Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums  › Mon Profil  › Liens  › Livre d'  › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher | AideAide  
          Rechercher des recettes  

Soyez très vigilant lettre mandat pour abonnement résilié !

Aller à la page 1, 2, 3  Suivante  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Conseils en vie pratique « Supertoinette Début du ForumConseils en vie pratique «Soyez très vigilant lettre mandat pour abonnement résilié !
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
Auteur Message
catshewan
Membre Génial
Membre Génial

Zodiaque:Vierge
Signe Chinois: Rat
L0calisation: Rue de Tataouine à Perpette-la-Galette (entre Trifouillis-les-Oies et Saint-Cucufa)

Posté le: 28 Juin 2007 [10:40]    Sujet : Soyez très vigilant lettre mandat pour abonnement résilié !

Bonjour à tous,

Voici ce qui nous est arrivé ce week-end, nous pensons ne pas être les seuls dans ce cas là.
Mon chéri a reçu une lettre d'une société de recouvrement chez son papa chez qui il ne vit plus depuis déjà 1 an.
Cette lettre mandat d'aspect officiel et très agressive nous expliquait que la société OR..GE (ça me démange de mettre le nom en entier !!) a eu recours auxx services de cette société de recouvrement car mon chéri leur était redevable de 1350 € !! et que toutes les tentatives amiables de régler cette somme rapidement sont restées vaines ! Mon homme doit donc s'acquitter de cette somme sous 4 jours sous peine de voir débouler un huissier de justice "territorialement compétent".
Je ne vous raconte pas la panique à bord surtout que mon homme ne doit strictement rien !
Il a eu un abonnement chez OR..GE voici plus d'un an et cet abonnement a été résilié par lui le 2 fév 06. Il m'a simplement expliqué qu'il avait eu 2 ou 3 prélévements de refusés entre oct-nov et déc 05 mais qu'il avait régularisé très rapidement par carte banquaire dès qu'OR...GE lui avait demandé.
Nous avons téléphoné chez OR...GE qui nous a assuré que son compte était à zéro, donc qu'il ne devait rien (en plus ils n'ont pas eu l'air surpris lorsque j'ai dit le nom de la société de recouvrement). Je vous raconte pas le stress en plus on a échangé quelques mots avec mon chéri car je ne savais plus s'il me disait la vérité ou pas. NOus avons donc passé le samedi soir a épluché ses relevés de banque et bien sûr tout a été réglé correctement et nous avons bien vu les 3 paiements qu'il a effectué par carte banquaire (en plus c'est une carte à débit immédiat) apparaître sur le compte.
Lundi, il a contacté la société (ce sont des personnes vraiment exécrables en plus mal polies et avec un numéro surtaxé) pour avoir des explications. Il ne doit rien à OR...GE mais les frais sont pour cette société. On leur explique qu'avant cette lettre on ne les connaissait pas et que nous avons jamais reçu de lettre de chez eux, ce n'est pas leur problème, il doit cette somme, qu'il doit régler sous 4 jours et point final. Cette société a demandé la date de naissance de mon ami (il est de 1973 et eux nous ont soutenu qu'il était né en 1974 ! re-prise de tête, donc ils nous ont demandé d'envoyer la photocopie de la carte d'identité). Nous avons été soulagé car nous pensons qu'il s'agit d'un problème d'homonyme.
Re tél chez OR...GE pour leur expliquer la situation, ils compennent très bien la situation mais nous mette en contact avec leur service contentieux (on a eu 4 personnes différentes et à chaque fois on recommence notre histoire) bref, 40 min au téléphone.
Quelque chose clochait quand même dans cette histoire, pas de lettres reçues avant celle-ci, depuis plus d'1 an je pense qu'OR...GE aurait réagi avant et n'aurait sûrement pas laissé partir comme ça mon chéri, et plus surprenant pas de recommandé, bizarre.
J'ai donc décidé de faire quelques recherches sur cette société via le net et je peux vous dire que je n'ai pas été déçu du voyage !!
Ces sociétés de recouvrement n'ont aucun pouvoir légal, elles servent juste à intimider les gens et beaucoup de personnes ont été abusées par ces sociétés.
On ne doit rien effectivement mais certaines sociétés (comme OR...GE entre autre ont vendu leurs fichiers clients à cette société et celles-ci je ne sais pas comment, arrivent à vous faire croire que vous leur devez quelque chose (apparemment il suffirait que vous ayez un impayé pour que ces sociétés soient au courant, que vous régularisiez cette somme après ils s'en fichent royalement mais ils ont votre nom et vont tenter le tout pour le tout).
Des personnes fragiles vont se laisser abuser, car lorsque vous recevez un courrier de la sorte on a peur et pour être débarrasser on va régler, même si on ne doit rien !! ils s'enrichissent comme ça. J'ai su aussi qu'ils tentaient leur chance avec un homonyme (tiens donc, ce qui a du se passer pour nous, mais j'aurai su ça avant ils n'auraient jamais eu de photocopie de carte d'identité).
Cette société serait Suédoise et aurait plusieurs succursales dans le monde. Ils ont eu quand même le culot de s'en prendre à un ancien huissier du trésor, qui lui les a remis en place rapidement.
Ces sociétés n'ont aucun pouvoir légal en France sauf celui de vous faire peur pour qu'éventuellement vous vous fassiez piéger et que vous leur régliez une somme que vous ne devez pas.
Faites un tour sur le net, c'est édifiant il y a des pages entières de personnes qui se plaignent pour harcélement moral de la part de ces sociétés.
Maintenant soit ils vont nous lâcher soit il vont continuer à nous harceler, mais là on ne se laissera pas faire, on ne doit rien c'est tout !! mais si je leur fait un courrier croyez-moi ils vont regretter de le reçevoir, car je me suis bien renseigné sur le sujet et là c'est nous qui pouvons porter plainte contre eux.
Pour moi OR...GE est bien au courant de l'affaire, nous ne sommes pas les seuls. J'ai prévu de résilier mon abonnement chez eux car ils sont complices de ces arnaques en vendant leurs fichiers.
Sur le net le laissez jamais votre identité car voilà ce qui arrive ensuite, cela peut venir aussi de certains sites. C'est une pure escroquerie, ne vous laissez pas intimider, car en France seul un huissier sur décision de justice à le droit de vous réclamer ce que vous devez.

Version imprimable de cette page
margotine
Membre Super Actif
Membre Super Actif

Zodiaque:Gémeaux
Signe Chinois: Chien
L0calisation: rhône

Posté le: 03 Juil 2007 [17:02]    Sujet : Re: soyez très vigilant lettre mandat pour abonnement résili

Merci pour ces renseignements catshewan... il est toujours bon d'être informé de ce genre de manipulations.

snoopy76
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Lion
Signe Chinois: Singe
L0calisation: Entre Rouen et Dieppe en Normandie

Posté le: 03 Juil 2007 [22:36]    Sujet : Re: soyez très vigilant lettre mandat pour abonnement résili

Merci, je vais en parler autour de moi C'est Okey !

Dragonne
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Cancer
Signe Chinois: Dragon
L0calisation: Haute saone

Posté le: 05 Juil 2007 [17:50]    Sujet : Re: soyez très vigilant lettre mandat pour abonnement résili

Moi aussi je te remercie de nous avoir informé.
C'est bon a savoir.

Hello, Kikou, Bonjour

DRAGONNE.
catshewan
Membre Génial
Membre Génial

L0calisation: Rue de Tataouine à Perpette-la-Galette (entre Trifouillis-les-Oies et Saint-Cucufa)

Posté le: 16 Aoû 2007 [20:04]    Sujet : Re: soyez très vigilant lettre mandat pour abonnement résili

Bon, voici les dernières nouvelles. Pour ceux qui n'auraient pas le courage de tout lire, voici ce qui nous arrive.
Nous avons reçu fin juin, une lettre de société de recouvrement pour une dette de 1300 € chez un opérateur téléphonique. Après avoir demandé des explications nous ne sommes redevables de rien du tout, confirmation faite par cet opérateur en question. Nous en sommes aujourd'hui à notre 4° lettre reçue par cette société de recouvrement. Après la mise en demeure, le courrier d'un huissier, re-lettre de menaces, là nous avons reçu un fac similé de "ultime recours avant dépôte de requête". Panique à bord me dirais vous, eh ben non !!
J'ai créee ce post pour vous alertez des méthodes peu scrupuleuses de ces sociétés de recouvrement, car nous ne sommes pas les seuls à être victimes de ces escrocs (qui ne sont que ça).
Si vous êtes confrontés à cette situation, lisez ce qui suit vous dormirez tranquille.

Ces sociétés n'ont pas plus le droit que moi de vous demandez de régler une dette, seul un huissier "territorialement compétent", c'est à dire un huissier de votre lieu de résidence a lui le droit de vous réclamer de l'argent (sous réserve en plus d'avoir l'accord du Tribunal).

Tout courrier provenant d'un huissier vous réclamant une dette doit être obligatoirement envoyé en recommandé avec AR. Les lettres de ces sociétés vous sont envoyées en lettre simple, sans indication de provenance et les signatures sont de vulgaires photocopies (rien ne prouve donc que vous avez reçu ce courrier).

Le but de ces sociétés est de vous intimider afin que vous régliez une somme dont vous ne connaissez même pas la correspondance. 60% des personnes recevant leur courrier vont prendre peur et régler cette somme qui, la plupart du temps n'ont même pas connaissance de son existence. Imaginez un peu le fric que ces sociétés de pacotille se font sur le dos des gens !

Sur ces fameuses lettres on vous donne même un numéro de téléphone surtaxé où vous pouvez régler par carte bancaire !! "Seul le réglement de votre dette, interrompera le processus en cours", on se croirait presque dans Terminator, lorsque celui-ci prédit la fin du monde !

Ces sociétés emploie tous les moyens pour vous faire céder: appels téléphoniques auprès de votre entourage ou de vos voisins (bonjour la réputation que vous avez après !), téléphone sur votre lieu de travail, bref tout est bon, le problème c'est que ces méthodes sont tout à fait illégales.

Le plus mesquin est qu'elles utilisent aussi les homonymes, si Mr Jean Dupont doit quelque chose, elles n'hésitent pas à envoyer les mêmes lettres à d'autres Jean Dupont (c'est ce qui c'est passé pour nous, on s'est fait avoir, mais plus maintenant !)

Sur ces lettres on vous menace de saisir vos meubles, comptes bancaires, on vous annonce des frais de justice importants, ne vous faites pas de bile avec ça. En France, ces procédures sont très réglementées, seule une décision de tribunal peut faire foi. Ne vous laissez donc pas intimider par ces courriers bidons. A savoir aussi que c'est le créancier qui paye ces frais de justice et non le débiteur.

Concernant notre "dette", pas moyen de savoir à quoi cela correspond, mais de toute façon nous ne devons rien, et puis il faut être logique si nous devions réellement quelque chose le créancier ne nous aurait pas laissé partir comme ça.

Ce qui me fait le plus rire dans cette dernière lettre c'est ça (texto) : "Nous portons à votre information que cette procédure revêt un caractère irréversible. Une fois celle-ci enclenchée, nous ne pourrons plus revenir en arrière", je trouve cela très pro, surtout lorsque l'on connaît les vraies lettres de justice qui sont parfois incompréhensibles !
"compte tenu de l' urgence de la situation, votre réglement immédiat est indispensable.
Flêche (Voir ICI) par carte bancaire sur notre site
Flêche (Voir ICI) par téléphone

Seul un huissier de justice peux reçevoir de l'argent.

Ces sociétés ont un statut, il semblerait commercial, en plus, elles n'ont aucun pouvoir légal, cependant étant donné que leur siège social est situé à l'étranger, elles sont quasiment inattaquables.

Que faire ?

Flêche (Voir ICI) Régler votre dette si vous avez une effective, directement au créancier, quitte à lui demander un échelonnement pour les paiements.
Flêche (Voir ICI) Ne régler rien à ces sociétés.
Flêche (Voir ICI) Le meilleur moyen est d'ignorer leurs courriers à la C.N, surtout si vous n'avez aucune dette en cours. Ne leur envoyer même pas de courrier prouvant votre bonne foi et ne leur téléphoner en aucun cas (ou alors cachez votre numéro).
Flêche (Voir ICI) Elles sont prêtes à tout et ne lâcherons pas facilement, si rien ne vous est envoyé en recommandé, ignorez ces courriers.
Flêche (Voir ICI) Leurs méthodes étant pour la plupart illégales, même si vous avez une dette, elles risquent de ne pas tenir longtemps devant un tribunal, c'est pour cela qu'il vaut mieux s'arranger directement avec votre créancier.
Flêche (Voir ICI) Ces courriers sont destinés à vous faire peur, vous recevrez :
1- une mise en demeure bidon, même si celle-ci peut vous paraître officielle.
2- un autre avis pour régler votre dette sous peine de faire appel à un huissier.
3- une pseudo lettre d'un pseudo huissier
4- un ultime recours avant dépôt de requête (on en est là nous).
5- On verra bien ! et de toute façon quoiqu'il en soit, si nous reçevons par hasard un recommandé, direction le tribunal et on décroche le pactole !

Nous laissons faire, c'est pas marrant de reçevoir ce genre de courrier mais nous avons notre conscience tranquille. Surtout ne craquez pas, ce que je vous dis là est pourtant vrai, allez faire un tour sur le net vous ne serez pas déçu ! leurs méthodes sont aussi citées dans les sites d'arnaque.

Nous, nous attendons un faux pas de leur part (appel à un proche par exemple...) pour les attaquer directement au tribunal pour :
Flêche (Voir ICI) Harcélement moral et menaces
Flêche (Voir ICI) Violation de la vie privée
Flêche (Voir ICI) Tentative d'extorsion de fonds

Rien que ça ! il est vrai qu'ils auront l'air ridicules après de vous assigner au tribunal pour un montant de 7,49 € ! ou pour quelque chose que vous ne devez pas.

J'ai crée ce post pour vous mettre en garde, car beaucoup trop de gens se font avoir et il est grand temps de faire passer le mot afin que cesse ces pratiques plus que douteuses qui vous font passer pour le mauvais payeur de la pire espèce !

En conclusion, pas de panique si vous ne devez aucune dette et ne vous laissez pas impressionner par ces "Zorros de pacotille".

Néanmoins si vous reçevez un recommandé ne l'ignorer pas celui-là !

Voici maintenant quelques exemples d'utilisation de ces lettres qui vont inonder votre boîte aux lettres : Je bondis de joie
Flêche (Voir ICI) L'hiver, très pratique pour allumer la cheminée
Flêche (Voir ICI) L'éte, très bien pour le barbecue
Flêche (Voir ICI) Un zoli cendrier en papier mâché réalisé par vos soins pour offrir à Noël à belle-maman Je suis vert !
Flêche (Voir ICI) En cas de panne de papier toilette, peut s'avérer très utile, idem pour ramasser les bêtises de Médor sur le tapis ou pour apprendre la propreté à votre chiot
Flêche (Voir ICI) Un cagibi à tapisser ? mais pas envie d'aller acheter un rouleau de papier peint, no problém, ces lettres feront très bien l'affaire
Flêche (Voir ICI) Pour les plus jeunes, de zolis avions ou cocottes en papier à réaliser, pas mal non plus dans les sarbanes pour coller les boulettes de papier au plafond de la salle de classe.

Bref, à l'heure du recyclage et de l'écologie, autant faire des choses utiles...

gaufrette13
Membre Super Actif
Membre Super Actif

Signe Chinois: Tigre
L0calisation: Aix en pce

Posté le: 16 Aoû 2007 [20:28]    Sujet : Re: soyez très vigilant lettre mandat pour abonnement résili

Merci pour l'info.... C'est Okey !
naop
Membre Actif
Membre Actif

Zodiaque:Taureau
Signe Chinois: Singe
L0calisation: Picardie

Posté le: 17 Aoû 2007 [19:18]    Sujet : Re: soyez très vigilant lettre mandat pour abonnement résili

Merci beaucoup pour ces info. tres préciseuses que je vais faire circuler autour de moi.
catshewan
Membre Génial
Membre Génial

Posté le: 17 Aoû 2007 [19:30]    Sujet : Re: soyez très vigilant lettre mandat pour abonnement résili

En définitive, nous avons décidé, mon chéri et moi de leur envoyer un courrier en recommandé avec AR. Nous leurs ordonnons de cesser toute menace envers nous sous peine de poursuites judiciaires (des vraies celles-là !).
Si cela ne suffit pas, je vais faire ma casse-pied (mon passe-temps favori avec des tordus de leur genre), je vais leur demander des tas de papiers (qu'ils n'ont pas bien sûr !!), ils se lasseront avant moi !

karenh
Membre Génial
Membre Génial

Posté le: 24 Aoû 2007 [16:57]    Sujet : Re: soyez très vigilant lettre mandat pour abonnement résili

Ne ta fatigue pas, va ! En plus, tu as déjà perdu suffisament d'argent en appelant un numéro surtaxé.
Ils ne répondront jamais aux recommandés et continueront l'envoi de courrier. S'ils t'appellent, là tu peux les menacer de les poursuivre pour harcélement

catshewan
Membre Génial
Membre Génial

Posté le: 24 Aoû 2007 [19:36]    Sujet : Re: soyez très vigilant lettre mandat pour abonnement résili

J'ai quand même envoyé un courrier avec AR, je leur ai demandé de cesser immédiatement l'envoi de courrier menaçant. A la prochaine lettre, là, c'est clair on les attaque en justice.
J'ai eu l'avis d'une personne s'y connaissant en droit. Ces sociétés n'ont aucun pouvoir légal, leur seul but est de faire craquer des personnes faibles en leur prouvant qu'elles doivent quelque chose et...certaines craquent. Quoiqu'il en soit, même si vous avez une dette arrangez vous avec le créancier directement, ne payez rien à ces sociétés bidons.
La personne à qui j'ai expliqué le problème, m'a bien expliqué, que même si cette société nous poursuit en justice, elle ne pourrait pas prouver cette dette, vu qu'elle n'existe pas. Et même si cette dette existait, la procédure de recouvrement n'est pas respectée, donc dans un sens comme dans un autre...
En tout cas ne vous laissez pas faire.

Lulaby
Membre Super Actif
Membre Super Actif

Posté le: 08 Sep 2007 [18:31]    Sujet : Re: soyez très vigilant lettre mandat pour abonnement résili

Mais on peut avoir le nom de la société en question ? Car s'ils arnaquent les gens, cela ne nous sert pas trop de savoir qu'ils parlent d'Or**ge, car ils doivent le faire pour d'autres sté aussi!
catshewan
Membre Génial
Membre Génial

Posté le: 08 Sep 2007 [19:53]    Sujet : Re: soyez très vigilant lettre mandat pour abonnement résili

Ces sociétés en question sont des sociétés de recouvrement, il en existe des centaines, toutes ayant comme client des sociétés commerciales de toutes sortes, vente, téléphonie, supermarchés,etc,...
Il y a des vrais cas d'impayés que ces sociétés tâchent de recouvrer, le problème c'est que leurs méthodes même en cas d'impayé réel sont plus que discutables.
Voyez sur le net, c'est irréel ces situations.

Lulaby
Membre Super Actif
Membre Super Actif

Posté le: 09 Sep 2007 [11:26]    Sujet : Re: soyez très vigilant lettre mandat pour abonnement résili

Je savais que les fichiers étaient vendus à ces sociétés, d'ailleurs je connais deux personnes qui ont travaillé là dedans, effectivement tout est bon pour se faire payer.
En revanche, je ne savais pas qu'ils inventaient des créances! C'est quand même incroyable!
Moi je dis que s'il est avéré que tu ne dois rien, tu devrais te retourner contre eux!

catshewan
Membre Génial
Membre Génial

Posté le: 09 Sep 2007 [11:35]    Sujet : Re: soyez très vigilant lettre mandat pour abonnement résili

Apparemment il ne serait pas aussi facile de se retourner contre ces sociétés, leur siège social se situe généralement à l'étranger. Ce que je pense c'est qu'il faudrait qu'un maximum de personnes abusées portent plaintes contre eux pour faire avancer les choses. La DGCCRF commençe à s'y intéresser...
Nous pour le moment nous n'avons plus de nouvelles, ils ont bien reçu le recommandé avec AR que nous leur avons envoyé. Cependant lorsqu'ils ont quelqu'un dans le colimateur ils ne le lâche pas facilement, mais bon de toute façon devant un tribunal, ils seront débouttés en 5 minutes, faute de ne pas pouvoir prouver une dette qui n'existe pas ! (hallucinant quand même d'écrire ça !).
Nous, ce n'est pas le fait de se retrouver au tribunal qui nous inquiètes, c'est simplement leurs méthodes de harcélement moral et d'être considérés comme des voleurs de la pire espèce !

catshewan
Membre Génial
Membre Génial

Posté le: 11 Oct 2007 [13:00]    Sujet : Re: soyez très vigilant lettre mandat pour abonnement résili

Nouvelles du jour :

Suite à notre lettre envoyée en recommandée avec AR, nous avons 2 autres lettres.

La 1°: Une nouvelle lettre de menace avec la preuve de notre dette, eh oui...Vous allez rire...mais pas autant pour ce qui suit...Ces preuves sont en fait une photocopie de l'achat du coffret du portable, 2 photocopies de la pièce d'identité, et une photocopie d'un chèque barré sans montant. Voici donc les preuves Choqué de notre dette, et bien sûr le blabla habituel.

La 2°: Reçue récemment. Qu'est-ce qu'on a rigolé lorsqu'on l'a lu, (je me dépêche de vous en faire part en ce jour pas très ensoleillé, cela redonne le moral), non mais vraiment...heureusement que le rire ne tue pas sinon on serait mort Rire (lol) Suite à un accord avec le créancier cette société a décidé (ils ont dû être touché par la Grâce le matin en se levant) de nous faire une réduction sur notre dette (qui n'existe pas je le rappelle)Rire (lol) dingo

Alors là grande nouvelle, depuis quand les dettes bénéficient des soldes ? HihiHi!!! HihiHi!!!

Ben oui quoi vous comprenez, cela évitera une procédure longue et coûteuse, comme cela est joliment stipulé dans la lettre. Pour savoir le montant de la remise qui nous est accordé on doit leur téléphoner (et la marmotte elle met le chocolat dans le papier d'alu !) Siffle . Zut alors !
j'aurais préféré un ticket à gratter pour découvrir le montant de la remise ! Je me suis régalé

Non mais vraiment leur PDG c'est Bozo le clown ! bouhouhouh
Toutefois si on ne donne pas suite à cette ultime tentative de recouvrement là ça ne rigolera plus hein ! procédure judiciaire et réglement des frais de justice à notre charge ! Et toc !
Franchement ils prennent les gens pour des idiots !

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Conseils en vie pratique « Supertoinette Début du ForumConseils en vie pratique «Soyez très vigilant lettre mandat pour abonnement résilié !Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3