Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums  › Mon Profil  › Liens  › Livre d'  › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher | AideAide  
          Rechercher des recettes  

Vos recettes de quiche lorraine ???

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Région Nord–Est: Nord, Picardie, Champagne, Alsace, Lorraine, Bourgogne, Franche-Comté « Supertoinette Début du ForumRecettes Françaises régionales «Région Nord–Est: Nord, Picardie, Champagne, Alsace, Lorraine, Bourgogne, Franche-Comté «Vos recettes de quiche lorraine ???
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
Auteur Message
Tatounette
Membre Actif
Membre Actif

Zodiaque:Cancer
Signe Chinois: Rat
L0calisation: Ardennes

Posté le: 03 Juil 2007 [17:41]    Sujet : Vos recettes de quiche lorraine ???

Bonjour
A chaque fois que je fais une quiche Lorraine je ne suis pas contente de la recette (trop fade, trop écoeurante...). Comment faites vous la votre?
Ce serait gentil de m'aider, je dois en faire une vendredi pour mon club de danse, je ne voudrais pas qu'ils soient malades....

Merci d'avance. C'est bon Très Heureux

Version imprimable de cette page
trotskyste
Membre Génial
Membre Génial

Zodiaque:Poissons
Signe Chinois: Bouc
L0calisation: marseille

Posté le: 03 Juil 2007 [19:00]    Sujet : Re: vos recettes de quiche lorraine ???

Ma garniture, pour 6 personnes : 200 g de lardons fumés, revenus doucement dans 1 cuillère à soupe d'huile, avec une picée d'herbes de provence. j'en fais bien caraméliser certains... mais pas tous.
Ensuite, 3 oeufs, 10 cl de crème liquide, 25 grammes de farine, poivre, sel si besoin (tout dépend des lardons, faut goûter) et 250 cl de lait demi écrémé.
On mélange bien le tout au fouet, on garnit le fond de tarte et je saupoudre de 30 à 50 g de fromage rapé....

labiloutte
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

L0calisation: Près de Bordeaux

Posté le: 04 Juil 2007 [03:09]    Sujet : Re: vos recettes de quiche lorraine ???

bonjour tatounette

Je vois que tu as besion d'aide tu va en trouver avec nous toutes et tous ici .

Bon moi je te propose ma recette de quiche que je fais depuis des années et sans m'en venter elle est trés bonne et toute simple .

Flêche (Voir ICI) 1 pâte brisée si tu veux car je la fais aussi sans la pâte se n'ais qu'une histoire de goût.
Flêche (Voir ICI) 200g de lardons fumés passés dans l'eau bouillante 1 min puis rafraîchis et rissolés a la poêle sans graisse.
Flêche (Voir ICI) 1 oignon coupé en lanières fine revenu avec les lardons
Flêche (Voir ICI) 100g de fromage rapé (emmental )
Flêche (Voir ICI) 40g de farine tamisée
Flêche (Voir ICI) 20 cl de crème fraiche épaisse ou liquide comme tu veux
Flêche (Voir ICI) 20 cl de lait 1/2 écrémé mais les 2 autres laits vont aussi bien
Flêche (Voir ICI) 3 oeufs
Flêche (Voir ICI) de la muscade les pincées sont fonctions de tes goûts
Flêche (Voir ICI) sel et poivre faire attention a la qtt (lardons )

Puis tu procéde comme dans ta recette :
Flêche (Voir ICI) oeufs entier ,farine,crème,sel ,poivre,muscade,lait.
Flêche (Voir ICI) Aprés avoir fais revenir les lardons et l'oignon déposer sur la pâte ou dans un plat beurré et fariné.
Flêche (Voir ICI) parcemer de fromage rapé
Flêche (Voir ICI) Verser par dessus l'appareil aux oeufs
Flêche (Voir ICI) puis cuire au moins 35 min a 220° chaleur tournante pour mon four

Je change souvant ma garniture :

Flêche (Voir ICI) jambon blanc
Flêche (Voir ICI) thon,échalotes
Flêche (Voir ICI) fruits de mer
Flêche (Voir ICI) reste de viandes,échalotes ou oignon,thym
Flêche (Voir ICI) surimi de crabe (j'aime moins)il faut des épices sinon c'est pas super
Flêche (Voir ICI) j'ajoute aussi des légume comme de la courgette,du poivron,du choux fleur ou brocoli,enfin tu peux varier selon tes envies et ce qui reste dans ton frigo ,car j'ai tendance a vider le mien de cette façon ou en lasagne .

J'espère avoir répondu a ton attente

Bonne cuisine Bisou

Robot Kenwood Chef Titanium qui travail dur
Tatounette
Membre Actif
Membre Actif

Posté le: 04 Juil 2007 [10:21]    Sujet : Re: vos recettes de quiche lorraine ???

Merci beaucoup à toutes,
Je savais que je pouvais compter sur vous, mes danseurs vont certainement être content vendredi. Toutes ces recettes m'ont l'air parfaites. Je vais essayer. Merci encore.

Australine
Membre habitué
Membre habitué

Zodiaque:Vierge
Signe Chinois: Chien

Posté le: 04 Juil 2007 [18:33]    Sujet : Re: vos recettes de quiche lorraine ???

Bonjour,
sii on veut faire congeler les quiches, le fait-on avant la cuisson? Combien de temps faut-il pour faire décongeler? Le temps de cuisson reste le meme? Merci

trotskyste
Membre Génial
Membre Génial

L0calisation: marseille

Posté le: 04 Juil 2007 [21:58]    Sujet : Re: vos recettes de quiche lorraine ???

personnellement, je congèle après cuisson. Le gtemps est le même, il suffit de faire décongeler soit au frigo puis 5 minutes au four pour éliminer le reste d'humidité et réchauffer, soit direct au four, sans décongézlation préalable... Mais je trouve le résultat plus satisfaidsant sur des quiches individuelles...

jeann
Membre Actif
Membre Actif

Zodiaque:Verseau
Signe Chinois: Coq
L0calisation: OISE

Posté le: 05 Juil 2007 [13:31]    Sujet : Re: vos recettes de quiche lorraine ???

Bonjour à toutes, je suis d'origine alasacienne je ne prétends pas faire la mailleure quiche du monde mais la recette suivante est toujours très appréciée par mes invités. Cette recette est celle que ma maman faisait.

Il faut
1 pâte brisée
1 sachet de lardons fumés
4 Tranches de jambon blanc
4 oeufs
3-4 c. à soupe de crème fraiche
du lait
du poivre
du gruyère rapé et quelques flocons de beurre

Déposer la pâte dans un moule à tarte, recouvrir le fond d'un peu de gruyère rapé
Faire dorer les lardons SANS MATIERE GRASSE dans une poêle, les verser dans le moule après les avoir éponger un peu dans du papier absorbant
Couper le jambon en petits morceaux le répartir également dans le moule.

Dans un saladier, casser les oeufs, bien les battre, poivrer NE PAS SALER DU TOUT, ajouter la crème fraiche et le lait, alors la je n'ai pas de quantité tout dépend de la taille du moule(environ 2 verres), mais il faut que la prépartion reste homogène, enfin ajouter du gruyère rapé et mélanger le tout. Pour les quantités de gruyère je n'ai pas de dosage, là tout dépend de votre gout. +ou- .
Verser la préparation dans le moule, encore un peu de gruyère pour la''déco'' quelques flocons de beurre (pas trop) et hop au four environ 40 MIN.
En tout cas c'est la version de quiche que je préfère, vous m'en direz des nouvelles
Bonne popote et A+ Très Heureux Yvette

Tatounette
Membre Actif
Membre Actif

Posté le: 05 Juil 2007 [17:57]    Sujet : Re: vos recettes de quiche lorraine ???

Merci Yvette

En fait toutes ces recettes m'ont l'air très bien, je les essaierai l'une après l'autre. En fait, je trouvais la mienne trop fade, et le remarque que je ne mettais pas assez de "viande" et surtout que je ne mettais pas de jambon du tout, du coup trop de lardon c'est pas terrible. Ce qui me rassure c'est que ma dinguo de voisine qui dit toujours le contraire de ce je dis, me dis toujours que je mets trop d'oeufs. Je n'en mets que 3, je vois que tu en mets 4, elle, soit-disant, n'en met qu'1 (je n'ai jamais gouté non plus remarque), donc je suis rassurée. Merci beaucoup et à bientôt, bonne soirée. Tatou.

kinderisa
Membre
Membre

Zodiaque:Vierge
L0calisation: ardennes

Posté le: 25 Jan 2008 [17:05]    Sujet : Re: vos recettes de quiche lorraine ?

Pour moi, la meilleure c'est celle ci(elle fait l'unanimité dans mon entourage):

Ingrédients:

Flêche (Voir ICI) 1 rouleau de pate feuilletée
Flêche (Voir ICI) 1 pot de créme épaisse de 50 ml
Flêche (Voir ICI) 1 paquet de lardons
Flêche (Voir ICI) 3 oeufs
Flêche (Voir ICI) 1 peu de gruyére rapé
Flêche (Voir ICI) poivre

pour la migaine:

_Battre les oeufs en omelette
_Y ajouter les lardons
_Puis le pot de créme
-Un peu de gruyére
_Du poivre à l'envie

Verser le tout sur la pate
Cuire 30 min à 180 degrés

Essayez, vous m'en direz des nouvelles!
Rapide et simplissime...

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Région Nord–Est: Nord, Picardie, Champagne, Alsace, Lorraine, Bourgogne, Franche-Comté « Supertoinette Début du ForumRecettes Françaises régionales «Région Nord–Est: Nord, Picardie, Champagne, Alsace, Lorraine, Bourgogne, Franche-Comté «Vos recettes de quiche lorraine ???
Page 1 sur 1