Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums  › Mon Profil  › Liens  › Livre d'  › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher | AideAide  
          Rechercher des recettes  

Convertir ou avis à un nutritionniste

Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Régimes, conseils et nutrition  « Supertoinette Début du ForumRégimes, conseils et nutrition «Régimes, conseils et nutrition «Convertir ou avis à un nutritionniste
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
Auteur Message
pois casse
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Posté le: 05 Juil 2007 [08:47]    Sujet : Convertir ou avis à un nutritionniste

Hello, Kikou, Bonjour
voilà mon soucis, j'aimerais bien savoir combien de calorie je mange en moyenne dans une journée, et comme je n'ai pas sous la main de table nutritionnelle (surtout que c'est hyper fastidieux de s'en servir pour les novices), Ange miam

ou convertir en points selon WW car de toute façon les points WW sont fonction des calories

enfin bref auriez vous sous la main un outil qui pourrait m'aider à faire mon évaluation rapidement sans avoir à chercher toute seule

à moins que vous souhaitiez réussir le chalenge de me dire combien de calorie ou point je consomme de manière moyenne dans une journée

voici donc quelques journées pendant lesquelles j'ai noté tout ce que j'ai mangé (svp on ne se moque pas si vous trouvez que je mange trop car là je ne fais pas de régime, j'aimerais juste prendre conscience de combien de calorie je mange en temps casi normal)

effacer par moi même

Dernière édition par pois casse le 16 Aoû 2007 [07:48]; édité 2 fois
Version imprimable de cette page
Créaturette
Membre Génial
Membre Génial

Zodiaque:Gémeaux
Signe Chinois: Chat
L0calisation: Picardie

Posté le: 05 Juil 2007 [09:28]    Sujet : Re: convertir ou avis à un nutritionniste

Sympa les comptes d'haphoticaire ! Encore j'ai faim Non, je plaisante, j'ai fait ca toute ma vie. Je connais toutes les calories par coeur et j'ai tellement pesé mes aliments que j'arrive à en déterminer le poids à 50g près. Mais j'en suis vraiment pas fière !
Bon alors, j'ai rapidement fait les calculs mais ils ne peuvent etre que très approximatifs (par exemple, une tranche de pain ca va de 25g à 60g. Idem pour les morceaux de fromage. Et puis je ne sais pas combien tu mets de beurre ou de vinaigrette). Enfin, ca te donnera une idée, j'espère.
Dimanche: 1985
Lundi: 1190
Mardi: 1510
Mercredi: 1700
Jeudi: 1670
Mercredi: 1940
Je trouve ca hyper raisonnable. Moi, je tourne autour de 1900 kcal/jour.
C'st bon les chocos, hein?!!! OUaha c'est trop bon !

pois casse
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Posté le: 05 Juil 2007 [09:36]    Sujet : Re: convertir ou avis à un nutritionniste

Créaturette a écrit:
Sympa les comptes d'haphoticaire ! Encore j'ai faim Non, je plaisante, j'ai fait ca toute ma vie. Je connais toutes les calories par coeur et j'ai tellement pesé mes aliments que j'arrive à en déterminer le poids à 50g près.
Bon alors, j'ai rapidement fait les calculs mais ils ne peuvent etre que très approximatifs :

Encore j'ai faim j'étais sûre qu'il y aurai bien quelqu'un qui pourrait me le dire à la louche comme ça en un clin d'oeil par habitude embarrassé (oops) Rire (lol) Rire (lol)

merci créaturette Bisou Bisou

donc ça va alors je ne mange pas trop a priori ??? sauf bien sûr quand il y a des bêtises manger sans faim embarrassé (oops)

sinon pour info :
le beurre c'est une couche mince sur la tartine
la vinaigrette d'abord elle est hyper lith (je mélange toujours 1/3 d'eau 1 / 3 vinaigre et 1/3 huile c'est que je n'aime pas quand il y a plus d'huile) donc je ne sais pas je dirai finalement 1 CS de sauce max
la tranche de pain, comme il est maison c'est plutôt de l'ordre des 70 g et + embarrassé (oops)
et le fromage jamais pesé mais c'est des ptits bout de différents fromage disons peut être 50 g à eux tous Roulement de yeux enfn faudrait que je pese pour me faire une idée

Encore j'ai faim pour les chocos ça faisait des années que je n'en avais pas mangé et cf zermati j'en ai racheté, mais là je commence à saturer mais faut bien finir les paquets Rire (lol)

Créaturette
Membre Génial
Membre Génial

Posté le: 05 Juil 2007 [09:54]    Sujet : Re: convertir ou avis à un nutritionniste

Ben alors, tu vois j'avais pris des tranches de 40g de pain environ, une vinaigrette avec 1 CS d'huile et environ 5g de beurre à chaque fois. Donc, le beurre c'était o.k., le pain j'ai minimisé et la vinaigrette j'ai maximisé! Et pour le fromage, j'avais compté dans les 35-40g.
Voila. Oouuuuuuffffffff !!!!!!!! Vive zermati !!!!!!!!

pois casse
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Posté le: 05 Juil 2007 [11:12]    Sujet : Re: convertir ou avis à un nutritionniste

Créaturette a écrit:
Vive zermati !!!!!!!!

vi cool coeur Rose

je pourrais te proposer d'autres journée mais plutot des "sans crise" embarrassé (oops) Question pour réussir à vraiment savoir combien de calorie j'ai besoin

Créaturette
Membre Génial
Membre Génial

Posté le: 05 Juil 2007 [13:45]    Sujet : Re: convertir ou avis à un nutritionniste

Tu peux toujours y aller. Je fais ca à toute vitesse, comme un robot Rire (lol)
Heureusement que je ne marque pas ce que je mange parce que je passerai pour un pachyderme !!!!! HihiHi!!!

pois casse
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Posté le: 05 Juil 2007 [14:03]    Sujet : Re: convertir ou avis à un nutritionniste

Créaturette a écrit:
parce que je passerai pour un pachyderme !!!!! HihiHi!!!

confus (ennuyé) faut pas dire ça ! on n'a pas le choix de ce que l'on mange lorsque c'est notre psychologie qui nous fait manger confus (ennuyé)

moi j'aimerai juste réussir à savoir combien mon corps mange quand il sait réguler tout seul donc le mieux je pense c'est de prendre conscience du nombre calorie que l'on ingère seulement les jours sans crise d'hyperphagie, car le but c'est d'avoir un repère pour la vie normal
l'objectif n'est vraiment pas de culpabiliser vis à vis du surplus ingérré ce qui conduirait à un dégoût et donc à des restrictions cognitives qui elles même conduisent à des gavages ... le cercle infernal

donc on ne calcule pas les jours où ça va mal, on calcule seulement les jours où ça va !

Créaturette
Membre Génial
Membre Génial

Posté le: 05 Juil 2007 [14:12]    Sujet : Re: convertir ou avis à un nutritionniste

Tu as entièrement raison, mais c'est plus fort que moi. Deja, 1900 au naturel, c'est beaucoup. Mais quand je fais une crise, je vais des fois jusque 4000 voire 4500. Choqué Et ca, il faut absolument que j'arrete. Encore j'ai faim Alors, ce soir, il faut que je sois forte pour ne manger qu'à ma faim. Comme ca, je serai fière de moi (pour une fois Rire (lol) ) en te racontant que j'ai su résister. Pareil pour toi, hein ? Demain, tu m'annonces des bonnes nouvelles.
pois casse
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Posté le: 05 Juil 2007 [14:34]    Sujet : Re: convertir ou avis à un nutritionniste

Créaturette a écrit:
Tu as entièrement raison, mais c'est plus fort que moi.

Je suis malheureux bin je sais bien

Créaturette a écrit:

Alors, ce soir, il faut que je sois forte pour ne manger qu'à ma faim. Comme ca, je serai fière de moi (pour une fois Rire (lol) ) en te racontant que j'ai su résister. Pareil pour toi, hein ? Demain, tu m'annonces des bonnes nouvelles.

Je suis malheureux espérons,
en même temps là je me sens comme quand je ne suis pas assez gavée pour m'arrêter et ne plus avoir faim pendant 10 h Je suis malheureux

Créaturette
Membre Génial
Membre Génial

Posté le: 05 Juil 2007 [15:04]    Sujet : Re: convertir ou avis à un nutritionniste

10h tu crois ? Parce que ca fait un repas à 1h du mat' !!!! Bon appétit !!!!!!!! Non, je rigole.... Rire (lol) Il faut bien dédramatiser un peu. D'ailleurs, ca n'est pas vraiment dramatique à bien y penser.
pois casse
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Posté le: 05 Juil 2007 [15:35]    Sujet : Re: convertir ou avis à un nutritionniste

Créaturette a écrit:
Il faut bien dédramatiser un peu. D'ailleurs, ca n'est pas vraiment dramatique à bien y penser.

Rire (lol) Rire (lol) bin oui nous on ne meurt pas de faim c'est déjà ça C'est bon

non mais je pense que j'aurai faim ce soir, enfin on verra bien mais si je n'ai pas faim en me couchant et que je ne fais pas d'insomnie demain sera peut être dure ou non.. bref on verra

pois casse
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Posté le: 01 Aoû 2007 [08:23]    Sujet : Re: convertir ou avis à un nutritionniste

Hello, Kikou, Bonjour
bon allez comme je suis en ce moment dans une phase où je ne fais pas apriori pas de crise je renote ce que je mange aujourd'hui au fur et à mesure, est ce que tu voudras bien demain quand j'aurai tout noté ma journée me dire combien j'ai mangé de calaries ?

effacé par moi même

Dernière édition par pois casse le 16 Aoû 2007 [07:48]; édité 6 fois
patti19
Invité

Posté le: 01 Aoû 2007 [09:54]    Sujet : Re: convertir ou avis à un nutritionniste

Je trouve que compter les calories c'est fastidieux, une vraie galère mème, a la fin on fini obsédée et on craque et on fait n'importe quoi, en choisissant une méthode sans comptage je perds du poids
Un peu de Magie cool coeur Un peu de Magie cool coeur Un peu de Magie cool coeur Un peu de Magie cool coeur Un peu de Magie cool coeur

pois casse
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Posté le: 01 Aoû 2007 [10:54]    Sujet : Re: convertir ou avis à un nutritionniste

patti19 a écrit:
Je trouve que compter les calories c'est fastidieux, une vraie galère mème, a la fin on fini obsédée et on craque et on fait n'importe quoi, en choisissant une méthode sans comptage je perds du poids

C'est bon non je ne fais pas un régime hypocalorique, je suis la méthode zermati (maigir sans régime) mais dans cette méthode lorsque l'on est réconcilié avec la nourriture et que l'on mange tout ce dont on a envie au moment où on a faim il devient quand même nécessaire de compter les calories, juste pour prendre conscience de combien notre corps a besoin de calories pour vivre simplement
et Créaturette suit aussi la méthode Z, sauf qu'elle a un moment donné dans sa vie appris à compter les calories et donc d'un coup d'oeil elle m'aide à savoir combien j'en mange sans que j'ai besoin de perdre mon temps à chercher dans je ne sais quel tableau
voilà, eih j'espère que j'ai été claire embarrassé (oops)

Créaturette
Membre Génial
Membre Génial

Posté le: 04 Aoû 2007 [17:00]    Sujet : Re: convertir ou avis à un nutritionniste

OOOOOOOOHHHHHHHH la gourmande !!!!!!!! Nananère
Du clafoutis, un cone glacé, des madeleines, des tartelettes.....C'est chouette Z hein ? Tu as bien raison d'en profiter. Twisted Evil
J'ai calculé à peu près 2100 kcal. Ca ma parait tout à fait raisonnable pour ton poids et ta taille.
Bisou
A lundi, si je peux me reconnecter...

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Régimes, conseils et nutrition  « Supertoinette Début du ForumRégimes, conseils et nutrition «Régimes, conseils et nutrition «Convertir ou avis à un nutritionnisteAller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
Page 1 sur 7