Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums › Mon Profil › Liens › Livre d' › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher |AideAide  
          Rechercher des recettes  

Etat des lieux de sortie de mon logement

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetConseils en vie pratique «Supertoinette Début du ForumConseils en vie pratique «Etat des lieux de sortie de mon logement
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
AuteurMessage
prunette
Membre Actif
Membre Actif

Zodiaque:Lion
Signe Chinois: Bouc
L0calisation: villeurbanne (lyon)

Posté le: 27 Juin 2007 [16:21]     Sujet : Etat des lieux de sortie de mon logement

Bonjour,

je dois faire l'etat des lieux de sortie de mon logement ce soir

J'occupe les lieu depuis 4 ans et j'ai coller des (2) posters sur les murs ( tapisseries peinte en blanc) et pour faire tenir tout ca j'ai mis des stoch ( pas bien je sais ...) seulement au moment ou il a fallu enlever les posters ..... vous aurez devinez des petit morceaux de tapisserie sont venu avec ....

Croyez vous que l'on puisse me garder ma caution ou m'en rendre qu'une partie???

Version imprimable de cette page
sosso72
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Zodiaque:Balance
Signe Chinois: Chien
L0calisation: sarthe

Posté le: 27 Juin 2007 [18:12]    

je pense que ça va dependre de ton proprio, s'il est sympa il peut considerer ccela comme de l'usure sinon je pense qu'il peut te garder une partie pour refaire la tapisserie

J.u.j.u.
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Zodiaque:Poissons
Signe Chinois: Singe
L0calisation: Deux-Sèvres

Posté le: 28 Juin 2007 [12:51]    

C'est vrai que ça va dépendre du bon vouloir de ton propriétaire.

La régle est qu'on doit laisser l'appartement dans un état correct et propre. Après, mettre des choses aux murs et que ça laisse quelques traces, c'est de l'usage normal !!!

Il ne reste pas un peu de papier peint ? pour refaire la lai à la rigueur ?

Bloony
Membre habitué
Membre habitué

Zodiaque:Capricorne
Signe Chinois: Cochon
L0calisation: nice

Posté le: 28 Juin 2007 [21:26]    

bonsoir,
tu dois en effet laisser ton appart dans un état qui correspond à l'état des lieux (usure comprise) mais les bouts de scotch qui entraînent la peinture... si tu as un proprio sympa et que la peinture (ou la tapisserie) était vieille, tu pourrais peut-être négocier, sinon je te conseille de refaire la fameuse peinture, ce qui, souvent, te reviendra moins cher que la perte de caution...à toi de voir

crapocrap
Membre Génial
Membre Génial

Zodiaque:Sagittaire
L0calisation: Rouen

Posté le: 28 Juin 2007 [21:37]    

Effectivement, le propriétaire est en droit de te prendre une partie de la caution car c'est différent de l'usure.
Par contre, ça doit être raisonnable! Si il t'empute 600 euros pour ça, ne te laisse pas faire.
Donc, il vaut ieux peut-être refaire un coup de papier peint dessus...
Malheureusement, on connait le soucis des cautions, car on avait auparavant un proprio qui ne rendait pas les cautions. On le savait par les anciens voisins. Donc, on a pris les devants, et on a fait faire l'état des lieux de sortie par un huissier, pour pouvoir s'en servir en cas de besoin. Bingo, il ne nous a pas rendu la caution à temps, et on a pu la récupérer grâce à l'état des lieux de l'huissier. Pffff les proprios.

cloclo64
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Zodiaque:Scorpion
Signe Chinois: Bouc

Posté le: 29 Juin 2007 [18:17]    

quand je pense à partir de notre appart ce qui me fait le plus peur c'est l'état des lieux

je suis arrivée il y a 3 ans et demi et mon mari y est depuis à 4 meme 5 ans

dans les chambres c'était de la moquette et pour notre fille on a mis des dalles (pas plastiques mais pas loin, on a mis ca car je ne supportais plus la moquette et elle était sale, on a mis ces dalles pour le prix ) sans demander aucune autorisation Flêche (Voir ICI) c'est plus propre

ensuite dans la cuisine mon mari avait installé des placards

pour ces 2 points vous pensez que l'on peut nous embeter

ensuite qu'entendez vous par l'usure normal??

merci
je sais qu'on ne part pas encore mais je préfèrerais faire les travaux petit à petit

enu

Bloony
Membre habitué
Membre habitué

Posté le: 29 Juin 2007 [22:31]    

bonsoir Cloclo 64,

pour les placards de la cuisine, s'ils sont "propres" (désolée de préciser mais...), c'est plutôt vous qui perdrez si vous partez en les laissant (ou en les enlevant en laissant de larges trous...); vous auriez pu, avant, demander une participation au propriétaire (moins cher s'il était partant au regard de la plus-value que ça pourrait constituer).
Par contre, un locataire n'a pas, en théorie, le droit de changer les sols (ou murs...) sauf accord du propriétaire. Si c'est "propre" et oui, j'y reviens, tout dépend de l'état du bien lors de l'état des lieux,il n'y a pas grand chose à craindre pour l'état des lieux. je vous encourage, puisque le départ ne semble pas être pour tout de suite à informer le propriétaire des modifications que vous avez pu effectuer, voire de l'inviter pour qu'il constate par lui même (si c'est possible...)
Un peu de Magie

Bloony
Membre habitué
Membre habitué

Posté le: 29 Juin 2007 [22:39]    

pour ce qui est de ta question sur l'usure normale, pour que tu en ais une idée, cherche "usure normale" chez google. quelques sites intéressant Un peu de Magie
crapocrap
Membre Génial
Membre Génial

Zodiaque:Sagittaire
L0calisation: Rouen

Posté le: 29 Juin 2007 [23:29]    

Oui, Cloclo, je pense comme Bloony.
Je pense même que ça peut vous être bénéfique.
Quand on était locataires (avant l'appart' du proprio véreux), on a fait pas mal de petits travaux dans la maisonnette, et quand on a invitée notre proprio à venir voir, elle nous a financé une partie des travaux. On lui avait vraiment amélioré le logement!

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetConseils en vie pratique «Supertoinette Début du ForumConseils en vie pratique «Etat des lieux de sortie de mon logement
Page 1 sur 1