Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums › Mon Profil › Liens › Livre d' › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher |AideAide  
          Rechercher des recettes  

Technique pour décorer avec du tissu des boules de noël

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetLoisirs créatifs: Perles, mosaique, pâte à sel, peinture, etc. «Supertoinette Début du ForumCouture, Broderie, R.R... C'est ici que les petites mains papotent !Loisirs créatifs: Perles, mosaique, pâte à sel, peinture, etc. «Technique pour décorer avec du tissu des boules de noël
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
AuteurMessage
isa44
Nouveau Membre
Nouveau Membre

L0calisation: loire-atlantique

Posté le: 30 Nov 2004 [09:15]     Sujet : Technique pour décorer avec du tissu des boules de noël

J'ai vu que tu réalisais des objets en serviette (collage) mais connaissez-vous la technique des boules de noël décorées avec du tissus ? je recherche des modèles et des explications Merci d'avance........ :

Version imprimable de cette page
zazou1778
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Zodiaque:Bélier
Signe Chinois: Buffle

Posté le: 30 Nov 2004 [13:56]    

oui. il te faut une boule en polyestyrene, des bouts de tissus un petit peu plus grand que ta boule un cutter et des aiguilles à tete speciales (elle son plu petite que pour la couture)
divise ta boule en quartiers, fais d'abord ton dessin au crayon à papier, et ensuite à l'aide de ton cutter découpe ce que tu a dessiné. enfile ton tissu dans les rainnures ( tu a un outil speciale qui ressemble à un stylo avec une grosse aiguille), à l'aide d'épingles tu bloque le début commun du hau et du bas.
si tu n'a pas tou compri va dans une boutique spéciale ou prend une revue à la librairie sur la déco en général il font souvent des article
bon courage bisou

debo
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

L0calisation: quelque part à préparer des bons petits plats...

Posté le: 30 Nov 2004 [14:19]    

S'agit-il des boules en polystyrène recouvertes dans un style patchwok???
Dans ce cas, la méthode indiquée est la bonne (même si je n'utilise pas d'épingles).

Tu peux te reporter à cette fiche technique qui n'est pas encore complète mais ça viendra

Déborah

tifouille
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Zodiaque:Verseau
Signe Chinois: Tigre
L0calisation: haute normandie

Posté le: 22 Fév 2005 [21:11]    

Bonsoir ! Ce sont des bonnes idées brico que vous m'avez données !

A moi de vous en donner une : avec des boules de noël en plexi transparent : je les ouvre et applique mon motif serviette ou chromos ou motifs découpage que je trouve dans les pages centrales de Marian.. Mais.. avec du vernis colle si serviettes (attention procéder à l'envers il faut que lon voit votre article de l'autre côté du plastique transparent ) avec de la colle acrylique pour les autres.Une fois sec je passe un coup de bombe or ou argent. On referme et on passe un joli ruban de satin ou de soie. C'est très chic et facile à faire.

ASTUCE : L'an passé j'ai fait une bêtise qui s'est révélée du plus bel effet : j'ai ajouté à ma bombe or, que j'ai vaporisé légèrement, de la bombe neige : une réaction chimique et voici un vert de gris qui apparaît par endroit et accentue l'effet ancien de mes chromos !!!

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetLoisirs créatifs: Perles, mosaique, pâte à sel, peinture, etc. «Supertoinette Début du ForumCouture, Broderie, R.R... C'est ici que les petites mains papotent !Loisirs créatifs: Perles, mosaique, pâte à sel, peinture, etc. «Technique pour décorer avec du tissu des boules de noël
Page 1 sur 1