour tester niveau gout
mais je ne pense pas trouvver beaucoupe de différences
|
Tu ne seras pas déçue! Il est délicieux! 
| |
|
 |
|