Je crois qu'alors, le problème de Sheyenne n'est pas un réel problème de propreté, mais d'anxiété. Elle ne supporte pas de rester seule et si elle n'est pas propre c'est que son angoisse est trop forte et qu'elle n'est pas capable de se maitriser.
Puisque même dans la voiture elle panique quand elle est seule. Et qu'elle demande à ouvrir la porte, non pas pour rentrer, mais surtout pour être avec toi...
Pour preuve aussi que la nuit elle est calme, parce que tu es là... Reclamer pour sortir n'est pas évident pour un chien, et le fait qu'elle fasse n'importe où, même quand tu es là, montre qu'elle n'a pas compris comment ça fonctionne. Tu sais, comme un enfant qui ne sait pas encore demander AVANT de faire pipi dans sa culotte quand on commence à le laisser sans couches Il sait qu'il doit le dire, mais il ne sait pas quand. Il n'a pas compris quel est le signal...
Sheyenne n'est qu'un chien et elle est bien jeune. Il te faudra beaucoup de patience pour qu'elle apprenne...
L'idée du parc est peut-être la meilleure afin qu'elle ne se sente pas enfermée, mais que tu puisses limiter l'étendue des dégâts. Mais il faut que tu penses à lui laisser des jouets qu'elle puisse mordiller et même éventuellement détruire. Il existe un jouet qui occupe très bien les chiens destructeurs, ça s'appelle un "Kong". C'est un gros joujou en caoutchouc, bien solide, et creux dans lequel on glisse des friandises spéciales. Le chien est complètement obnubilé par la friandise et passe des heures à essayer de la sortir (c'est prévu pour qu'il y arrive ) et pendant ce temps le chien oublie son angoisse. Tu trouveras ça en animalerie...
Bon courage, ne perds pas espoir...
Je me permet de répondre à ce que je viens de lire, JOSY enfermer un chien dans une caisse quelque temps n'est pas de la
cruauté
, j'ai des chiens depuis très longtemps j'ai fait de l'éducation canine et je n'ai jamais été quelqu'un de cruelle avec les animaux, mais il faut éduquer un chien quand il est jeune et un chiot à 5 mois est tout à fait capable de ce retenir 8h Un york vie en moyenne 15 ans et il vaut mieux être un peu ferme avec quand il est jeune et vivre 15 ans de bonheur avec lui que de faire n'importe quoi et vivre 15 ans de calvaire MAG adresse toi à un éducateur canin il t'expliquera ce que tu peux faire pour te sortir de ton problème ou tu peux aussi t'adresser à un vétérinaire comportementaliste ils aurons peut-être des solutions moins
barbare
que la mienne
Je suis bien d'accord Chrystia qu'on peut utiliser la caisse de transport comme moyen d'éduquer un chien à la propreté. Mais j'avais compris que Mag était absente 8h par jour.
Et on ne peut pas enfermer un chien dans une caisse pendant 8h par jour pour le rendre propre...Voilà ce que je voulais dire. Et il est vrai qu'un chien peut se retenir, mais encore faut-il qu'il ait compris qu'il doit se retenir. Et pour qu'il l'apprenne, il faut du temps, plusieurs sorties par jour etc.., enfin tout un travail quoi.
Il semble plutôt que Cheyenne soit très anxieuse lorsqu'elle est seule et que c'est peut-être à traiter en même temps.
Moi aussi j'ai un chien Chrystia. Mais impossible de le mettre dans une caisse. C'est un Montagne des Pyrénées. C'est mon 3ème chien et les deux premiers n'ont eu aucun problème de propreté. Celui ci, tout en étant propre habituellement, faisait pipi dans la cuisine chaque fois que nous partions en dehors de nos horaires de travail (sorties le soir, ou en famille le dimanche). Ca a duré plus d'un an!!! mais on y est arrivés, on a essayé un tas de moyens et finalement le problème a cessé. Il nous est très attaché et tout ce qui sortait de ses habitudes l'angoissait et le perturbait.
Nous nous sommes simplement mal compris (ou bien c'est moi qui ait mal compris). Ce que je peux dire, c'est qu'il faut beaucoup de patience et ne pas se fixer une limite dans le temps
Calmos les filles, je pense effectivement que Cheyenne est anxieuse mais elle n'a pas non plus encore assimilé le fait de réclamer dehors pour faire ses besoins alors qu'il ya quelques mois elle gambadait toute la journée et on ne lui disait rien, dans son petit cerveau il faut que ça percute et c'est pour cela que j'ai besoin de l'expérience et des astuces de tous. je sors de chez le véto qui l'a trouvée en pleine forme, avant de lui donner un traitement anxyolitique médicamenteux il lui a mis un collier délivrant des phéromones de jeune maman chien qui peut donner de bon résultat et m'a conseillé de la sortir à heure fixe à 8h00 et 19h00 (à peu près les heures où je suis quasiment sûre d'être à la maison, à une demi heure près). Il l'a observé gambader dans le cabinet et elle a fait à ses pieds une petite pisse sans réclamer d'aller à la porte par laquelle elle venait de rentrer et il l'a corrigée !...C'est vrai qu'elle est accrochée à moi mais depuis 10 jours qu'elle est chez ma belle-mère elle est aussi très proche d'elle, elle l'a garde encore 10 jours (chez nous) pendant que nous partons dans le midi, je vous donnerais de ses nouvelles à mon retour voire comment elle s'est comportée depuis le passage chez le véto..Cheyenne, ...pas ma belle-mère ! . Allez bisous à toutes, à bientôt.
Peut-être que ta belle mère, si elle a le temps, peut la sortir un peu plus souvent, de façon à ce qu'elle ait l'occasion plus souvent de faire dehors et qu'on puisse la féliciter quand elle fait bien ??
Quitte à reprendres des horaires plus stricts après les vacances. Mais elle aurait ainsi l'occasion de comprendre, d'avoir le déclic.
Sexe: Inscrit le: 04 Mar 2007 Messages: 1681 L0calisation: Pas de Calais
Posté le: 13 Juil 2007 [20:19]
Bonjour à tous. Tout d'abord un chien n'a aucune notion du temps. De plus on peul laisser 8 heures un chien car mon caniche y restait bien lorsque mes parents et moi étions partis (moi en cours, eux au travail) DINKY a toujours su être propre. Seul un véto trouvera une solution. Biz DINKYSABELLE
euh pourquoi vouloir qu'elle reclame?? tu en demande encor un peu trop pour une petite puce^^..sor là,dans la rue..le jerdin c 'est pas assez..je ne sais pas si tu le fais..mais une vrai promenade longue dans la rue.....je laisse ma beauceronne dans la salle de bain..la elle ne fait rien.;dehor dans les autres piece c la cata...j'en ai quatre..trois ont apris que les besoins c'est dehors..dont deux reclame seulement si ils sont malade ou envire pressente..je les sor a heure fixe et souvent..(parfois je m'absente longtemps..je sais qu'ils y aura surment un pipi..peu importe..je netoi au vinaigre blanc.;c tout..)..et le dernier le fait parfois en cas d'envie pressente..mais le tout est de la sortir a heure reguliere au debut...avec du temps cela va marcher^^courage^^..et j'espere que tu n'etait pas vraiment serieuse qu'en tu disais vouloire t'en separer..bon courage!