Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums  › Mon Profil  › Liens  › Livre d'  › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher | AideAide  
          Rechercher des recettes  

Poulet aux langoustines, lotte, écrevisses

   
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Recettes de poulet, dinde, pintade « Supertoinette Début du ForumVos recettes à base de viandes «Recettes de poulet, dinde, pintade «Poulet aux langoustines, lotte, écrevisses
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
Auteur Message
Malibu
Membre
Membre


Sexe:Sexe:Féminin
Inscrit le: 22 Déc 2005
Messages: 9


Posté le: 07 Juil 2007 [20:17]    Sujet : Poulet aux langoustines, lotte, écrevisses

Poulet aux langoustines, lotte, écrevisses


Préparation : 30 min
Cuisson : 2 h

Ingrédients (pour 8 personnes) :

- 1 poulet coupé en morceau (ou si vous préférez, achetez au détail les morceaux que vous préférez du poulet)
- 1 kg de queue de langoustine
- 8 petits morceaux de lotte
- 8 écrevisses
- 1 boîte de sauce armoricaine
- 3/4 boîte de concentré de tomate
- 1 grosse gousse d'ail
- 1 échalote
- 1 poignée de persil frisé (en ne conservant que la partie frisée)
- 1 verre à liqueur de cognac
- 75 cl de vin blanc sec
- huile
- sel, poivre
- 1 cuillère à soupe rase de farine
- 25 g de beurre


Préparation :

Faire cette recette au minimum 3h à l'avance. Peut être réchauffée.

Verser 4 cuillères à soupe d'huile et le beurre dans un fait-tout sur feu vif. Y jeter les morceaux de poulet, salez, ne pas couvrir. 15 min suffisent, le but étant de faire dorer le poulet, mais pas de le cuire pour l'instant.

Dans une grande poêle, faire dorer sur feu vif les morceaux de lotte bien essuyée dans 25 g de beurre (doré mais pas cuits!). Eteindre le feu et réserver.
Versez 4 cuillères à soupe d'huile dans une cocotte minute ou similaire sur feu vif. Y jeter les queues de langoustine et les écrevisses.
Ne remuez pas, faites les sauter 10 min.

Dans une petite casserole faire chauffer le cognac. Verser le cognac sur les langoustines et écrevisses et flambez de suite et attention à la hotte d'aspiration!! Réduire le feu au minimum.

Par ailleurs, hachez le persil, l'ail, l'échalote.

Remontez le feu des langoustines/écrevisses et saupoudrez de farine, remuez 1 minute et versez tout le vin blanc, la persillade, le concentré de tomate, la sauce armoricaine, salez un peu et poivrez (il vaut mieux rajouter du sel vers la fin de cuisson).
Ajoutez le poulet dans cette préparation, remuez et laisser cuire 1h à découvert sur feu moyen (en remuant délicatement de temps en temps). Laissez réduire.

Ajoutez les tronçons de lotte et laissez mijoter sur feu moyen 30 minutes. Réassaisonnez à votre goût.

Revenir en haut de page
Version imprimable de cette page
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Recettes de poulet, dinde, pintade « Supertoinette Début du ForumVos recettes à base de viandes «Recettes de poulet, dinde, pintade «Poulet aux langoustines, lotte, écrevisses
Page 1 sur 1
 Sujets similaires:
 Filet de poulet en sauce + photosFilet de poulet en sauce + photos. 
 Lotte costa bravaLotte costa brava. 
 Potée de legumes au pouletPotée de legumes au poulet. 
 Poulet minutePoulet minute. 
 Cherche la vraie et authentique recette du poulet colomboCherche la vraie et authentique recette du poulet colombo. 
 Poulet aux navetsPoulet aux navets. 
 Faire d'avance un poulet en gelée, une quiche et un cake ?Faire d'avance un poulet en gelée, une quiche et un cake ? 
 Farce pour pouletFarce pour poulet. 
 Quiche poulet,courgetteQuiche poulet,courgette. 
 (clic) Suite... (clic) Suite...
Revenir en haut de page


Attention ! Supertoinette.com est un site de recettes de cuisine, il ne permet pas la réalisation d'une consultation médicale, pour tout conseil médical il est impératif de consulter un médecin.
  Forums Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group  .::. Template et Personnalisation par : © BENEGIL Développement  .::. Traduction par : phpBB-fr.com

L'utilisation du site de recettes de cuisine et des forums implique l'acceptation pleine et entière des conditions d'utilisation.
Annonceurs - Publicité