Posté le: 27 Juin 2007 [16:13] Buffet froid pour mariage . Thème de la campagne
Bonjour à toutes!!!
Je me marie le 13/07/2008. Et un petit souci se pose.
Nous voulons quelque chose de très simple et nous avons naturellement choisi de faire un buffet froid pour le repas de noce. Mais comment faire pour que celui de lendemain midi ne lui ressemble pas.
Posté le: 29 Juin 2007 [14:16] Re: buffet froid pour mariage . thème de la campagne
Salut et félicitations pour le mariage. Je ne sais pas ce que tu prévois pour le jour des noces mais pour le lendemain, tu peux prévoir un plateau avec différentes terrines (pâtés divers), un truc qui plait aussi super bien et qui fait un malheur chez les invités, c'est le millecrêpes, une crêpe sur laquelle tu met finement du surimi effilé (ps : le melanger avec un peu de mayo avant, une autre crêpe avec du thon, une autre crêpe avec des tomates coupées très finement, une autres avec des oeufs, toujours coupés très finement, une autre crêpe avec des feuilles de salade, uen autre crêpe avec du saumon cuit et que tu emiettes, recouvrir d'une crêpe sur laquelle tu mets un oeuf mimosa et saupoudrer de thym ou basilic ou autre).
Tu peux aussi présenter un saladier de céléri rapée-carotte rapée avec de la mayo, divers plats de crudités, poulet froid, roti de porc froid, rosbeef froid, jambon garni de macédoine, tomade garnie (pour 4 : couper le haut d'une tomate, garder le haut pour faire le chapeau et évider l'interieur et mettre 200g de thon naturel égoutté, 150 g de fromage blanc ou mayo, 1 cuillère à soupe de concentré de tomate, 1 cuillère à soupe de jus de citron, sel).
Tu peux aussi faire une salade sympa (pour 4 personnes : 300g de crevettes roses cuites, 3 boite de 285 g de maîs, 1 avocat, 1 pamplemousse, un jus de citron, 100ml de crème fraîche, sel et poivre. Tu peux si tu aimes ajouter de l'ananas ou remplacer les crevettes par des batonnets de surimi).
Voilà c'est tout ce qui me vient à l'esprit.
Bon courage. Bisous.
Posté le: 29 Juin 2007 [14:23] Re: buffet froid pour mariage . thème de la campagne
cythy76 a écrit:
Salut et félicitations pour le mariage. Je ne sais pas ce que tu prévois pour le jour des noces mais pour le lendemain, tu peux prévoir un plateau avec différentes terrines (pâtés divers), un truc qui plait aussi super bien et qui fait un malheur chez les invités, c'est le millecrêpes, une crêpe sur laquelle tu met finement du surimi effilé (ps : le melanger avec un peu de mayo avant, une autre crêpe avec du thon, une autre crêpe avec des tomates coupées très finement, une autres avec des oeufs, toujours coupés très finement, une autre crêpe avec des feuilles de salade, uen autre crêpe avec du saumon cuit et que tu emiettes, recouvrir d'une crêpe sur laquelle tu mets un oeuf mimosa et saupoudrer de thym ou basilic ou autre).
Tu peux aussi présenter un saladier de céléri rapée-carotte rapée avec de la mayo, divers plats de crudités, poulet froid, roti de porc froid, rosbeef froid, jambon garni de macédoine, tomade garnie (pour 4 : couper le haut d'une tomate, garder le haut pour faire le chapeau et évider l'interieur et mettre 200g de thon naturel égoutté, 150 g de fromage blanc ou mayo, 1 cuillère à soupe de concentré de tomate, 1 cuillère à soupe de jus de citron, sel).
Tu peux aussi faire une salade sympa (pour 4 personnes : 300g de crevettes roses cuites, 3 boite de 285 g de maîs, 1 avocat, 1 pamplemousse, un jus de citron, 100ml de crème fraîche, sel et poivre. Tu peux si tu aimes ajouter de l'ananas ou remplacer les crevettes par des batonnets de surimi).
Voilà c'est tout ce qui me vient à l'esprit.
Bon courage. Bisous.
BONJOUR CYTHY76 et BIENVENUE sur les forums de SUPERTOINETTE
Je suis très heureuse que tu ais pousser la porte de nos forums, tu verras ici règnent la convivialité, l'entraide et l'amitié
Si tu veux mettre une belle image pour te réprésenter, tu peux trouver toutes les explications là en cliquant sur le petit ange
Pour te présenter plus amplement, je t'invite à le faire par ici en cliquant ici
Je te souhaite de te plaire parmi nous et surtout,
n'hésites pas si tu as besoin nous sommes là
pour t'aider
A BIENTOT PEUT ETRE
Posté le: 29 Juin 2007 [14:25] Re: buffet froid pour mariage . thème de la campagne
Merci beaucoup cythy pour toutes tes idées. Le problème c'est que mon futur mari n'aime pas le poisson donc...
Pour le soir le menu est:
butinage autour d'un nectar et ses croustillantes amies (apéro et toast)
Tableau champètre coté jardin ( entrée de charcuterie et crudités)
frimas de normandie (trou normand)
le roi des paturage, le prince de l'étable et l'empereur de la ferme complices du jardinet (veau, boeuf et porc accompagnés de différentes salades)
senteurs de nos campagnes et son enclos de verdure (fromages et salade)
récolte de gourmadises (desserts)
le prince noir (café)
les larmes d'amour (digestifs)
Posté le: 09 Juil 2007 [13:08] Re: buffet froid pour mariage . thème de la campagne
Bonjour, tout d'abord félicitation à toi .
Je peux te proposer, si tu veux de la simplicité, de faire des oeufs que tu fais façon mimosa, mais le petit plus campagne : tu fais un tapis de gelée assez ferme que tu haches tu ouvre tes oeufs comme des oeufs à la coque, ça fait sympatiquement penser à l'éclosion des petits poussins .
Pour peu que tu ais un panier assez plat, tu mets un film sur le fond tu mets ta couche epaisse de gelée tu disposes tes oeufs, essayes si tu peux de récupérer les chapeaux tu les disposes par dessus et voilà le tour est joué . C'est peut être un petit peu long mais tu va voir pour l'avoir fait pour un lendemain de mariage, ça a un effet mignon tout plein
Et en plus y a paques d'ici là, récupères quelques petites cocottes par ci par là et le tour est joué .
Bon courage à toi et bons préparatifs !