Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums  › Mon Profil  › Liens  › Livre d'  › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher | AideAide  
          Rechercher des recettes  

Bouchon de graisse !!!

Aller à la page 1, 2  Suivante  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Bricolage et entretien du linge et de la maison « Supertoinette Début du ForumBricolage et entretien du linge et de la maison «
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
Auteur Message
chmyms
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Zodiaque:Poissons
Signe Chinois: Coq

Posté le: 20 Juin 2004 [22:38]     bouchon de graisse !!!

Un dimanche de fête des pères, que se passe-t-il chez moi ??? evidemment du boulot pour mon mari : l'évier "bouché". Du coup il se met à vider tous les syphons de la maison et dans celui de la cuisine, oh stupeur : c'est un bouchon de graisse qui s'était formé au fil du temps et qui empêchait l'eau de s'écouler. A la manière du cholestérol dans nos artères quoi.

Alors pour éviter que ça n'arrive une seconde fois, vous la jetez où vous la graisse qui reste dans votre poêle (et même en cours de cuisson) ou celle qui a séché dans votre plat-four avant de faire la vaisselle ??? Apparemment c'était une sale habitude que de jeter le contenu du lèche frite dans l'évier mais où le mettre ?

Pitié ! Pitié ! j'ai besoin de vos idées sur ce coup là parce qu'à part dans les toilettes ou dans le compost (qui est un peu à distance et je suis assez maladroite...)

Bizoubizouilles

Version imprimable de cette page
Isabella
Membre Actif
Membre Actif

Posté le: 21 Juin 2004 [09:42]    

souci Comme j'habite la campagne, l'huile de ma friteuse va directement dans la bouche d'égout. Mais, comme me l'a dit le plombier, il vaut mieux entretenir les canalisations avec un produit pour déboucher car si on attend trop lontemps on sait ce qui arrive pour la fête des pères ou toute autre journée spéciale. Bisou
phinou
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Posté le: 21 Juin 2004 [12:12]    

Un bouchon de graisse?,un bouchon de graisse!, en plus le jour de la fête des pères, t'en a des idées! Un bouchon de cheveux, ca mon homme il connait, de graisse? Ben ..Tu vas dehors la nuit quand tous tes voisins dorment et hop ni vu ni connu dans le caniveau! C'est bien ca, hein Isabella?

Phinou

minounette
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Lion
Signe Chinois: Cheval

Posté le: 21 Juin 2004 [16:31]    

je ne me tracasse pas, de l'eau au fond du plat et HOP Exclamation dans le jardin, je suis adroite Exclamation je ménage mon évier Rire (lol)
Isabella
Membre Actif
Membre Actif

Posté le: 21 Juin 2004 [16:40]    

Pitié ! Pitié ! Ooolala (C'est quoi ce bin's !) Quelle idée ! Nous faisons toutes comme cela dans le quartier. Pas besoin de se cacher. Personne ici n'a de telles idées, d'ailleurs c'est là aussi que nous vidons les seaux d'eau usagée après avoir lavé le carrelage et les eaux crachées par les karchers lors des différents nettoyages!!!!!! Minette (Miaou)
Cela nous donne l'occasion de papoter!!!!!!! Etoiles Magie Nananère

Isabella
Membre Actif
Membre Actif

Posté le: 21 Juin 2004 [16:52]    

Idée En ce qui concerne les cheveux Bisou Je débouche moi-même .Mais je commence par fermer la bonde du lavabo quand je me coiffe et je ramasse les cheveux, je récolte aussi ceux de la baignoire et de la douche. Cela m'évite des problèmes avec 'mon Prince Charmant'. Et puis je me dis qu'on est jamais si bien servie que par soi-même d'autant que Prince Charmant a été hospitalisé un long moment et j'ai bien dû faire face seule alors je crois que cela paraît moins dur si on sait faire beaucoup de choses. Il faut être dégourdie dans la vie !!!Fiesta

AIDE-TOI,LE CIEL T'AIDERA

cilou
Membre Super Actif
Membre Super Actif

Posté le: 21 Juin 2004 [17:07]    

Tu devrais mettre un produit qui débouche, il faut en mettre environs une fois par mois. Bouteille jaune,DESTOP MAIS ATTENTION il ne faut vraiment le manipuler avec précaution, et ne pas le laisser à la porté des enfants. Evil or Very Mad
grizzli
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Posté le: 21 Juin 2004 [19:29]    

Pour tout ce qui est graisse, je la laisse figer au réfrigérateur et après à la poubelle, mais j'évite de la jeter dans l'évier vu que c'est moi qui débouche après Rire (lol)
phinou
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Posté le: 21 Juin 2004 [20:52]    

Ca existe pas encore les animaux mange_graisse? Sinon en Hivers tu lui rajoute des graines de tournesol, flocon d'avoine pour ton rouge-gorge, raison, pommes séches et autres bonne chose et tu le mets dehors pour les oiseaux. Solution d'hivers....

Phinou

buzzi
Membre Génial
Membre Génial

Zodiaque:Sagittaire
Signe Chinois: Rat

Posté le: 21 Juin 2004 [22:10]    

j'avais eu ce petit ennui dans mon ancien appart maintenant quand j'ai de l'huile ou graisse(celle des merguez c'est la PIRE!!) je verse de l'eau bouillante dans l'evier puis graisse puis à nouveau eau bouillante et je n'ais plus de problème !!
chmyms
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Zodiaque:Poissons
Signe Chinois: Coq

Posté le: 21 Juin 2004 [22:18]    

Merci pour les p'tits trucs.

C'est vrai que nos z'homs on en profite pas assez alors si c'est pour leur faire faire des corvées que l'on pourrait leur éviter... je préfère autant adopter la solution je fige au frigo, je récupère et j'en fait des boules de graisse.
Pour mes cheveux j'ai mis des filtres au dessus de chaque écoulement d'eau et je nettoie aussi mais la, le coup du bouchon de graisse j'ai vraiment eu du mal à y croire.
Le destop j'en ai toujours en réserve, mais on en prend tellement dans le nez... j'évite.

Merci encore tout plein à tous et toutes. Il ne me reste plus qu'à planter des tournesols...

Bizoubizouilles et MERCI tout plein Bisou

Invité

Posté le: 21 Juin 2004 [22:21]    

Je n'avais jamais entendu parler de bouchon de graisse...Lorsque je jette de l'huile dans mon évier je fais couler de l'eau très chaude pour que la graisse s'évacue bien. Je ne sais pas si c'est efficace, en tout cas je n'ai jamais eu de problème ?
zebreuh
Membre Génial
Membre Génial

Posté le: 25 Juin 2004 [20:22]    

Moi je laisse la graisse refroidir, je prends un essui tout en papier et la ramasse avec. je jete le tout a la poubelle. Simple non?
25heures
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Posté le: 28 Juin 2004 [10:09]    

Moi, je jette à la poubelle... Toutes les huiles et graisses.

l'huile de la friteuse va dans une bouteille d'eau vide et direction la poubelle.

J'ai pas un mari très bicoleur... alors la poubelle c'est plus simple.

zebreuh
Membre Génial
Membre Génial

Posté le: 28 Juin 2004 [13:25]    

25heures a écrit:
Moi, je jette à la poubelle... Toutes les huiles et graisses.

l'huile de la friteuse va dans une bouteille d'eau vide et direction la poubelle.

J'ai pas un mari très bicoleur... alors la poubelle c'est plus simple.

Voila pourquoi tu n'arrives pas a ravoir ta friteuse propre. Pour de bonnes frites, utilise du blanc de boeuf.. Et ca c'est un belge profond qui te le conseille. Cligne de l'oeil Et au nettoyage, une éponge et de l'eau bouillante et tu as une friteuse qui sort de l'emballage. Cligne de l'oeil

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Bricolage et entretien du linge et de la maison « Supertoinette Début du ForumBricolage et entretien du linge et de la maison «Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2