Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums › Mon Profil › Liens › Livre d' › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher |AideAide  
          Rechercher des recettes  

Nourrice agrée

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetLe jardin d'enfants «Supertoinette Début du ForumLe jardin d'enfants «Nourrice agrée
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
AuteurMessage
MissChoupette
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Zodiaque:Lion
Signe Chinois: Coq

Posté le: 29 Juin 2007 [15:06]     Sujet : Nourrice agrée

Bonjour tout le monde!!!!

Je suis nouvelle sur votre forum fort sympathique.(j espere poster au bonne endroit confus (ennuyé) )

Voilà je suis actuellement sans emploi, je vais avoir 26ans au mois d'août, je souhaiterais devenir nourrice agrée mais je ne sais pas comment m'y prendre et si cela est possible.
Je suis diplômé d'un BEP Sanitaire et Sociale et d'un BAC Pro Service (Accueil et Assistance).
Je suis maman de deux petits bambins qui ont 3 et 4 ans.
Je suis propriaire de ma maison qui est un F3.

Pensez vous que le fait que j ais 2 enfants en base age soit un hancicap pour devenir nourrice?
Est ce que ma maison peut etre une bonne structure d'accueil pour des enfants?
Ne suis-je pas trop jeune ?

Je vous remercie d'avance pour vos futurs réponses

Version imprimable de cette page
sylviedd
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Zodiaque:Gémeaux
Signe Chinois: Serpent
L0calisation: val d'oise

Posté le: 29 Juin 2007 [16:08]    

bonjour,

conseil : contact la P M I dont tu dépend (protection maternelle et infantile) et là tu sauras tout, on t'enverra un papier à remplir puis quelqu'un visitera ton appartement et te diras si celui ci est ok ou pas et si oui si tu peux être nourrice;

Comme en plus tu as le cap tu devrais être exemptée de formation.

Bon courage;
Il y a suivant un délai d'un mois pour les réponses.

A bientôt.

bifinett 2232 (et ces trois cuves!)
PUPUCE76
Angelot
Angelot

Zodiaque:Lion
Signe Chinois: Cochon
L0calisation: Dans un beau village de Seine Maritime/Haute Normandie

Posté le: 29 Juin 2007 [16:11]    

MissChoupette a écrit:
Bonjour tout le monde!!!!

Je suis nouvelle sur votre forum fort sympathique.(j espere poster au bonne endroit confus (ennuyé) )

Voilà je suis actuellement sans emploi, je vais avoir 26ans au mois d'août, je souhaiterais devenir nourrice agrée mais je ne sais pas comment m'y prendre et si cela est possible.
Je suis diplômé d'un BEP Sanitaire et Sociale et d'un BAC Pro Service (Accueil et Assistance).
Je suis maman de deux petits bambins qui ont 3 et 4 ans.
Je suis propriaire de ma maison qui est un F3.

Pensez vous que le fait que j ais 2 enfants en base age soit un hancicap pour devenir nourrice?
Est ce que ma maison peut etre une bonne structure d'accueil pour des enfants?
Ne suis-je pas trop jeune ?

Je vous remercie d'avance pour vos futurs réponses

Etoiles Magie BONJOUR MISS CHOUPETTE et BIENVENUE sur les forums de SUPERTOINETTE Etoiles Magie

Tendrement coeur Je suis très heureuse que tu ais pousser la porte de nos forums, tu verras ici règnent la convivialité, l'entraide et l'amitié Tendrement coeur

En bas de page tu as une rubrique "sujets similaires", peut être y trouveras-tu ton bonheur, en tout cas assistante maternelle est un très beau métier, comme celui de maman, le plus beau du monde Bébé Fille sage

Si tu veux mettre une belle image pour te réprésenter, tu peux trouver toutes les explications là en cliquant sur le petit ange

Pour te présenter plus amplement, je t'invite à le faire par ici en cliquant ici

Je te souhaite de te plaire parmi nous et surtout,
n'hésites pas si tu as besoin nous sommes là
pour t'aider

A BIENTOT PEUT ETRE

JULIEN, ARNAUD, MATHIEU..... Tendrement coeur

gwenzilla
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Vierge
Signe Chinois: Coq
L0calisation: Prox grenoble

Posté le: 11 Juil 2007 [23:07]    

salut !!!

je viens d'etre agréée !!!

pour tes enfants la loi dit que tout enfant vivant chez toi de moins de trois prend une place dans ton agrément. donc tes enfants ne seront pas un soucis...

Par contre si tu n'as qu'un F3 j'ai peur que ca passe pas... ils aiment bien que tu aies une piece pour accueillir les enfants... mais ca depend des puericultrices... si tu veux tu dois pouvoir te rendre dans ta pmi et demander ce qu'en pense la puer avant de te lancer elle te dira...

Par contre dis toi que c bien long... j'ai fait ma demande le 26/01/07 et j'ai été agréée le 15/05/07 mais je n'ai eu le droit d'exercer que le 29/06/07... et encore parait que ca a été rapide pour moi...

Voila si t'as des questions... n'hesites pas!!!

bisous

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetLe jardin d'enfants «Supertoinette Début du ForumLe jardin d'enfants «Nourrice agrée
Page 1 sur 1