Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums › Mon Profil › Liens › Livre d' › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher |AideAide  
          Rechercher des recettes  

Oeufs au lait cuit au micro-ondes

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetCuisson au micro-ondes «Supertoinette Début du ForumCuisson au micro-ondes «Oeufs au lait cuit au micro-ondes

new! Les dernières recettes en photos [Toutes les recettes]

Recette : Compote rhubarbe et pommes au micro-ondesRecette : Gâteau au  citron et chocolat blanc  au  moRecette : Carrelet au citron au micro-ondesRecette : Gâteau aux fruits pitaya au micro-ondesRecette : Gâteau de pommes au micro-ondesRecette : Soupe de poireau,pommes de terre au micro-ondesRecette : Flans de haricots verts au micro-ondesRecette : Chili con-carne au micro-ondes
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
AuteurMessage
Selma
Membre Super Actif
Membre Super Actif

Posté le: 13 Déc 2002 [17:53]     Oeufs au lait cuit au micro-ondes

Voici une petite recette facile et que l'on peut "agrémenter" à plaisir pour une personne :

Flêche (Voir ICI) dans un bol en verre genre pyrex (pour le micro onde c'est pratique),

-mettre un jaune d'oeuf
-une cuillerée de sucre en poudre,plus ou moins selon les goûts de chacun

Flêche (Voir ICI) bien battre à la fourchette.

-ajouter le lait, au moins la moitié du bol, mais cela peut aller jusqu'au trois quart ou même un peu plus !

Flêche (Voir ICI) Bien remuer, mettre au micro-onde, recouvert d'une assiette en verre (transparente)
-compet 3 à 4 minutes de cuisson à 350 ou 500 de puissance (c'est à dire pas fort).
Flêche (Voir ICI) On peut améliorer en ajoutant, du caramel, du chocolat en poudre, des raisins de corinthe, des fruits confits etc etc... (pas tout à la fois !)
On peut faire la même chose dans un récipient plus grand pour servir sur la table familiale : mettre un temps de cuisson plus long (on peut le rallonger en plusieurs fois quand on ne sait pas trop combien mettre au départ) mais laisser la puissance faible ou moyenne, ne pas vouloir aller plus vite en forçant la dessus car alors les oeufs au lait -seront aussi bons - mais le "petit lait" sera séparé du reste, au fond du récipient !)

Bon appétit !

Selma

Version imprimable de cette page
Supertoinette
Réalisatrice du site
Réalisatrice du site

Posté le: 13 Jan 2003 [13:30]     Oeufs au lait cuit au micro-ondes

Chère Selma,

Cligne de l'oeil
J'espère que vous ne m'en voudrez-pas car j'ai voulu m'inspirer de votre recette les oeufs au lait au micro-ondes et je vous offre celle-ci en échange ...
vous souhaitant bon régal !
C'est Okey !
http://www.supertoinette.com/oeufs_lait_kakis_to_mi.htm

Version imprimable de cette page
Poster un nouveau sujet Répondre au sujetCuisson au micro-ondes «Supertoinette Début du ForumCuisson au micro-ondes «Oeufs au lait cuit au micro-ondes
Page 1 sur 1