Loisirs créatifs : Besoin de vos conseils et d'idées | « Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » |
| Auteur | Message |
|---|
SCANETTE Membre Actif

Age: 32 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 07 Jan 2005 Messages: 60
| Posté le: 26 Juin 2007 [18:49] Sujet : Loisirs créatifs : Besoin de vos conseils et d'idées | |
| Bonjour a toutes, voilà je vous expliques un peux ma situation. Je pense que tout le monde connais les fin de mois un peu difficile, mais la les miens sont devenus carrement traumatisant. J'ai perdu mon boulot après avoir eu ma 2ème petite fille, mon patron ma fait un harcèlement terrible car il disait que je ne pouvais plus assumer le travail et que puisque j'avais choisi d'avoir des enfants je n'étais plus que bonne a rester a la maison faire du ménage. Sympa non!!! j'ai étais en dépression et il ma virer comme une mal propre. Avec mon mari on est seul dans ma région car on est parti pour le travil de mon mari, et du coup toute notre famille et amis sont a 250km. Il faut vraiment que je fasse quelques chose pour m'occuper et pour avoir une rentré d'argent car cela deviens difficile. Alors en voyant toute vos merveille je me suis dit pourquoi pas faire des fabrication en serviettage et autre (si quelqu'un a des idées je suis preneuse) pour vendre sur les marchés. Cela pourrai m'aider a finir mes fin de mois et pouvoir peu être récupérer un peu de fierté.
MERCI BEAUCOUP POUR VOTRE AIDE, VOS PRECIEUX CONSEILS ET VOS IDEES POUR QUE JE PUISSE REMONTER LA PENTE.
J'AI PU VOIR TOUT AU LONG DE CES POST QU'IL Y AVAIS PAS MAL DE SOLIDARITE ENTRE VOUS ALORS POURQUOI PAS UNE PETITE CHANCE POUR MOI.
| _________________
Et voilà ma 2ème princesse Lùna est arrivée le 10/11/2006, Lùna et Emma (24/02/2004) veux maintenant un petit frère.
|
|
 |
Mimik06 Membre Hyper Actif

| Posté le: 28 Juin 2007 [14:04] | |
|
Salut,
Je ne sais pas si ça peut t'aider, mais pour Noël j'ai offert des assiettes que j'ai peintes moi-même!
Mes amis m'ont conseillée de me lancer dans la création à plus grande échelle et d'en faire la vente. Moi, ça ne m'interesse pas car je "bricole" par plaisir et je ne me vois pas le faire pour métier, mais je te mets quelques photos.
On ne sait jamais, ça pourrait t'inspirer?
En voici quelques unes
Tu crées ton dessin, puis tu le reproduits sur papier calque, tu l'appliques sur une assiette (ou autre support) en porcelaine.
Tu le peints avec de la peinture à céramique
Tu le fais cuire au four selon les indications inscrites sur la boite de peinture.
Mais par contre il faut indiquer que c'est pour de la déco, car en usage domestique la peinture risque de partir.
Ma fille (14 ans) a aussi décoré un coffret en bois brut vois ci-dessous le résultat :
Bonne réalisation et à bientôt
| _________________
Le premier degré de la folie est de se croire sage, le deuxième est de le proclamer! |
|
 |
ionion3 Membre Super Actif

Age: 23 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 10 Juin 2007 Messages: 90 L0calisation: doubs
| Posté le: 28 Juin 2007 [20:53] | |
| c'est assez dur de vendre des objet en serviettage a part si c'est original. Sinon tu sais faire quoi de tes petites mains?
| _________________
bricole tout
|
|
 |
lemwi Membre Génial

Age: 29 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 23 Oct 2005 Messages: 330 L0calisation: Jalhay Belgique
| Posté le: 29 Juin 2007 [10:02] | |
| salut,
tu peux regarder dans mon album, je fais pas mal de choses que je vends à des marchés de noël par exemple. Si tu as besoin d'explications n'hésites pas. Peut-être pourrais-tu les vendre sur internet mais je ne sais pas si les bricolages ça marche bien.Je te souhaite pleins de bonnes choses pour l'avenir.
lemwi
| _________________
Maman de Louis né le 28/11/2004 et d'Emilien né le 9/07/2007 |
|
 |
SCANETTE Membre Actif

| Posté le: 29 Juin 2007 [12:41] | |
| Bonjour les filles, et merci de votre soutien, j'ai peur de ne pas pouvoir vendre grand chose sur les marché avec vos témoignage, mais je garde espoir après avec le bouche a l'oreille peu être. De toute façon j'ai pas le choix il faut que je travaille. Merci lemwi pour tes idées.
Ionion3 : je ne sais pas je n'ai encore jamais rien fait de mes mains mes j'ai beaucoup de bonne volonté.
Si vous avez d'autre idées au astuces merci de penser a moi. Je vous embrasse bien fort et a bientôt
| _________________
Et voilà ma 2ème princesse Lùna est arrivée le 10/11/2006, Lùna et Emma (24/02/2004) veux maintenant un petit frère.
|
|
 |
SCANETTE Membre Actif

| Posté le: 29 Juin 2007 [12:43] | |
| Pour mimik06 peu tu me dire si tu peint directement sur l'assiette ou si tu passe quelques chose dessus avant.? Par contre tu ma dit que tu décalquer ton dessin, est ce que tu repasse dessus avec un crayon tout simplement???
merci pour tes idées
| _________________
Et voilà ma 2ème princesse Lùna est arrivée le 10/11/2006, Lùna et Emma (24/02/2004) veux maintenant un petit frère. |
|
 |
lemwi Membre Génial

Age: 29 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 23 Oct 2005 Messages: 330 L0calisation: Jalhay Belgique
| Posté le: 30 Juin 2007 [10:14] | |
| j'ai remis mes photos à jour, les bonhommes en pot ne reviennent pas cher si tu as d'ancien pot.
lemwi
| _________________
Maman de Louis né le 28/11/2004 et d'Emilien né le 9/07/2007
|
|
 |
SCANETTE Membre Actif

| Posté le: 30 Juin 2007 [15:06] | |
| Bonjour lemwi, merci pour tes conseils, j'adore regarder vos albums cela m'inspire beaucoup.
Et voilà je viens de me lancer, avec des objets de récup. J'ai acheter juste du gesso et quelques serviettes.
J'ai enduit 2 boîtes de lait en fer (pour l'une d'entre elle j'ai laisser le papier pour tester) avec du gesso, ainsi qu'un pot en terre, avec ma fille c'est pour faire des cadeaux de fin d'année a sa maîtresse. Après on va faire un serviettage. J'espère avoir fait un bon debut. Je vous montre ça dès que c'est fini. A BIENTOT
| _________________
Et voilà ma 2ème princesse Lùna est arrivée le 10/11/2006, Lùna et Emma (24/02/2004) veux maintenant un petit frère. |
|
 |
SCANETTE Membre Actif

| Posté le: 30 Juin 2007 [15:11] | |
| On vient de me donner des petits pots de peinture acrylique, savais vous a quoi cela peut me servir???? Est ce que je peux peindre sur des assiettes avec??? merci
Par contre ou acheter vous votre matériel et les serviettes, il a t-il des sites internet pour ça????
merci
| _________________
|
|
 |
lemwi Membre Génial

| Posté le: 30 Juin 2007 [17:12] | |
| avec l'acrylique, tu peux peindre avant de mettre ta serviette. Après ta couche de gesso Attention si couleur foncée ne l'a met pas en-dessous de ta seviette car la serviette transperserait. Voici l'adresse où tu pourras trouver des fiches techniques de serviettages:
http://www.forums.supertoinette.com/viewforum.php?f=136
Je me réjouis de voir tes créations.
Lemwi
| _________________
Maman de Louis né le 28/11/2004 et d'Emilien né le 9/07/2007 |
|
 |
Mimik06 Membre Hyper Actif

| Posté le: 01 Juil 2007 [09:13] | |
|
SCANETTE
Au sujet des assiettes ou autre support en céramique, avant de repporter le dessin sur ton objet, il faut bien le nettoyer même s'il est neuf, et le frotter avec de l'alcool ménager pour une meilleurs accroche.
Ensuite tu reproduis le dessin en repassant à l'envers sur le papier calque comme tu l'avais toi-même déduit.
"On vient de me donner des petits pots de peinture acrylique,...je peux peindre sur des assiettes avec??? " La réponse est je ne le crois pas car cela ne va pas tenir. Pour les assiettes c'est une peinture à céramique, verre et faïence spéciale qui doit cuire après application donc ...
Bon travail et courage, le plus dur est de s'y mettre...
| _________________
Le premier degré de la folie est de se croire sage, le deuxième est de le proclamer!
|
|
 |
SCANETTE Membre Actif

| Posté le: 01 Juil 2007 [10:24] | |
| merci beaucoup pour tes conseils il va falloir que j'achete cette peinture. A bientôt
| _________________
|
 |
nounou76 Membre Mega Génial

Age: 55 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 24 Jan 2004 Messages: 1212 L0calisation: Seine Maritime
| Posté le: 18 Fév 2009 [08:32] | |
| bonjour
J aimerais faire des petits coeurs sur du tissus auriez vous des idées soit en peinture..... ext merci
| _________________
Arthur Louis Valérie Agathe mes petits enfants
map funix th 60
|
|
 |
|