Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums › Mon Profil › Liens › Livre d' › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher |AideAide  
          Rechercher des recettes  

Recherche gâteau aux raisins

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetDesserts: Gâteaux (au yaourt, génoise, cakes, 4/4,...) «Supertoinette Début du ForumDessertsDesserts: Gâteaux (au yaourt, génoise, cakes, 4/4,...) «Recherche gâteau aux raisins

new! Les dernières recettes en photos [Toutes les recettes]

Recette : Gâteau noisettes aux pommes fondantesRecette : Gâteau à l'orange au beurreRecette : Gâteau aux pommesRecette : Gâteau au lait de  noix de coco et meringuesRecette : Cheesecake à l'ananasRecette : Gâteau à la danetteRecette : Gâteau aux  pommes  et au miel de fleursRecette : Cake au beurre et kiwis
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
AuteurMessage
Ahlfi
Membre Actif
Membre Actif

Zodiaque:Sagittaire
Signe Chinois: Dragon

Posté le: 26 Juin 2007 [10:09]     Recherche gâteau aux raisins

Bonjour,

Je recherche une recette d'un gâteau aux raisins secs, mais pas n'importe lequel; en effet, j'en ai essayé des tas sans arriver à THE recette : j'en avais mangé quand j'étais jeune fille au pair en Angleterre; la maman des enfants la faisais assez souvent et m'avais donné la recette...en anglais que je n'ai pas gardé : je me souviens seulement que le gâteua était gros (dans un moule à manqué très profond), et que le temps de cuisson était très long! la maman m'avais dit qu'elle tenait cette recette d'une amie juive; franchement c'était très bon (peut être un peu calorique mais bon...)! donc un grand merci à toutes les personnes qui pourront m'aider!!!

Version imprimable de cette page
strounfette
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 26 Juin 2007 [11:11]     Re: recherche gâteau aux raisins

Hello, Kikou, Bonjour Gateau anglais

225 g raisins de Corinthe
225 g raisins de Smyrne
225 g de raisins secs
225 g de beurre ramolli
225 g cassonade
225 g farine à pâtisserie tamisée
100 g de cerises confites, hachées
1/2 verre de mélange de brandy et de porto
4 gros oeufs
1 c. à thé d'essence de vanille
1 c. à thé d'essence d'amandes
1 c. à thé de poudre à pâte
1 c. à thé de tout-épice

1/Mets les fruits séchés,les cerises,le brandy et le porto et les essences de vanille et d'amandes dans un bol,laisse tremper toute une nuit
2/Préchauffe le four à 150°,graisse et tapisse de papier sulférisée le moule,mélange le beurre et la cassonade en crème,bats les jaunes d'oeufs et ajoute-les à la préparation au beurre,puis ajoute le mélange aux fruits séchés et remue bien le tout
3/Dans un autre saladier,mélange la farine,la poudre à pâte et la toute-épice,incorpore à la préparation aux fruits,remue bien le tout,monte les blancs d'oeufs en neige et incorpore-les à la préparation 4/Verse dans le moule graissé et laisse cuire au four 2 h 30 ou jusqu'à ce qu'un cure-dents inséré au centre du gâteau en ressorte propre,retire du four et attends 30 mn avant de le démouler sur une grille et laisse refroidir Une part de Gâteau Bisou

agnesG
Membre Actif
Membre Actif

Posté le: 26 Juin 2007 [11:39]     Re: recherche gâteau aux raisins

Merci Strounfette, il a l'air bien sympa ton gateau.
Je vais essayer.

Ahlfi
Membre Actif
Membre Actif

Posté le: 26 Juin 2007 [13:46]     Re: recherche gâteau aux raisins

Bonjour Strounfette et merci,

Il a l'air bien bon ce gâteau et il me fait plus penser au christmas pudding anglais! mais ce n'est pas encore ça que je cherche...dsl je suis difficile mais ça fait presque 4 ans que je cherche!

Merci encore!

Ahlfi
Membre Actif
Membre Actif

Posté le: 29 Juin 2007 [16:16]     Re: recherche gâteau aux raisins

Alors ça ne dit rien à personne? Malheureux (triste) je garderais juste le souvenir de ce délicieux gout de raisins secs, mélangé à une sorte de gout de pain dépices!!! Pleure ou vraiment très malheureux

apple-pudding
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Posté le: 10 Juil 2007 [18:02]     Re: recherche gâteau aux raisins

je pense avoir reconnue ton gateau on dirait bien un buttermilk fruit cake ces pleins de raisins + epices ces long a cuire et tient au corps ! Très Heureux
j'ai vu une recette de cette merveille sur le www de bigmousse (le palais des delices )
tu devrais aller voir ou peut etre devrais t'on lui demmander de remettre ca recette Je suis malheureux

dans tout les cas le gateau que je mengais le matin en angleterre ressemble fort a ta descriptions apres ca jetais calé jusqu'au soir et ces tellement bon Cligne de l'oeil

apple-pudding
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Posté le: 10 Juil 2007 [18:14]     Re: recherche gâteau aux raisins

Je suis malheureux ji pense si ce n'est pas un buterrmilk fruit cake ces sans dout un dundee cake ce gros gateau ecossais super bon super heu Roulement de yeux lourd !

la j'ai une recette ma soeur la fait pour les fetes il est tres tres bon

dundee cake
Cuisson: 1 heure 30.a 2 h

200 g de raisins de Corinthe,
200 g de raisins de Smyrne
100 g de raisins de Malaga
75 g d'écorce d'orange et de citron confite
100 g d'amandes blanches entières
250 g de beurre,
250 g de sucre semoule
5 oeufs
3 cl d'eau-de-vie
300 g de farine
1 paquet de levure chimique
1/2 cuillerée à café de cannelle
1 pincée de noix de muscade râpée
1/2 citron
30 g de beurre pour le moule

Lavez soigneusement les raisins secs;
découpez en morceaux les raisins de Malaga, l'écorce de citron et d'orange confite et la moitié des amandes
râpez le zeste du demi-citron.

Faites chauffer votre four à température douce.

Dans une terrine, travaillez le beurre à la fourchette, puis ajoutez-lui le sucre en poudre
mélangez bien en battant afin d'obtenir une préparation très onctueuse.
Cassez et battez les oeufs, un par un, pour les incorporer l'un après l'autre à la préparation précédent
arrosez avec de l'eau-de-vie et mélangez vigoureusement.
Ajoutez la farine, la levure, les fruits (seules, les amandes entières seront réservées pour la décoration du cake)
et les parfums: muscade, cannelle et zeste de citron
intégrez bien tous ces éléments à la pâte
si celle-ci est trop ferme, on peut lui ajouter 1 à 2 cuillerées de lait, mais elle ne doit pas devenir coulante.

Beurrez, puis farinez un grand moule à manqué rond (28 à 30 cm de diamètre), versez-y la pâte.
Disposez à sa surface les amandes entières, dirigez leur pointe vers le centre du gâteau.

Mettez au four, la cuisson doit se faire très lentement, vérifiez-la en piquant une aiguille à tricoter de métal au centre du gâteau; si elle en ressort sèche, le cake est cuit.
Retirez le cake du four, laissez refroidir, puis démoulez.

voila j'espere que l'ont tient la bonne recette Encore j'ai faim

Ahlfi
Membre Actif
Membre Actif

Posté le: 11 Juil 2007 [14:20]     Re: recherche gâteau aux raisins

Bonjour,

Merci Apple pudding pour la recette et les infos!!!!

Le mieux je pense c'est que je vais essayer ces recettes (avec celle de Strounfette) même si je n'ai pas tous les ingrédients (pas de muscade, ni d'essence de vanille, ni poudre à pâte ni de tout-épice confus (ennuyé) ) et seul le fait de les gouter me fera dire si c'est THE RECIPE!!!!!!

Merci Merci et aux fourneaux (enfin ce WE!!!)

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetDesserts: Gâteaux (au yaourt, génoise, cakes, 4/4,...) «Supertoinette Début du ForumDessertsDesserts: Gâteaux (au yaourt, génoise, cakes, 4/4,...) «Recherche gâteau aux raisins
Page 1 sur 1