Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums › Mon Profil › Liens › Livre d' › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher |AideAide  
          Rechercher des recettes  

Recette Dukan: Flan pâtissier sans tolérés ni sons pp et pl

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetRecettes (régime) se basant sur la méthode Dukan «Supertoinette Début du ForumLes régimes et leurs recettes «Recettes (régime) se basant sur la méthode Dukan «Recette Dukan: Flan pâtissier sans tolérés ni sons pp et pl

new! Les dernières recettes en photos [Toutes les recettes]

Recette : Dukan : Pain de poisson Recette Dukan: Crêpes Recette Dukan: Pizza à la polenta (conso) Recette Dukan: Gâteau au fromage blanc Recette Dukan: Velouté de courgettes au curry  PL Recette Dukan: Flan aux légumes du soleil Recette Dukan: Flan de courgettes  (PL)Recette Dukan : Bavarois de fromage blanc praliné
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
AuteurMessage
souriwoman
Membre Actif
Membre Actif

Zodiaque:Vierge
Signe Chinois: Dragon
L0calisation: essonne

Posté le: 25 Juin 2007 [12:11]     Sujet : Recette Dukan: Flan pâtissier sans tolérés ni sons pp et pl

Recette à budget économique Facile

ingrédients
-1L de lait
-2 oeufs
-1 gousse de vanille
-arôme de vanille
-3 feuilles 1/2 de gelatine
-edulcorant

mettre la gelatine à ramollir dans un verre d'eau.
faire bouillir le lait avec la gousse de vanille et l'arome.
melanger ensemble les oeufs et l'edulcorant.
incorporer ce melange et la gelatine au lait chaud et bien melanger.
mette dans un plat recouvert de papier cuisson Température 40 minutes sur 180°.
(attention le flan est encore mou quand on le sort du four, le placer au frigo au moins 3h pour qu'il prenne consistance)

bon appétit Tchin! A ta santé !

Version imprimable de cette page
Marie christophe
Membre habitué
Membre habitué

Posté le: 05 Nov 2008 [18:41]     Sujet : Recette Dukan: Flan patissier sans tolérés ni sons pp et pl

Voilà mon problème, j'ai suivi textuellement la recette de souriwoman mais lorsque je sors mes flans "patissier" du four, ils ne sont pas mous mais carrèment liquides. Donc je dois faire quelque chose qui ne va pas.
Je précise qu'au lieu de mettre dans un plat, je verse la préparation dans 6 ramequins que je dépose dans un plat creux au bain marie dans le four température 200° - j'ai même laissé 50 minutes au lieu de 40 mais rien n'y fait. Quelqu'un peut il m'aider et me préciser exactement comment faire cuire ce genre de flan patissier pour que la crème soit consistante ? En outre, ils ne sont même dorés sur le dessus.... c'est abominable !
Merci à celles qui me répondront. Question

phinou92
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Posté le: 11 Nov 2008 [19:28]     Sujet : Re: recette dukan: flan patissier sans tolérés ni sons pp et

comme le dit souriwoman, il faut placer tes flans au frigo pendant 2-3h pour qu'il se solidifient, la gélatine prend forme en refroidissant.
je fais ces mêmes flans mais sans la cuisson en fait, je fais le mélange avec le lait chaud puis je les place au frigo 2h mini et ça fait des flans.
je ne sais pas quelle différence ça fait de les cuire?ou pas?

Marie christophe
Membre habitué
Membre habitué

Posté le: 13 Nov 2008 [20:21]     Sujet : Re: recette dukan: flan patissier sans tolérés ni sons pp et

à phinou 92

Bon, d'abord je pense qu'il faut que les flans aillent au four pour cuire les oeufs, sinon je ne vois pas l'intérêt. Ensuite, je m'y suis prise autrement.
c'est à dire : j'ai bien mis mes 4 ramequins (pour 1/2 litre de lait+1oeuf+3cac fleur oranger [au lieu de la vanille] +2cac édulcorant liquide+2 feuilles de gélatine) dans un récipient avec de l'eau chaude puis j'ai laissé au four (en bas au 2e degré) à 180° pendant 60 minutes.
Déja au sortir du four, ils avaient belle allure - puis après refroidissement au frigo et prise de la gélatine, ils étaient bien compacts.
Voilà, j'espère avoir trouvé le système et les réussir à chaque fois.

Merci d'avoir pris la peine de me répondre - bonne soirée

phinou92
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Posté le: 17 Nov 2008 [14:57]     Sujet : Re: recette dukan: flan patissier sans tolérés ni sons pp et

j'ai essayé avec la cuisson et c'était beurk beurk!
je pense que la gélatine étant un solidifiant, l'idée est justement que tu n'as pas besoin de cuisson avec.
tes flans prennent tout seul. Sans gélatine, il faut faire cuire au bain-marie mais avec non.
enfin, c'est mon avis et ce que j'ai constaté!

opetillante78
Membre Actif
Membre Actif

Zodiaque:Taureau
L0calisation: Dans ma bulle (Yvelines)

Posté le: 28 Nov 2008 [14:05]     Sujet : Re: recette dukan: flan patissier sans tolérés ni sons pp et

phinou92 a écrit:
comme le dit souriwoman, il faut placer tes flans au frigo pendant 2-3h pour qu'il se solidifient, la gélatine prend forme en refroidissant.
je fais ces mêmes flans mais sans la cuisson en fait, je fais le mélange avec le lait chaud puis je les place au frigo 2h mini et ça fait des flans.

Alors la je suis contente de voir que l'on peut les faire au frais.....je me posais la question justement.

01/02 70.5 kg
27/02 67.7 kg
28/02 - passage en conso
(maintenu entre 66/67kg)
opetillante78
Membre Actif
Membre Actif

Zodiaque:Taureau
L0calisation: Dans ma bulle (Yvelines)

Posté le: 07 Déc 2008 [18:46]     Sujet : Re: recette dukan: flan patissier sans tolérés ni sons pp et

opetillante78 a écrit:
phinou92 a écrit:

Alors la je suis contente de voir que l'on peut les faire au frais.....je me posais la question justement.

Alors moi pour le flan je prends:
500 ml de lait écrémé à bouillir avec du canderel (3 CS)
Battre 5 oeufs et rajouter le lait chauffé.
mettre un arome
20 mn au four (sans bain marie) à 150°

C'est nickel

01/02 70.5 kg
27/02 67.7 kg
28/02 - passage en conso
(maintenu entre 66/67kg)

bouclesdor
Membre habitué
Membre habitué

Posté le: 03 Jan 2009 [18:26]     Sujet : Re: recette dukan: flan patissier sans tolérés ni sons pp et

souriwoman a écrit:
Recette à budget économique Facile

ingrédients
-1L de lait
-2 oeufs
-1 gousse de vanille
-arôme de vanille
-3 feuilles 1/2 de gelatine
-edulcorant

mettre la gelatine à ramollir dans un verre d'eau.
faire bouillir le lait avec la gousse de vanille et l'arome.
melanger ensemble les oeufs et l'edulcorant.
incorporer ce melange et la gelatine au lait chaud et bien melanger.

(attention le flan est encore mou quand on le sort du four, le placer au frigo au moins 3h pour qu'il prenne consistance)

bon appétit Tchin! A ta santé !

Alors moi, mes premiers flans étaient liquides, cuisson ou pas ; maintenant, je mets 5 feuilles de gélatine, sans cuisson et hop, au frigo. Et là, ça prend sans problèmes.

Question : on a bien droit à ce flan en attaque ?

Marie christophe
Membre habitué
Membre habitué

Posté le: 04 Jan 2009 [09:45]     Sujet : Re: recette dukan: flan patissier sans tolérés ni sons pp et

à blouclesd'or

Oui, ces flans, qui sont sans tolérés, sont absolument indiqués en période d'attaque. Toutefois, comme je l'avais dit précédemment j'ai réussi, en les cuisant (en mettant pour 1/2 l de lait écrémé 3 feuilles de gélatines) au four au bain marie pendant 50 minutes à avoir des flans consistants et bons (après quelques heures au frigo : le temps que la gélatine prenne). Je pense donc que ne pas les faire cuire doit changer le goût de cette recette - donc faites un essai en les mettant au four (au bain marie) !

Ne pas se désespérer si l'on ne maigrit pas trop (attention toutefois : en période d'attaque il faut absolument respecter le régime protéiné - sans toléré). Pour information, je n'ai pas encore perdu les 10 kgs (il m'en manque encore un) et cela fait trois mois que je fais le régime (j'ai eu de sacrées périodes de stagnation) - aussi, courage et persévérez...

cordialement, Bonhomme de neige heureux

mamacreole
Membre Hyper Actif
Membre Hyper Actif

Posté le: 12 Aoû 2009 [15:19]     Sujet : Re: recette dukan: flan patissier sans tolérés ni sons pp et

Je l'ai fait en mettant les mesures de marie christophe et c'est un vrai delice.... hummmmm

Début Dukan le 03.07 83kg
06/07 : 81kg et debut pp/pl Heureux
13/07 : 80,8kg
02/08 : 78,1kg
10/08 : 77kg
22/09 : 75kg
10/10 : 73,2kg et debut conso
Poster un nouveau sujet Répondre au sujetRecettes (régime) se basant sur la méthode Dukan «Supertoinette Début du ForumLes régimes et leurs recettes «Recettes (régime) se basant sur la méthode Dukan «Recette Dukan: Flan pâtissier sans tolérés ni sons pp et pl
Page 1 sur 1