|
« Voir le sujet précédent
:: Voir le sujet suivant » |
| Auteur |
Message |
azalee27000 Membre Mega Génial

Age: 54 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 05 Juil 2006
L0calisation: normandie
|
Posté le:
30 Juin 2007 [20:35] Sujet :
La bêbete qui monte... |
|
|
Après les frelons, voici un des Lucanes Cerf-volant que je croise régulièrement dans mon jardin.
|
|
|
|
 |
Clo d'Akbou Membre Super Génial

Age: 63 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe:  Inscrit le: 14 Nov 2006
L0calisation: carros
|
Posté le:
01 Juil 2007 [07:55] Sujet :
Re: La bêbete qui monte... |
|
|
apetissante!!! les fais-tu griller en brochettes, c'est vrai que la tête est un peu grosse, il vaut mieux de bonnes sauterelles !!!
a+ claude
|
|
 |
pinson Membre Génial

Age: 50 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 28 Déc 2005
L0calisation: Isère
|
Posté le:
03 Juil 2007 [15:50] Sujet :
|
|
Il y en a qui en ont de la chance. Mon fils aimerait bien en voir dans notre jardin mais ces bébettes ne semblent pas vouloir s'y installer !!!
|
|
|
|
|
 |
azalee27000 Membre Mega Génial

Age: 54 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 05 Juil 2006
L0calisation: normandie
|
Posté le:
03 Juil 2007 [16:18] Sujet :
|
|
Il y en a surement chez toi aussi, peut-être pas les mêmes, il suffit juste d'observer.
Et il faut aussi préserver la nature autant que possible !
Chez moi pas de pesticides ni désherbant, la seule chimie qui arrive, c'est par le vent (traitement dans les champs) ou la puie qui nettoie l'air de sa pollution en tombant.
Et si j'ai des massifs bien nets et ordonnés, j'ai aussi des coins de fouillis, des tas de feuilles mortes (pour les insectes) des tas de branchages (pour les hérissons et les crapauds), des tas de cailloux (pour les lézards) et des points d'eau pour les oiseaux (que je nourris l'hiver avec des graines folles que je glane, et qui mangent les chenilles et les limaces l'été).
En plus, grace à eux, je sais le temps qu'il va faire !
Je ne vois pas au nom de quoi je devrais détruire tout ce beau petit monde si fascinant à observer ! Pour récolter un peu plus ? je recolte déjà plus qu'il ne m'en faut, malgré toute cette faune !
|
|
|
 |
jean29 Membre Mega Génial

Age: 60 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe:  Inscrit le: 21 Avr 2005
|
|
|
 |
pinson Membre Génial

Age: 50 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 28 Déc 2005
L0calisation: Isère
|
Posté le:
05 Juil 2007 [18:18] Sujet :
|
|
Peut-être n'avons-nous pas de lucanes car nous sommes à 1000m.
Pour ce qui est du respest de la nature, aucun problème. Je n'utilise aucun désherbant, pas d'insecticides (la nature se charge elle-même des pucerons et autres insectes indésirables), j'utilise une tondeuse électrique, nous laissons toujours des tas de bois de bois qui servent de refuges aux insectes l'hiver, les merles s'occupent de nos cerises, j'aime bien planter des fleurs qui attirent les papillons, etc...
Il faut tout faire pour ne pas abîmer la nature et surtout la préserver tant qu'on peut encore le faire.
Et surtout l'admirer
.
|
|
|
|
 |
mammie nico Membre Hyper Actif

Age: 62 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 13 Aoû 2006
L0calisation: Pyrénées-orientales
|
Posté le:
06 Juil 2007 [18:40] Sujet :
|
|
Bonjour,
Sympa ta petit bête Azalée, il n'y en a pas chez moi pas plus que de pesticide (sauf à ma grande honte pour le papillon du géranium, je n'ai toujours rien trouver d'autre pour m'en débarrasser) j'en profite pour renouveler mon SOS si quelqu'un a un truc...
Pour ce qui est du désherbage , huile de coude, d'ailleurs hier j'ai même dû arroser avant de désherber tellement la terre était sèche et oui, je vais en faire râler quelques un, mais chez moi, du soleil, de la chaleur et du vent PAS D'EAU, malheureusement...
bon courage à tous
|
|
|
|
|
 |
|