Recette végétarienne: Croquettes au tofu | « Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » |
| Auteur | Message |
|---|
Annachose Membre Mega Génial

Age: 32 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 12 Juin 2004 Messages: 6378
| Posté le: 15 Juin 2006 [11:34] Recette végétarienne: Croquettes au tofu | |
| 12 à 15 croquettes
450 g de tofu
3 patates douces moyennes en morceaux
2 cas de miso de soja
2 opignons
2 carottes moyennes
1/3 tasse de graines de sésame
4 cas d'huile de tournesol
30 ml de tamari
1 tasse (250 ml) de protéines de soja texturées
sel de mer
poivre de cayenne
chapelure de blé entier (facultatif)
-Passer d'abord le tofu au robot culinaire. Ensuite les patates, le miso, oignons, carottes, graines de sésame. Mettre dans un grand bol et ajouter les autres ingrédients. Façonner les croquettes et les apsser dans la chapelure.
-Cuire au bbq à puissance moyenne, sur grille à petits trous, 7 mintues de chaque côté, en badigeonnant d'huile ou de sauce d'assaisonnement pour croquettes
-Cuisson au four: 220°C, 20 minutes. Tourner après 10 minutes et badigeonner.
|
|
|
 |
Lizard Queen Membre Hyper Actif

Age: 27 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 08 Juin 2007 Messages: 131
| Posté le: 02 Juil 2007 [11:19] Re: recette végétarienne: croquettes au tofu | |
| J'aimerais bien essayer à l'occasion, mais il y a des ingrédients que je ne connais pas : le miso de soja, le tamari. Pour les protéines de soja texturées, je crois en avoir vu dans une boutique asiatique/bio où j'achète souvent du thé et d'autres produits (quinoa, sarrasin etc.). Peut-être que je pourrai aussi trouver ces ingrédients ?
Si tu pouvais m'éclairer, ce serait gentil, merci d'avance 
| |
|
 |
Lizard Queen Membre Hyper Actif

Age: 27 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 08 Juin 2007 Messages: 131
| Posté le: 10 Juil 2007 [10:58] Re: recette végétarienne: croquettes au tofu | |
| Je suis bête, il suffisait de parcourir un peu le forum ! Pour le miso de soja, je pense pouvoir en trouver. Par contre pour le tamari, si je n'en trouve pas, peut-on le remplacer par de la sauce soja ?
|
|
|
 |
|