Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums › Mon Profil › Liens › Livre d' › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher |AideAide  
          Rechercher des recettes  

Renseignement fiv

Aller à la page 1, 2  Suivante  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujetFemmes: Grossesse et allaitement «Supertoinette Début du ForumFemmes: Grossesse et allaitement «Renseignement fiv
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
AuteurMessage
sosso72
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Zodiaque:Balance
Signe Chinois: Chien
L0calisation: sarthe

Posté le: 24 Juin 2007 [19:22]     Sujet : Renseignement fiv

voila je risque d'avoir recours à la fiv sans certitude encore mais j'aimerais bien avoir vos temoignages par rapport à cela, comment cela se passe........
merci

Version imprimable de cette page
gwenzilla
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Vierge
Signe Chinois: Coq
L0calisation: Prox grenoble

Posté le: 24 Juin 2007 [23:25]    

salut !!!

ecoutes perso j'en ai pas eu besoin mais ma soeur et son homme en sont arrivés a la FIV enfin ils auraient du...

-> stop pillule depuis plusieurs années et toujours rien... suspicion de pb genetiques chez lui du coup tests et voila il a une translocation qui fait qu'il a tre speu de chance d'avoir un enfant sans etre medicalemet assisté... coup de blues je te dis pas... spermo: il a 5% de zozos par rapport a la moyenne et ces 5% sont pas au top: soit malades soit meurent trop vite et qqes uns qui restent corrects... donc il a été declaré a 95% stérile... resultat ils se lancent dans un parcours FIV... debut prevu en septembre 2006... ma soeur achete des kg de medocs pour stimuler etc... elle doit commencer a les prendre apres ces regles du mois d'aout... qui ne sont jamais arrivées!!! elle est tombée enceinte le mois avant de commencer son traitement hormonal !!!
Alors je sais on va me dire "oui c une belle histoire mais ca arrive pas si souvent..." malheureusement c vrai... j'ai aussi une copine qui a fait 5 FIV finalement pour rien, apres un demenagement son nouveau gygy lui a dit qu'elle pourrait bien en faire 50 ca marchera jamais... en fait, ca c pas si souvent non plus je te rassure: sa mere a pris du distiltruc (pour pas citer le nom) pdt sa grossesse du coup ma copine etait sterile car uterus tout detruit...
Je ne sais pas quel est le taux de reussite des FIV pour te dire... mais je sais qu'une toinette est actuellement enceinte grace a une FIV en janvier j'espere que tu arriveras a ton but, si possible sans medicalisation mais bon si il faut en passer par la, c pas super grave non plus Cligne de l'oeil

Bon courage, ej suis sure que d'autres toinettes sauront mieux t'en parler que moi et te remonter le moral !!!

gros bisous

sosso72
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Posté le: 25 Juin 2007 [00:11]    

merci a toi de ta reponse moi aussi j'ai subi le distiltruc........ ce qui explique peut etre mes 2 grossesses extra uterines sans certitude, il me reste plus q'une chance avant la fiv donc je m'attends à celle ci et je veux juste savoir comment cela se passe
merci à toi Bisou

nounoune
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Zodiaque:Taureau
Signe Chinois: Tigre

Posté le: 25 Juin 2007 [08:41]    

Les FIV, je sais ce que c'est car je viens de faire mon deuxième essai.
Si tu veux des renseignement, n'hésite pas à me contacter.

Bonne chance

gwenzilla
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 26 Juin 2007 [21:52]    

coucou

aw je suis desolée pour toi que tu aies a subir les consequences de cette infamie medicale...
Concernant cette personne qui etait dans ce cas la par contre elle n'a jamais reussi a tomber enceinte ni extra uterine ni FC rien de rien meme avec les fiv... je ne sais pas si il y a des degrés dans l'atteinte du medoc mais j'espere pour toi que ca se passera mieux que pour elle...

gros gros bisous et bon courage pour la suite

crapocrap
Membre Génial
Membre Génial

Zodiaque:Sagittaire
Signe Chinois: Singe
L0calisation: Rouen

Posté le: 26 Juin 2007 [22:56]    

Bonjour Sosso.

En avril 2004, après un an et demi d'essai bébé, mon mari a eu l'idée de faire un spermogramme, puisqu'il avait eu les oreillons à 12 ans (risque de stérilité). Verdict: peu de spermatozoides, ils sont malformés pour la plupart, peu mobiles, et sont tous morts au bout de 6 heures (alors qu'un zozo peut vivre quelques jours).
Gros choc, surtout pour moi. Car dans la FIV, c'est la femme qui subit les traitements. L'homme donne son sperme le jour de la ponction d'ovocyte. Et il a un rôle de soutien à sa femme aussi. Mais, ça, j'avais à ce moment-là, du mal à m'en rendre compte, tellement j'étais mal à l'idée de ramer avant d'avoir un enfant.

1. On fait des bilans biologiques. La femme fait une hystérosalpingographie. C'est un examen qui permet d'explorer ton système reproducteur.
2. Au premier jour des règles, tu te fais faire une intramusculaire (ce n'est pas douloureux) qui bloquera ton ovulation.
3. Deux ou trois semaines plus tard, une écho montre que tes ovaires sont bien au repos. On commence donc le traitement hormonal qui va déclencher tes (oui oui, TES) ovulations.
4. Encore à peu près deux semaines plus tard (les dates, c'est de l'à peu près, excuse moi...), tu as tous les deux jours: le matin, une PDS pour doser tes hormones, le soir, une écho pour voir le stade de maturation de tes ovules.
5. Quand tout est bon, on t'injecte une hormone déclencheuse de l'expulsion des ovocytes et on programme la ponction d'ovocytes.
6. Celle-ci se fait sous anesthésie générale. La futur papa donne son sperme. Les zozos et les ovocytes se rencontrent au labo. On peut même, dans la FIV-ICSI, injecter les zozos dans les ovocytes.
7. Deux jours plus tard, on t'appelle pour te dire si on a des embryons et tu vas dans la journée te les faire réimplanter. Deux ou trois, selon ton médecin, ton désir et ton âge. (Pour moi, la première fois, c'était sans anesthésie, mais ça s'est si mal passé que la seconde fois, c'était sous anesthésie générale... et c'est là que j'ai été enceinte de ma fille!)
8. Du repos... en général, on n'ose à peine se lever du lit de peur que les embryons tombent!!! C'est déraisonnable, mais on fait ce qu'on peut.
9. Deux semaines plus tard... tu sais si tu es enceinte.

Je te conseille un livre qui m'a soutenue au moment de l'annonce du diagnostic: "Elles veulent un enfant" de Muriel Flis-Trèves. Le livre traite beaucoup des émotions autour de la FIV, il y a pas mal de situations de couples qui passent par la FIV.

Je te souhaite de la patience... et une grossesse sans soucis!

gwenzilla
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Posté le: 26 Juin 2007 [23:31]    

ah bonne idée le livre... perso je n'en connaissais pas mais je pense que c vraiment un bon allié !!!

Mon beau frere a eu le meme spermo que ton mari a peu de choses pres... ma soeur l'a bien vecu mais lui ca l'a vraiment affecté je crois... meme si ils s'y attendaient du fait du terrain genetique de la famille...

J'ai l'impression mais je peux me tromper que c plus "facile" qd c un probleme du papa, je veux dire on a toujours une chance de trouver un zozo vaillant pour implanter y en a tellement.... que qd c la femme qui a un soucis c plus delicat on a pas des millions d'ovules murs... mais bon ca reste realisable dans les deux cas meme des fois la "machine" qu'elle soit de l'homme ou de la femme a deraillé et se remet toute seule en route... Il y a regulierement des couples qui essayent essayent et rien et qd ils decident de faire une fiv ou d'adopter ou meme d'abandonner pouf +++!!! et la on se demande presque d'ou il vient !!! Rire (lol) on a eu plusieurs cas dans la famille comme ca...

Allez gros bisous encore !!!

nounoune
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Posté le: 27 Juin 2007 [11:03]    

J'aimerais apporter une petite précision :

Il existe 2 protocoles : le long (décrit par crapocrap) et le court.
Moi, j'en suis à mon 2ème essai et à chaque fois j'ai eu un protocole court.

Le 1er jour des règles abondantes j'ai eu une piqure pour bloquer l'ovulation et cete piquere je l'ai tous les jours jusqu'au déclenchement.
Au 3ème jour, on me fait également une autre injection mais là, c'est pour faire grossir les follicules.
A partir du 5ème jour tous les jours je fais PDs et écho pour voir le taux d'hormone et la taille des follicules.
Quand ils sont matures (taux hormone proche de 10 et taille des follicules à 1Cool on me fait faire le soir à une très précise la piquere de déclenchement et ensuite plus aucune piqure.
35 heures après le déclenchement, on me fait ma ponction.

Voilà, comment se passe le second protocole.

A savoir aussi que chaque centre fonctionne différemement.

Bisous et bonne chance

sosso72
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Posté le: 27 Juin 2007 [19:20]    

Bisou merci pour vos reponses

crapocrap
Membre Génial
Membre Génial

Posté le: 27 Juin 2007 [22:21]    

Gwenzilla. J'ai souvent entendu par les professionnels qu'effectivement c'est plus simple en cas de problème masculin. Mais je ne connais pas les taux de réussite. Moi aussi je pense que le facteur psy a souvent sa place. Pas toujours, mais souvent. Euuuh, après relecture, tu n'as pas dit ça! C'est moi qui interprète! Oups!
De manière générale, on considère qu'il y a 1 chance sur 4 d'avoir une grossesse, à chaque essai. Ca parait peu, mais c'est une belle avancée de la science.

Nounoune, je ne connaissais pas ce protocole. Je te souhaite un beau bébé en bonne santé!

De rien, sosso. Un peu de Magie

nounoune
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Posté le: 28 Juin 2007 [07:10]    

crapocrap : en fait, moi j'ai eu ce protocole car j'ai les ovaires un peu fénéants donc il faut les stimuler un maximum mais sur une courte période.

L'AG ne dure pas longtemps : 15 à 20 mn maximum

Mon centre fait automatiquement des AG et moi, j'ai trouvé cela mieux.

sosso72
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Posté le: 28 Juin 2007 [19:01]    

c'est encore moi j'ai reçu ce matin une lettre du gyneco qui me demande de faire une courbe d'evolution des bhcg plasmatique est ce que cela vous dit quelque chose?

nounoune
Membre Hyper Génial
Membre Hyper Génial

Posté le: 28 Juin 2007 [21:06]    

Désolée, je ne sonnais pas cet examen Je suis malheureux

En tout cas, si tu as des questions, n'hésite pas à me contacter.

crapocrap
Membre Génial
Membre Génial

Posté le: 28 Juin 2007 [21:42]    

Les Bhcg sont les hormones qui augmentent pendant la grossesse grossesse.
Mais pourquoi faire une courbe d'évolution? Je ne sais pas... pour connaitre mieux ton cycle menstruel probablement, mais je ne suis pas experte en ce domaine, désolée... Tu peux lui téléphoner?

sosso72
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Posté le: 28 Juin 2007 [21:53]    

ben non il est overbooke mais il m'a donné rendez vous le 3 aout

Poster un nouveau sujet Répondre au sujetFemmes: Grossesse et allaitement «Supertoinette Début du ForumFemmes: Grossesse et allaitement «Renseignement fivAller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2