Posté le: 30 Juin 2003 [09:10] Cheese burger "maison"
bonjour, bonjour !
voici une recette de cheese burger que je fais de temps en temps à mes monstres qui ont 10 et 8ans et le petit dernier 9 mois (il n'y a pas encore goûté !).
4 pains à hamburger, 4 steaks hachés de 70 g, 4 tranches de fromage à hamburger, salade, sauce bourguignogne.
Préchauffer le four therm 6. Faire cuire les steaks dans une poële de façon à ce qu'ils soient saignants puis bien les égoutter (je ne mets pas de graissage). Faire une chiffonnade avec les 4 feuilles de salade. Sur la grille du four, mettre une moitié de pain à hamburger, le steak, le fromage, recouvrir de l'autre moitié de pain et mettre au four pendant environ 5 minutes maximum. A la sortie du four, enlever le dessus de pain et disposer la salade et une cuillère à soupe de sauce. Refermer et servir avec des frites. Comme j'ai de gros mangeurs, à côté je mets à cuire également des beignets de poulet .
Posté le: 30 Juin 2003 [11:40] Re: Cheese burger "maison"
Voici ma recette de hamburgers.
Les ingredients c'est selon ce que chacun veux.
Je fais cuire mes steacks à la poele saigant.
Le temps que cuisent les steaks : je mets sur une moitié de pain à hambuger, moutarde, chiffonade de salade, dés d'oignons, je rajoute mon steack aussitot je mets le fromage, puis je mets un peu de ketchup et je recouvre avec l'autre morceaux de pain.
J'emballe le tout dans du papier aluminium et au four jusqu'à ce que le fromage soit bien fondu et que le steack soit un peu plus cuit (15 à 20 min selon les gouts).
Un bouteille de coca. Et a table. Il m'arrive aussi de rajouter une rondelle de tomate dans le hamburgers;
Bien sûr cette recette est plus reservé aux enfant plus agées que les tiens, mais les adultes adorent cela aussi (c'est d'ailleurs le repas de midi), je compte 2 hamburgers par personne et je ne fais pas de frite.
Il est arrivé que j'en fasse avec du pain bagnat (pain français, le même que les baguettes, mais en boule) c'étais bien meilleur, mais le problème c'est dans trouver.
4 steaks hachés
1 tranche de bacon
Huit pains à hamburgers
4 tranches de toastinette
1 tomate
1 oignon
Quelques feuilles de salade
Mettre de pains recouverts de fromage au four (un fromage type toastinette sur chaque face+ sel et poivre moulin)
(Perso, les miens, je les tartines de sauce au oivre avant de mettre le fromage)
Pendant ce temps :
découper une tomate en fine tranche, la saler, préparer les feuilles de salade.
Faire revenir des lamelles d'oignons
Faire cuire le steak et le bacon à souhait
Sortir les pains, mettre une rondelle de tomate sur une face (sinon trop gros), une cuillère de sauce (au choix, béarnaise, barbec, mayo, ketchup, tomates....), recouvrir de salade, pose le steak, à nouveau couvrir de salade, poser la tranche de bacon et refermer avec l'autre moitié du pain à hamburger.
Et voilà, déguster avec un rouleau de sopalin à portée de main ...
NB. : Le fromage toastinette peut etre remplacé par du gruyère, du maroilles, de la raclette, du reblochon, du chèvre...
Le steak ahché peut être remplacé par de la dinde ou du poisson pané.
Enfin, vous pouvez tout tester
Voilà les filles, je ne sais pas vous, mais rien que dans parler, jen ai l'eau à la bouche.
A+
Ingredients:
- 1 petit oignon hache
- 1 gousse d'ail hachee
- 1 oeuf battu
- 3 cuilleres a soupe de sauce barbecue
- 1/2 cuillere a cafe de sel
- 1/4 cuillere a cafe de poivre
- 50 ml de chapelure (c'etait bread crumbs en anglais, pas sur de la traduction)
- 500g de boeuf hache.
Melanger l'oignon, l'ail, l'oeuf, la sauce barbecue, le sel et le poivre dans
un grand bol jusqu'a ce que le melange soit homogene.
Integrer la chapeure.
Integrer le boeuf et melanger gentiment jusqu'a ce qu'il soit bien reparti.
Diviser le melange en 4. Faire des galettes de 10cm de large.
Faire griller 10 minutes de chaque cote avec un peu d'huile.
Posté le: 18 Jan 2009 [18:50] Re: cheese burger "maison"
cheese burger maison.
les miens je les garnis avec des steacks hachés à la tomate. C'est plus gouteux.
j'y rajoute 2 tranches de fromage spécial hamburgers et de la laitue.
pour ma sauce je mélange de la mayo et du ketchup!
Voila bon appétit!
Posté le: 18 Jan 2009 [18:51] Re: cheese burger "maison"
manala68 a écrit:
cheese burger maison.
les miens je les garnis avec des steacks hachés à la tomate. C'est plus gouteux.
j'y rajoute 2 tranches de fromage spécial hamburgers et de la laitue.
pour ma sauce je mélange de la mayo et du ketchup!
Voila bon appétit!