Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums  › Mon Profil  › Liens  › Livre d'  › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher | AideAide  
          Rechercher des recettes  

Recherche desespérément recettes map xbm 1228 selecline

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet [MAP] Pains avec la Machine à Pain. Supertoinette Début du ForumVos recettes de pains et viennoiseries «[MAP] Pains avec la Machine à Pain.Recherche desespérément recettes map xbm 1228 selecline
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
Auteur Message
elluna
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Posté le: 27 Juin 2007 [19:04]    Sujet : Recherche desespérément recettes map xbm 1228 selecline

Bonjour,
Avant j'avais la machine far marieno et impossible de faire un pain correct pourtant je me suis acharnée, mon conjoint desepérée de me voir rater inlassablement mais surtout marre de manger du pain pas terrible pour me faire plaisir Je bondis de joie m'a offert cette nouvelle map (machine à pains) du coup je la possede depuis une semaine j'ai réussit deux brioches extra avec la recette du livret une sur programme gateaux qui ressemblait a un cake et l'autre sur pain sucré qui m'a donné une super brioche, mais un pain pas terrible il etait bon a la sortie de la machine mais le lendemain inmangeable
Je suis a la recherche de nouvelles recettes car apres avoir lu tout les forum je n'ai rien trouvé, d'autant plus qu'il y en a qui lui donne un th de 55 et d'autre de 60. et comme je n'aime pas jeter je recycle en gateaux de pain perdu mais ca va un moment le pain perdu j'arrive meme a en ammener au boulot Rire (lol)
IL est interdit de jetter de la nourriture chez nous, alors si vous pouviez donner un coup de pouce a l'apprentie cuisinière vous feriez une heureuse.
a plus tard
elluna Un peu de Magie

Version imprimable de cette page
rad10head
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Posté le: 27 Juin 2007 [22:15]    Sujet : Re: recherche desespérément recettes map xbm 1228 selecline

j'ai la même que toi et je fais régulièrement la recette du Md'E qui est delicieuse à chaque fois et que j'ai réussi du premier coup! tu n"as pas eu le mode d'E avec???
elluna
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Posté le: 07 Juil 2007 [16:58]    Sujet : Re: recherche desespérément recettes map xbm 1228 selecline

Si j'ai eu le mode d'emploi mais je ne trouve pas les recettes terrible comparée au pain que ma belle mere peut faire cela n'a rien a voir elle on croirait que c'est du pain sorti de chez le boulanger tellement il est bon !!!
du coup je recherche le th de la machine certain disent 60 d'autre 55 du coup pas evident
je suis en train de faire un pain actuellement j'ai pris le th 6O pour tester on va bien voir
farine fr***ine 5OO gr
eau 300 - deux cuillere a soupe
1 cs de sucre
1 cc de sel
2 cs d'huile
voila je mettrais une photo du resultat a plus tard

elluna
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Posté le: 10 Juil 2007 [19:59]    Sujet : Re: recherche desespérément recettes map xbm 1228 selecline

voila une tite photo du pain qui est sorti de la recette precdente tres bon, mais pas encore comme je le voudrais.... Encore j'ai faim
du coup j'en ai refais un la meme recette
avec cette fois
a place de 300 ml d'eau tiède
j'ai mis 275 ml d'eau tiède - deux cuillères a soupe d'eau et j'ai remplacer par deux cuillères a soupe d'huile, j'ai rajouter une demi cuillère a café de sel il était parfait la mie moins aérée du coup il a moins seché vraiment parfait!!! Je bondis de joie cool coeur tellement bon que la moitié est partie a sa sortie tout chaud!!!!!!!!

du coup on a un th de 55 et c'est nickel

recapitulatif:

275 g d'eau tiède - 2 càs fourni avec la machine
2 càs d'huile
1 càs de sucre
1 + 1/2 càc de sel
500 g de farine pain fr***ine
1 sachet de levure fra***ine

programme 1 normal
couleur clair (car perso j'adore le pain blanc)
taille larger

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet [MAP] Pains avec la Machine à Pain. Supertoinette Début du ForumVos recettes de pains et viennoiseries «[MAP] Pains avec la Machine à Pain.Recherche desespérément recettes map xbm 1228 selecline
Page 1 sur 1