Recette Dukan: Flan pâtissier sans tolérés ni sons pp et pl | « Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » |
| Auteur | Message |
|---|
souriwoman Membre Actif

Age: 21 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 19 Fév 2007 Messages: 40 L0calisation: essonne
| |
 |
Marie christophe Membre habitué

| Posté le: 05 Nov 2008 [18:41] Sujet : Recette Dukan: Flan patissier sans tolérés ni sons pp et pl | |
| Voilà mon problème, j'ai suivi textuellement la recette de souriwoman mais lorsque je sors mes flans "patissier" du four, ils ne sont pas mous mais carrèment
liquides.
Donc je dois faire quelque chose qui ne va pas.
Je précise qu'au lieu de mettre dans un plat, je verse la préparation dans 6 ramequins que je dépose dans un plat creux au bain marie dans le four température 200° - j'ai même laissé 50 minutes au lieu de 40 mais rien n'y fait. Quelqu'un peut il m'aider et me préciser exactement comment faire cuire ce genre de flan patissier pour que la crème soit consistante ? En outre, ils ne sont même dorés sur le dessus.... c'est abominable !
Merci à celles qui me répondront. 
| |
|
 |
phinou92 Membre Hyper Actif

| Posté le: 11 Nov 2008 [19:28] Sujet : Re: recette dukan: flan patissier sans tolérés ni sons pp et | |
| comme le dit souriwoman, il faut placer tes flans au frigo pendant 2-3h pour qu'il se solidifient, la gélatine prend forme en refroidissant.
je fais ces mêmes flans mais sans la cuisson en fait, je fais le mélange avec le lait chaud puis je les place au frigo 2h mini et ça fait des flans.
je ne sais pas quelle différence ça fait de les cuire?ou pas?
|
|
|
 |

| Posté le: 13 Nov 2008 [20:21] Sujet : Re: recette dukan: flan patissier sans tolérés ni sons pp et | |
| à phinou 92
Bon, d'abord je pense qu'il faut que les flans aillent au four pour cuire les oeufs, sinon je ne vois pas l'intérêt. Ensuite, je m'y suis prise autrement.
c'est à dire : j'ai bien mis mes 4 ramequins (pour 1/2 litre de lait+1oeuf+3cac fleur oranger
[au lieu de la vanille]
+2cac édulcorant liquide+2 feuilles de gélatine) dans un récipient avec de l'eau
chaude
puis j'ai laissé au four (en bas au 2e degré) à 180° pendant 60 minutes.
Déja au sortir du four, ils avaient belle allure - puis après refroidissement au frigo et prise de la gélatine, ils étaient bien compacts.
Voilà, j'espère avoir trouvé le système et les réussir à chaque fois.
Merci d'avoir pris la peine de me répondre - bonne soirée
| |
|
 |
phinou92 Membre Hyper Actif

| Posté le: 17 Nov 2008 [14:57] Sujet : Re: recette dukan: flan patissier sans tolérés ni sons pp et | |
| j'ai essayé avec la cuisson et c'était beurk beurk!
je pense que la gélatine étant un solidifiant, l'idée est justement que tu n'as pas besoin de cuisson avec.
tes flans prennent tout seul. Sans gélatine, il faut faire cuire au bain-marie mais avec non.
enfin, c'est mon avis et ce que j'ai constaté!
|
|
|
 |
opetillante78 Membre Actif

Age: 33 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 21 Nov 2008 Messages: 73 L0calisation: Dans ma bulle (Yvelines)
| Posté le: 28 Nov 2008 [14:05] Sujet : Re: recette dukan: flan patissier sans tolérés ni sons pp et | |
|
| phinou92 a écrit: |
comme le dit souriwoman, il faut placer tes flans au frigo pendant 2-3h pour qu'il se solidifient, la gélatine prend forme en refroidissant.
je fais ces mêmes flans mais sans la cuisson en fait, je fais le mélange avec le lait chaud puis je les place au frigo 2h mini et ça fait des flans.
|
Alors la je suis contente de voir que l'on peut les faire au frais.....je me posais la question justement.
| _________________
1m71 déb 17/11 82KG Obj : 68kg
29/11 76.8kg
17/01 72 Kg (-10kg en 2 mois)
01/02 70.5 kg
27/02 67.7 kg
28/02 - passage en conso
(maintenu entre 66/67kg) |
|
 |
opetillante78 Membre Actif

Age: 33 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 21 Nov 2008 Messages: 73 L0calisation: Dans ma bulle (Yvelines)
| Posté le: 07 Déc 2008 [18:46] Sujet : Re: recette dukan: flan patissier sans tolérés ni sons pp et | |
|
| opetillante78 a écrit: |
| phinou92 a écrit: |
comme le dit souriwoman, il faut placer tes flans au frigo pendant 2-3h pour qu'il se solidifient, la gélatine prend forme en refroidissant.
|
Alors la je suis contente de voir que l'on peut les faire au frais.....je me posais la question justement.
|
Alors moi pour le flan je prends:
500 ml de lait écrémé à bouillir avec du canderel (3 CS)
Battre 5 oeufs et rajouter le lait chauffé.
mettre un arome
20 mn au four (sans bain marie) à 150°
C'est nickel
| _________________
1m71 déb 17/11 82KG Obj : 68kg
29/11 76.8kg
17/01 72 Kg (-10kg en 2 mois)
01/02 70.5 kg
27/02 67.7 kg
28/02 - passage en conso
(maintenu entre 66/67kg)
|
|
 |
bouclesdor Membre habitué

| |
 |

| Posté le: 04 Jan 2009 [09:45] Sujet : Re: recette dukan: flan patissier sans tolérés ni sons pp et | |
| à blouclesd'or
Oui, ces flans, qui sont sans tolérés, sont absolument indiqués en période d'attaque. Toutefois, comme je l'avais dit précédemment j'ai réussi, en les cuisant (en mettant pour 1/2 l de lait écrémé 3 feuilles de gélatines) au four au bain marie pendant 50 minutes à avoir des flans consistants et bons (après quelques heures au frigo : le temps que la gélatine prenne). Je pense donc que ne pas les faire cuire doit changer le goût de cette recette - donc faites un essai en les mettant au four (au bain marie) !
Ne pas se désespérer si l'on ne maigrit pas trop (attention toutefois : en période d'attaque il faut absolument respecter le régime protéiné - sans toléré). Pour information, je n'ai pas encore perdu les 10 kgs (il m'en manque encore un) et cela fait trois mois que je fais le régime (j'ai eu de sacrées périodes de stagnation) - aussi, courage et persévérez...
cordialement, 
|
|
|
 |
mamacreole Membre Hyper Actif

| Posté le: 12 Aoû 2009 [15:19] Sujet : Re: recette dukan: flan patissier sans tolérés ni sons pp et | |
| Je l'ai fait en mettant les mesures de marie christophe et c'est un vrai delice.... hummmmm
| _________________
MAP Kenwood BM210
Début Dukan le 03.07 83kg
06/07 : 81kg et debut pp/pl
13/07 : 80,8kg
02/08 : 78,1kg
10/08 : 77kg
22/09 : 75kg
10/10 : 73,2kg et debut conso |
|
 |
|