Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums  › Mon Profil  › Liens  › Livre d'  › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher | AideAide  
          Rechercher des recettes  

Dukan : Sport et régime

Aller à la page 1, 2  Suivante  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Conseils et entraide se basant sur la méthode DUKAN « Supertoinette Début du ForumLes régimes et leurs recettes «Conseils et entraide se basant sur la méthode DUKAN «Dukan : Sport et régime
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
Auteur Message
Mont Blanc
Membre
Membre

Zodiaque:Scorpion
Signe Chinois: Cheval
L0calisation: Seine et Marne

Posté le: 07 Juil 2007 [17:03]    Sujet : Dukan : Sport et régime

Bonjour à toutes et à tous!

Voilà, je fais beaucoup de sport et j'aimerai perdre 4 kg... oui, je sais ce n'est pas beaucoup... mais impossible de les perdre!
J'ai étudié plusieurs régime possible et je me disais que dans mon cas, je ne devrai pas être trop claquée avec le régime Dukan... qu'est-ce que vous en pensez, vous, les sportives du forum?

Caro

Version imprimable de cette page
carouba
Membre Actif
Membre Actif

Zodiaque:Sagittaire
Signe Chinois: Coq
L0calisation: Genève

Posté le: 09 Juil 2007 [14:40]    Sujet : Re: Dukan : Sport et régime

Mont Blanc a écrit:
Bonjour à toutes et à tous!

Voilà, je fais beaucoup de sport et j'aimerai perdre 4 kg... oui, je sais ce n'est pas beaucoup... mais impossible de les perdre!
J'ai étudié plusieurs régime possible et je me disais que dans mon cas, je ne devrai pas être trop claquée avec le régime Dukan... qu'est-ce que vous en pensez, vous, les sportives du forum?

Caro

Bonjour Caro/Mont Blanc

Je fais moi même beaucoup de sport, et Dukan marche bien pour moi. Tout dépend de ton activité. Par exemple, le week end "typique" pour moi, c'est rando samedi + dimanche (genre 2500 mètres de dénivelé dans le week end). Je rajoute donc des légumes pour avoir suffisamment de glucides, sinon, on coule une bielle à la montée Rire (lol) Par exemple, j'emporte un petit zip-lock avec des carottes crues épluchées, que je grignote en montant. J'emporte également un peu de tomme 10% pour les pauses (sans pain!), et occasionnellement une pomme. Une bonne idée pour le casse-croute, c'est d'emporter la galette Dukan fourrée avec du jambon de volaille+St Moret 0%, estragon et moutarde (va voir sur le post "repas à emporter"). j'emporte même de la laitue pour fignoler!
Ce matin je suis allée courir une heure (je cours toujours à jeun, sinon mon estomac il aime pas Rire (lol) ). En rentrant je me suis fait une très grosse assiette de purée de chou-fleur (juste eau+chou+épices, rien d'autre) et un petit bloc de tofu fumé grillé à la poele sans huile en guise de lardons. Donc combinaison glucides + protéines, idéal comme ration de récupération. Pas de précaution particulière pour les autres activités, sinon qu'il faut anticiper et manger suffisamment (et Dukan!) avant.
La règle, c'est donc de rester "au plus près" de Dukan, mais en ajustant un peu coté légumes quand on fait une bonne activité pour apporter un peu de glucides.
Bon, évidemment, je laisse tomber pour les sorties alpinisme, car c'est pas trop possible de faire Dukan en refuge HihiHi!!! HihiHi!!! De toute façon, vu ce qu'on brûle, on prend pas trop de risque....

Mont Blanc
Membre
Membre

Posté le: 09 Juil 2007 [16:26]    Sujet : Re: Dukan : Sport et régime

Merci beaucoup pour ta réponse!
J'ai commencé le régime Dukan hier en me disant qu'on verrait bien...

Je vais essayer tes merveilles recettes pleines d'énergie ... quoi que la purée choux fleur ...à 8h du matin... après l'heure de footing ... Je suis malheureux je sens que mon estomac ne va pas vraiment apprécier (il est fragile le pauvre petit!)

Enfin, pour tout le reste ça devrait passer.
Je vais partir faire le GR 10 dans peut de temps alors je note tes précieux conseils pour la rando.

NAOMI
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Zodiaque:Balance
Signe Chinois: Chat
L0calisation: var

Posté le: 09 Juil 2007 [18:53]    Sujet : Re: Dukan : Sport et régime

mais c'est presquedu doping tout ca ma carouba non??
Je plaisane bien sur,t'es bien courageuse, je te presenterai mon homme,le meme que toi,infatiguable sur son vélo, lui il marche beaucoup u gateau de riz mais il est pas au régime HihiHi!!!
Bisou

carouba
Membre Actif
Membre Actif

Posté le: 09 Juil 2007 [19:02]    Sujet : Re: dukan : sport et régime

Ben moi je suis au régime et je me dope aux carottes (crues bien sûr!!). On apprend très bien à se passer de toutes ces cochonneries en barre que l'industrie essaie de nous fourguer.
J'ai même concocté un gateau au carottes avec farine complète T110, arôme noix et édulcorant liquide pour les grosses sorties, c'est transportable, super bon, reconstituant et pas dramatique côté régime Je me suis régalé
Mais j'ose pas trop poster ça, parce que c'est un peu limite... Faut faire au moins l'arête des Cosmiques dans la chaine du Mont Blanc pour se le permettre HihiHi!!!

NAOMI
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Posté le: 09 Juil 2007 [20:41]    Sujet : Re: dukan : sport et régime

non non on ne parlera pas de ta specialité aux carottes pour avoir de belles cuisses pas du tout Dukan
Bisou

Mont Blanc
Membre
Membre

Posté le: 09 Juil 2007 [22:03]    Sujet : Re: dukan : sport et régime

c'est bête, j'étais interressée par ton gâteaux OUaha c'est trop bon !

bon, faut que je me reprenne, ce n'est que le 2ème jour de régime! Et en plus, je ne ferai encore pas le Mont Blanc cette année alors on attendra un peu avant de goûter au super gâteau.

Hello, Kikou, Bonjour

Mag1404
Membre
Membre

Zodiaque:Bélier
Signe Chinois: Singe
L0calisation: Gironde

Posté le: 11 Juil 2007 [12:40]    Sujet : Re: dukan : sport et régime

Bonjour,

Moi je suis une ex-sportive. Pas beaucoup de courage pour m'y remettre suite à un changement de vie cool coeur (nouveau boulot, nouvel ami, nouvelle maison). Et oui je sais, c'est assez radicale, mais c'est ma façon d'être, je ne fais rien à moitié.

Donc j'ai investi (carément sur un coup de tête) il y a 1 mois 1/2 dans une plateforme oscillante, style power-plate, sur laquelle j'ai craqué lors d'une foire.
Du coup maintenant je fais du "sport statique". Je ne sais pas si ce type d'appareil est conseillé ou non en parallèle de Dukan. Je ne sais même pas encore s'il est efficace, mais j'ai tout de même l'impression d'avoir moins de cellulite (peut-être juste une impression) et également la taille plus fine.
En tous cas, c'est pas difficile, pas crevant, rien de tout cela. Je monte dessus 10 minutes le matin (et le soir si j'ai un moment) et c'est tout.

ça bouge dans tous les sens! là c'est sur, la graisse est remuée à fond. Elle fait même des loopings. Les cellules graisseuses sont sensées s'entrechoquées entre elles et se dissoudrent.. Elles sont ensuite normalement evacuées dans les urines C'est Okey ! Un peu de Magie . Donc il faut boire (compatible avec Dukan).

En revanche, aucune courbature avec cette machine (sauf peut-être à la taille, une sorte de points de côté).

Voila ma modeste expérience sportive depuis Dukan. (Si j'exagère j'ai quand même un peu nagée dans la grande bleue en juin, quand on pouvait encore le faire Twisted Evil ). Si quelqu'un pratique la plate ici, qu'il ou elle nous fasse part de son expérience car il est difficile de se faire une idée du fait du manque de recul sur la réelle efficacité de ces plateformes Entraînement physique de boxe .

Je vous en dirait plus d'ici 1 mois ou non, quand j'aurais un peu plus de recul.

Bises

carouba
Membre Actif
Membre Actif

Posté le: 11 Juil 2007 [17:23]    Sujet : Re: dukan : sport et régime

Les appareils de type powerplate sont évidemment "tentants" pour des gens qui ne sont pas très actifs et qui voient là un moyen de "faire quelque chose" sans trop mouiller la chemise. Malheureusement, en contrepartie, leur efficacité est très limitée. D'abord ils ne font pas travailler le système cardio-vasculaire (alors qu'il faudrait faire 30 minutes de travail cardio-vasculaire par jour...), ensuite on ne peut pas en faire plus de 10-20 minutes par jour, et ils ne musclent pas les grands groupes musculaires (quadriceps, triceps, etc...). Sans parler des contre-indications (arthrose, lombalgie, ....).
Donc: ça peut être bien pour se remotiver avant de reprendre le sport, mais ça n'est pas du sport.
Et puis... les cellules graisseuses, elles se vident quand on utilise ses réserves (ça, c'est le régime, encore plus efficace si on augmente ses dépenses par le sport, le vrai), ou bien on les supprime par la lipo-aspiration. ça disparait pas en les secouant Rire (lol) Rire (lol)

NAOMI
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Posté le: 11 Juil 2007 [18:36]    Sujet : Re: dukan : sport et régime

les cellules graisseuses, elles se vident quand on utilise ses réserves, ou bien on les supprime par la lipo-aspiration. ça disparait pas en les secouant

ca c'est bien vrai!!!!!!!

C'est bon C'est bon Mort de rire ! Mort de rire ! Mort de rire !

Mont Blanc
Membre
Membre

Posté le: 11 Juil 2007 [21:09]    Sujet : Re: dukan : sport et régime

Bonjour à toutes,

Moi non plus, je ne connais pas grand chose au sujet du powerplate mais ça doit être le même système de stimulations musculaires que les appareils d'électrostimulation . Ca doit obliger les fibres musculaires à se contracter donc les muscles travaillent mais les tendons, ligaments, le coeur et les poumons, etc... Pas trop. C'est même le repo total pour certain Je vais au lit...
bref, c'est pas top dans le sens où ça peut être un risque de blessure si tu ne fais pas de sport en parallèle. Je m'explique: le jour où tu te remets à faire un tennis, les muscles se contractent "trop fort" pour les ligaments....et là, bingo! il y a un risque de blessure plus élevé. Sans parler des risques cardio.

Niveau perte énergétique ça doit être bon, sans être exceptionnel quand même, mais ça peut te suffir. Faut surtout pas que j'oublie que tout le monde n'est pas une acharnée comme moi Karaté aie aie aie !!! Corde à sauter Tapis de courses & marche Piscine Samouraï

Bon courage pour le régime!

Mag1404
Membre
Membre

Posté le: 12 Juil 2007 [10:45]    Sujet : Re: dukan : sport et régime

Je ne suis pas d'accord avec vous sur ce point.
Les adipocytes (cellules graisseuses) sont comme des éponges qui ne demandent qu'à être "essorées". Les oscillations transmisses au corps avec la plateforme entraîne un processus de combustion des graisses et de drainage permettant d'évacuer les "déchets adipeux".

Les cellules adipeuses sont "décollées" et "cassées" comme le ferait un masseur par un palper rouler.
La technique du palper rouler est tout de même reconnue par tous aujourd'hui, sinon les kiné et les esthéticiennes l'auraient abandonné depuis longtemps je pense Rire (lol)

Les régimes et la lipo permettent aussi de faire disparaitre la cellulite, je suis d'accord, mais la plateforme est une nouvelle solution, voilà. Elle ne fait pas maigrir certes, mais est efficace sur la cellulite. Maintenant il est aussi possible qu'il y ait des effets secondaires...

En tout cas, je confirme pour la taille. J'ai bien regardé ce matin, et maintenant que j'ai commencé à perdre du poids avec Dukan, je peux vous dire que mes abdos de jadis commencent à revenir... Bravo ! ... quand je contracte, on voit clairement du muscle, là c'est sur. Fiesta Fiesta Fiesta

Hello, Kikou, Bonjour suite au prochain épisode. De toutes façon, je ne manquerai pas de venir vous informer des résultats de mon combiné "Dukan/plateforme", c'est promis. Bisou

carouba
Membre Actif
Membre Actif

Posté le: 12 Juil 2007 [15:19]    Sujet : Re: dukan : sport et régime

[quote="Mag1404"]

Les cellules adipeuses sont "décollées" et "cassées" comme le ferait un masseur par un palper rouler.
La technique du palper rouler est tout de même reconnue par tous aujourd'hui, sinon les kiné et les esthéticiennes l'auraient abandonné depuis longtemps je pense Rire (lol)

quote]

Attends, tu rigoles ou quoi? L'industrie de l'amaigrissement (j'y inclus le palper-roulé et autres pétrissages tarifés - qui, soit dit en passant, sont une vieile technique développée début 20ème siècle) représente le summum de l'exploitation de la crédulité humaine, avec, je peux bien te l'assurer, aucune étude sérieuse démontrant leur efficacité... C'est comme les crèmes et tout le tralala (tu commences peut être, là, à avoir une petite idée de ma profession). ça sert à rien, mais les magazines féminins (financés par la publicité de ces industriels) se font l'écho fidèles, annuellement et à date fixe, des incroyables progrès que l'on a fait pour faire maigrir le bon peuple par magie. Et pendant ce temps, imperturbable, l'IMC moyen du dit bon peuple, continue d'augmenter....Ainsi que le chiffre d'affaire de ces industriels ou prestataires de service. Toutes ces techniques sont habituellement développées et utilisées d'abord aux Etats-Unis, et tu n'as qu'à t'y rendre pour en observer de visu les effets décapants Rire (lol)
Donc, c'est pas pour te décourager, mais tu devrais peut être aller faire un tour sur ce post http://www.forums.supertoinette.com/recettes.php?t=78196, comme cela, quand tu te sentiras un peu mieux, tu pourras commencer à te remettre au sport, le vrai¨!
Comme je suis en vacances, j'arrive juste de la Fenêtre d'Arpette: 1200 mètres de dénivelé, aller-retour dans la matinée: on est TELLEMENT bien après! (et pendant aussi, le décor est somptueux)
Aller courage, on y arrivera Entraînement physique de boxe Entraînement physique de boxe

Mag1404
Membre
Membre

Posté le: 13 Juil 2007 [09:19]    Sujet : Re: dukan : sport et régime

Ben non justement, aucune idée de ta profession. Elle n'est pas non plus sur ton profil. Tu fais quoi dans la vie à Genève?

Peut-être effectivement que les médias influencent nos jugements (et je suis bien placée pour le savoir) mais il y a des techniques de palper rouler que j'ai testé moi-même et qui fonctionnent. Notamment le cellu M6 (avec photos à l'appui).

Mais bon, allez, je crois qu'il faut admettre que chacun voit midi à sa porte. On est tous différent. On a des points de vues différents, et c'est ce qui fait la richesse de ce forum qui au moins nous rejoint sur une chose! LE REGIME DUKAN!

Car peut importent les moyens, y'a que
Je bondis de joie Je bondis de joie Je bondis de joie l'résultat qui compte

elysz
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Zodiaque:Gémeaux
Signe Chinois: Cochon

Posté le: 19 Juil 2007 [16:45]    Sujet : Re: dukan : sport et régime

Bon ben moi j'suis une nouvelle adepte, je viens d'acheter le livre Je ne sais pas maigrir, et tout ça me tente bien......
Je compte m'y mettre des dimanche (et oui samedi c'est le jour des courses), le plus dur ce sera les repas chez la belle-mère!!! Encore j'ai faim

côté plateforme vibrante, j'en ai une aussi, en fait ça aide à raffermir et c'est très bon pour les personnes qui ont des gros problèmes d'articulation comme moi! Je suis malheureux

bon donc moi je fais 1.62m pour 59kgs, mon objectifs c'est d'atteindre 50kgs, mais comme je n'ai jamais été mince, je m'arreterai peut être avant en fonction de mon bien être....

Je vous en dis plus dans une semaine!
bon courage à toutes!

objectif 50kgs
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Conseils et entraide se basant sur la méthode DUKAN « Supertoinette Début du ForumLes régimes et leurs recettes «Conseils et entraide se basant sur la méthode DUKAN «Dukan : Sport et régimeAller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2