Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums  › Mon Profil  › Liens  › Livre d'  › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher | AideAide  
          Rechercher des recettes  

Hibiscus qui jaunit

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Jardinage: le jardin d'agrément « Supertoinette Début du ForumJardinage: plantes, fleurs, arbustes c'est l'entraide des mains vertes.Jardinage: le jardin d'agrément «Hibiscus qui jaunit
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
Auteur Message
jardinier du dimanche
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

L0calisation: RHONE ALPES

Posté le: 02 Juil 2007 [19:59]    Sujet : Hibiscus qui jaunit

Bonjour,
J'ai acheté il y a 3 semaines deux hibiscus d'extérieur de 50 cm de haut, un à fleur jaune et un à fleu rose. Ils sont placés à quatre mètres de distance, l'un est magnifique (le jaune) et l'autre dont de nombreuses feuilles deviennent jaunes.

Que se passe-t-il?

Version imprimable de cette page
chrisamat
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Zodiaque:Verseau
Signe Chinois: Singe
L0calisation: corrèze

Posté le: 02 Juil 2007 [22:35]    Sujet : Re: hibiscus qui jaunit

N'y aurait-il pas quelque chose qui lui grignote les racines?
azalee27000
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Lion
Signe Chinois: Cheval
L0calisation: normandie

Posté le: 03 Juil 2007 [14:25]    Sujet : Re: hibiscus qui jaunit

Bonjour,

Celui qui jaunit souffre d'une mauvaise irrigation des racines.

Soit trop d'eau (terre trop compacte au fond du trou de plantation)

Soit pas assez (la terre ou le terreau ne colle pas assez aux racines).
Dans ce cas, trempe le dans un récipient plein de boue semi-liquide avant de le replanter, et met d'avantage de terre de jardin. Galerie de taupe ou de rongeur, passage d'un drain au dessous ?

Moi je n'hésiterai pas à le déplanter, en prenant une motte assez grosse, pour voir ce qui se passe au niveau des racines.

Vérifie aussi la présence de cochenilles et d'araignées sur les tiges et les feuilles (dessus et dessous). Certaines couleurs sont plus fragiles que d'autres.

Azalee !
icidom
Membre Super Génial
Membre Super Génial

L0calisation: Gâtinais

Posté le: 03 Juil 2007 [21:00]    Sujet : Re: hibiscus qui jaunit

jardinier du dimanche a écrit:

J'ai acheté il y a 3 semaines deux hibiscus d'extérieur de 50 cm de haut, un à fleur jaune et un à fleu rose.

Quel espèce d'hibiscus est-ce? Car à fleur jaune le seul rustique que je connaisse hors des Alpes maritimes c'est l'hibiscus moscheutos (= palustris = des marais) qui lui peut vivre les pieds dans l'eau... Mais n'aime pas trop le calcaire... ou les sols lourds. Fleurs immenses, tiges et feuilles vertes.
Un autre rustique dans toute la France c'est l'hibiscus syriacus (= Althéa = Ketmie de Syrie ...) qui existe à fleurs, bleues, roses, mauves, blanches, rouges, doubles, simples, à coeur rouge etc... Mais pas jaune.
Pour les autres si ils sont tous d'extérieur ils ne sont pas forcement rustiques partout et des hibiscus il y en a des milliers...
Donc connaitre son espèce nous aiderait à vous répondre...

Dom

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Jardinage: le jardin d'agrément « Supertoinette Début du ForumJardinage: plantes, fleurs, arbustes c'est l'entraide des mains vertes.Jardinage: le jardin d'agrément «Hibiscus qui jaunit
Page 1 sur 1