|
« Voir le sujet précédent
:: Voir le sujet suivant » |
| Auteur |
Message |
barretatoo Membre Génial

Age: 35 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 21 Aoû 2005
L0calisation: pas de calais
|
Posté le:
24 Juin 2007 [08:57] Sujet :
Semaine-test "j'arrête tout!!!" |
|
|
...c'est-à-dire que sur les conseils de ma nutritionniste:
- j'arrête de venir la voir jusqu'à la fin des grandes vacances
- j'arrête de noter ce que je mange (ce que je faisais avant de la voir et ce qu'elle m'avait demander de continuer à faire, histoire de cerner mon alimentation)
-j'arrête de me peser tous les jours (gros défaut que j'avais gardé de mes nombreuses années "boulimie-anorexie"
- j'arrête de me focaliser sur les calories et les graisses contenues dans les aliments que je choisis de manger (même si je n'ai pas ressorti la tablette de beurre et si les charcuteries ou autres fromages ne sont pas prêts de réintégrer souvent mon frigo); mais je ne me suis rien refusé mardi au repas de fin d'année de l'école (gateaux apéro, avocat au thon, tarte en dessert; sans pourtant me goinfrer)
bilan de cette semaine: perdue 500g, avec beaucoup moins de fatigue et beaucoup moins de frustration ressentie en mangeant...
donc je continue avec cette philosophie pou la semaine qui commence et re-verdict dimanche prochain!
s'il y a d'autres adeptes de ce genre de méthode(principe de Zermati je suppose), suivez -moi!
|
|
 |
Annachose Membre Mega Génial

Age: 29 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 12 Juin 2004
L0calisation: Sherbrooke, Québec
|
Posté le:
24 Juin 2007 [15:39] Sujet :
Re: Semaine-test "j'arrête tout!!!" |
|
|
ca ne te dit pas de nous rejoindre sur le post "maigrir sans régime"?
T'es la bienvenue, en tout cas! 
|
|
|
|
 |
Créaturette Membre Génial

Age: 33 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 28 Mar 2007
L0calisation: Picardie
|
Posté le:
25 Juin 2007 [16:31] Sujet :
Re: semaine-test "j'arrête tout!!!" |
|
|
Salut barretatoo !
J'ai exactement le meme passif que toi (anorexie-boulimie) et moi aussi j'ai décidé d'arreter de tout compter et de me torturer. Jusqu'ici, je me sentais mieux mais j'ai quand meme des fringales régulières qui viennent me pourrir la vie . Je me sens souvent crevée et le sucre me permet d'avoir un regain d'energie passager, meme si après, c'est pire.
Y a rien à faire, je n'arrive pas à etre raisonnable sur le long terme.
Combien de kilos as-tu à perdre ? Dans l'idéal, je voudrais en perdre 4 mais si j'arrete les fringalettes dévastatrices, ce sera déja bien ! Je veux bien essayer avec toi
|
|
|
|
|
 |
barretatoo Membre Génial

|
Posté le:
25 Juin 2007 [18:30] Sujet :
|
|
en fait, je n'ai pas de kilos réellement à perdre, c'est plus psychologique! je suis à 65 mais j'ai été longtemps vers 62 et je m'y sentais beaucoup mieux! donc si j'arrive à redescendre à ce poids, tant mieux, sinon tant pis, du moment que mon poids ne monte pas plus haut!
sinon, je n'ai plus de fringales de sucrées, et même si j'en ai,pas question de céder! je préfère nettement me permettre de temps en temps un bon repas entre amis ou en famille!
|
|
 |

|
Posté le:
25 Juin 2007 [20:36] Sujet :
|
|
Je viens de jeter un coup d'oeil sur ton profil (curieuse comme je suis!!! ) et je me suis apercue que tu étais enseignante comme moi. Enfin, pour l'instant, je suis encore en congé maternité prolongé.
Comment as-tu réussi à te débarrasser de tes fringales sucrées ?
Moi, ca me semble impossible. Pourtant, j'ai de la volonté mais c'est plus fort que moi. C'est une drogue que mon corps réclame. Et puis c'est dur quand on est seule à la maison. On a pas vraiment de soutien...
|
|
|
|
|
 |
barretatoo Membre Génial

|
Posté le:
25 Juin 2007 [20:50] Sujet :
|
|
en fait, j'ai parfois des envies fulgurantes de produits sucrés mais je me suis refusée pendant un temps à y céder, par peur de trop grossir et depuis j'arrive facilement à les surmonter! ça a dû m'arriver 2 ou 3 fois d'en ressentir un manque terrible au point de vouloir en pleurer...et pour y palier je suis allée m'acheter à chaque fois un grand pot de fromage blanc à 0% bien pâteux que j'ai presque vidé : bilan ça calme hyper bien la faim et même si la quantité ingérée est assez conséquente, c'est vraiment plus diététique que 2 ou 3 paquets de gateaux avalés!
et j'ai appris à me concentrer sur des activités qui me procurent d'autres plaisirs comme cuisiner pour ma famille, faire du tricot pour moi, des articles de déco...à chacun de voir
|
|
 |

|
Posté le:
25 Juin 2007 [21:00] Sujet :
|
|
C'est pas mal l'idée du gros pot de fromage blanc. Je te remercie. J'essaierai de le mettre en pratique au prochain signe de fringalette fulgurante. Moi aussi je tricote, je lis, je promène ma pupuce mais apparemment, mes envies de sucre sont plus fortes que tout. J'ai un peu honte de le dire mais l'important, c'est que j'arrive à progresser (c'est pas gagné...!!!) 
|
|
|
|
|
 |
|