Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums  › Mon Profil  › Liens  › Livre d'  › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher | AideAide  
          Rechercher des recettes  

Qui fait son pain avec du levain.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet [MAP] Pains avec la Machine à Pain. Supertoinette Début du ForumVos recettes de pains et viennoiseries «[MAP] Pains avec la Machine à Pain.Qui fait son pain avec du levain.
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
Auteur Message
sophie89
Membre Actif
Membre Actif

Zodiaque:Sagittaire
Signe Chinois: Buffle

Posté le: 27 Juin 2007 [15:09]    Sujet : Qui fait son pain avec du levain.

Bonjour,
Je suis nouvelle sur le forum et je viens d'investir dans une MAP (machine à pains) Quigg (depuis le temps que j'en révais... loll). J'avais avant une MAP séverin dont j'étais très satisfaite mais elle commence à se faire vieille (9 ans) et surtout commence à être trop juste pour notre petite tribu.
Bon je vous situe mon problême...
J'ai acheté du levain fermentescible prèt à l'emploi dans ma Biocoop et j'ai donc voulu tester avec ma toute nouvelle machine. Catastrophe!!! Le pain est plat!
J'ai pourtant fait comme d'ordinaire avec les proportion adaptés à ma nouvelle machine (cf le mode d'emploi).
Du coup je me dit que j'ai peut-être mal procédé avec mon levain (d'habitude j'utilisait de la levure de boulanger lyophilisée).
Alors si vous savez comment on procède pour faire un bon pain au levain (j'en rêve également lol) dans une MAP... SVP pensez à moi. Merci!

Version imprimable de cette page
PUPUCE76
Angelot
Angelot

Zodiaque:Lion
Signe Chinois: Cochon
L0calisation: Dans un beau village de Seine Maritime/Haute Normandie

Posté le: 27 Juin 2007 [15:42]    Sujet : Re: Qui fait son pain avec du levain.

sophie89 a écrit:
Bonjour,
Je suis nouvelle sur le forum et je viens d'investir dans une MAP Quigg (depuis le temps que j'en révais... loll). J'avais avant une MAP séverin dont j'étais très satisfaite mais elle commence à se faire vieille (9 ans) et surtout commence à être trop juste pour notre petite tribu.
J'ai acheté du levain fermentescible prèt à l'emploi dans ma Biocoop et j'ai donc voulu tester avec ma toute nouvelle machine. Catastrophe!!! Le pain est plat!
J'ai pourtant fait comme d'ordinaire avec les proportion adaptés à ma nouvelle machine (cf le mode d'emploi).
Du coup je me dit que j'ai peut-être mal procédé avec mon levain (d'habitude j'utilisait de la levure de boulanger lyophilisée).
Alors si vous savez comment on procède pour faire un bon pain au levain (j'en rêve également lol) dans une MAP... SVP pensez à moi. Merci!

BONJOUR SOPHIE89 et BIENVENUE sur les forums de SUPERTOINETTE

Je suis très heureuse que tu ais pousser la porte de nos forums, tu verras ici règnent la convivialité, l'entraide et l'amitié

Si tu veux mettre une belle image pour te réprésenter, tu peux trouver toutes les explications là en cliquant sur le petit ange

Pour te présenter plus amplement, je t'invite à le faire par ici en cliquant ici

Je te souhaite de te plaire parmi nous et surtout,
n'hésites pas si tu as besoin nous sommes là
pour t'aider

Tu verras c'est formidable de faire son pain ou des viennoiseries soit même

A BIENTOT PEUT ETRE

JULIEN, ARNAUD, MATHIEU.....
sophie89
Membre Actif
Membre Actif

Posté le: 28 Juin 2007 [17:58]    Sujet : Re: qui fait son pain avec du levain.

Bon finalement j'ai résolu mon soucis en partie... J'ai mis plus de levain et mis un programme + long et ça va un peu mieux. C'est pas encore le bon pain au levain comme chez le boulanger mais ça viendra!

Yaourtière Seb
labiloutte
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Poissons
Signe Chinois: Bouc
L0calisation: Près de Bordeaux

Posté le: 29 Juin 2007 [01:43]    Sujet : Re: qui fait son pain avec du levain.

Bonjour Sophie

Tu trouvera en te balladent sur le forum pleins d'idées .

J'ai eu le mm pblm que toi a savoir quelle était la qtt de levain qu'il me falait pour mon pain a la recette (levure séche),j'ai eu une réponse donc je te la transmet :

Il te faut mettre 30%de levain a la qtt de farine que tu va mettre pour ta recette .

Exemple :500g de farine en tout tu mets 150g de levain ,moi mon levain c'est un levain liquide mais c'est pariel avec les autre levain tu calcule de la mm façon

J'espère t'avoir un peu aidé

Labiloutte

Robot Kenwood Chef Titanium qui travail dur
Josya
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Signe Chinois: Dragon
L0calisation: Provence Côte Bleue

Posté le: 01 Juil 2007 [11:10]    Sujet : Re: qui fait son pain avec du levain.

Citation:
Je suis nouvelle sur le forum et je viens d'investir dans une MAP (machine à pains) Quigg (depuis le temps que j'en révais... loll). J'avais avant une MAP séverin dont j'étais très satisfaite mais elle commence à se faire vieille (9 ans) et surtout commence à être trop juste pour notre petite tribu.

Bonjour Sophie

Je fais mon pain au levain fermentescible mais avec une poolish préparée le soir ::La veille je mets dans la machine à pain 150 grs d'eau une cuillère à soupe environ de levain fermentescible et 100 grs de farine à pain ou autre farine de ton choix et je laisse tourner la machine 5 mn environ pour mélanger puis je l'arrête et je laisse toute la nuit sans ouvrir
Le lendemain je rajoute les ingrédients nécessaire au pain que je veux faire et je fais tourner la machine en programme pâte ; à la fin je sors le paton et je le dégaze puis je confectionne mon pain selon que je veux des baguettes ou des boules, je laisse lever environ 1 heure à température ambiante ou dans le four à 40° et je cuis au four

Voilà si tu as besoin d'autres explications tu poses des questions ; il y a toujours quelqu'un pour répondre

Bonne boulange et bon dimanche

La moisson vient plus du labour que du champ
sophie89
Membre Actif
Membre Actif

Posté le: 02 Juil 2007 [22:43]    Sujet : Re: qui fait son pain avec du levain.

Merci pour tout ces conseils josya. Je testerais ta methode quand j'aurais un peu plus de temps devant moi.

Yaourtière Seb
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet [MAP] Pains avec la Machine à Pain. Supertoinette Début du ForumVos recettes de pains et viennoiseries «[MAP] Pains avec la Machine à Pain.Qui fait son pain avec du levain.
Page 1 sur 1