Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums  › Mon Profil  › Liens  › Livre d'  › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher | AideAide  
          Rechercher des recettes  

Au secours je panique!!!! sur le buffet froid

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Spécial fêtes: TRADITIONS régionales et familiales, les histoires, vos messages « Supertoinette Début du ForumNoël-Mariage-Communion-Baptême-St Valentin «Spécial fêtes: TRADITIONS régionales et familiales, les histoires, vos messages «Au secours je panique!!!! sur le buffet froid
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
Auteur Message
cocolat
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Zodiaque:Balance
Signe Chinois: Singe
L0calisation: nord

Posté le: 01 Juil 2007 [20:23]    Sujet : Au secours je panique!!!! sur le buffet froid

bonsoir alors voila je vous explique ce qui me tracasse depuis un petit momment.

mon cheri et moi nous nous marions le 28 juin 2008.
nous avons decider de faire un menu froid,
mais voila j'ai peur que le repas ne se prenne trop vite et basta
je pense servir
l'aperitif
entré chaude
buffet froid
fromage et dessert
servez vous tout le buffet d'un coup
quand je vois les menus des autres je me dis que je ny arriverais jamais.
j'ai lidée de mettre un buffet de fruit mais quand a quel momment
merci de me renseigner car je me perd

Version imprimable de cette page
paquinou94
Membre Génial
Membre Génial

Zodiaque:Poissons
Signe Chinois: Coq
L0calisation: champigny

Posté le: 02 Juil 2007 [14:10]    Sujet : Re: au secours je panique!!!! sur le buffet froid

Hello, Kikou, Bonjour cocolat pas de panique ne t inkiete pas cela va bien se passer

alors pour ce qui est de ton buffet froid oui tu mets tous les gens se leveront a plusieur reprise pour se servir .

et puis pour tes fruits mets les apres le fromage pour que les gens fassent une pause legere avant ton dessert comme ca tu n'ai pas pressé de mettre de suite le dessert

voili voilou Bisou Un peu de Magie cool coeur

MAP bluesky BBM 1038
isa-thom
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Zodiaque:Cancer
Signe Chinois: Bouc

Posté le: 03 Juil 2007 [21:30]    Sujet : Re: au secours je panique!!!! sur le buffet froid

Si tu en as la possibilité, tu devrais commencer par le buffet d'entrées : salades composées, poissons froids, terrine de poissons, coquillages, terrines de légumes, charcuterie...

Si tu as des serveurs tu peux alors faire dresser le buffet de viandes par la suite ce qui permet aux invités de manger plus doucement.
Tu dresses à ce moment de la salade et les accompagnements.

Le fromage et les desserts arriveront par la suite. Par contre pour les fruits j'aime bien en mettre avec le fromage car le raisin s'associe bien avec.

lolita52
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Zodiaque:Vierge
Signe Chinois: Coq
L0calisation: Langres

Posté le: 03 Juil 2007 [23:11]    Sujet : Re: au secours je panique!!!! sur le buffet froid

Hello, Kikou, Bonjour PAS DE PANIQUE !!!

rien ne sert de courir.... ne panique pas sinon tu aura l'impression d'oublier quelque chose en permanence !

pour les buffets j'en ai déjà fait et j'en refait un le 22 juillet prochain pour un bapteme si tu as la place essaie de dresser trois tables différentes :

une pour les entrées froides et chaudes (que les serveurs peuvent garnir et chauffer en permanence, mais laisse tes invités s'y rrendre ainsi chacun prendra ce qui lui plaira)
une pour les viandes et les accompagnements
une pour le fromage, le dessert, les fruits, les mignardises

ca peut te permettre de faire une déco ciblée sur chacun des thèmes de tes tables et tu peut penser à la déco de tes tables plus serreinement
bizzzzz

Il faut s'efforcer d'être toujours jeune comme un beaujolais et de vieillir comme un bon bourgogne !
cocolat
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Zodiaque:Balance
Signe Chinois: Singe
L0calisation: nord

Posté le: 04 Juil 2007 [17:20]    Sujet : Re: au secours je panique!!!! sur le buffet froid

c'ect vrai que de servir le poisson et les viandes separement serait bien je vais en disuter plus serieusement avec mon traiteur
merci de votre aide

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Spécial fêtes: TRADITIONS régionales et familiales, les histoires, vos messages « Supertoinette Début du ForumNoël-Mariage-Communion-Baptême-St Valentin «Spécial fêtes: TRADITIONS régionales et familiales, les histoires, vos messages «Au secours je panique!!!! sur le buffet froid
Page 1 sur 1