| « Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » |
| Auteur | Message |
|---|
pioupioute Membre Génial

Age: 46 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 23 Oct 2005 Messages: 183 L0calisation: Au soleil (Languedoc Roussillon)
| Posté le: 02 Juil 2007 [12:30] Sujet : Boutures d'ipomées | |
| Peut -on faire des boutures d'ipomées ? Si oui pouvez-vous me dire de quelle façon. Merci pour vos précieux conseils !
|
|
|
 |
jean-yves Membre Hyper Génial

Age: 66 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe:  Inscrit le: 15 Oct 2006 Messages: 732 L0calisation: bretagne
| Posté le: 02 Juil 2007 [18:14] | |
| i eu des ipomées lorsque j'habitais dans le midi. Pour moi c'est une plante annuelle qui ne doit se reproduire que par semi.
Quelqu'un a peut être une autre opinion?

| |
|
 |
pioupioute Membre Génial

Age: 46 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 23 Oct 2005 Messages: 183 L0calisation: Au soleil (Languedoc Roussillon)
| Posté le: 03 Juil 2007 [09:55] | |
| Lorsque j'ai acheté mes ipomées, il y avait noté sur l'étiquette "ipomées vivaces". J'espère qu"elles ne sont pas annuelles car je les ai plantées afin qu'elle recouvre un mur et qu'elles cachent la visibilité.
Vais-je être obligée d'en planter chaque année ??
|
|
|
 |
val974 Membre Génial

| Posté le: 05 Juil 2007 [20:01] | |
| bonsoir,
d'ordre général la majeure partie des ipomées sont des annuelles.
je peux t'envoyer des graines ça pousse très bien, j'ai trois variétés dans mon jardin :
- des blanches,
- des violettes,
- des bleues claires.
contacte moi en MP pour es modalités si ça t'interesse.
bye
val
| |
|
 |
icidom Membre Super Génial

Sexe:  Inscrit le: 13 Aoû 2006 Messages: 441 L0calisation: Gâtinais
| Posté le: 05 Juil 2007 [21:12] | |
| Je ne connais pas d'Ipomée vivace, peut-être auriez vous le nom Latin (Convalvulus ????/ Ipomea????)
Si vous êtes sur le littoral elle resistera peut-être d'une année à l'autre car elle n'aura pas gelée...
Mais elle sera tristounette en fin d'hiver...
Dom
|
|
|
 |
pioupioute Membre Génial

| Posté le: 09 Juil 2007 [12:29] | |
| Désolée pas de nom latin sur l'étiquette uniquement "ipomée vivace".
Merci à tous pour vos réponses.
| |
|
 |
mammie nico Membre Hyper Actif

Age: 63 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 13 Aoû 2006 Messages: 122 L0calisation: Pyrénées-orientales
| Posté le: 10 Juil 2007 [13:22] | |
| Bonjour,
je pense aussi que l'ipomée est une plante annuelle, pourtant, chez moi (dans les Pyrénées Orientales), tous les ans j'ai un ou deux pieds qui se ressèment seuls. Dans l'Aude tu peux peut-être avoir la même chance.
|
|
|
 |
|