Lili-it Membre Mega Génial

Age: 7 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 26 Juin 2005 Messages: 2358
| Posté le: 23 Juin 2007 [12:47] Re: recettes de pâte pour régime | |
| Bonjour
Pour te donner des idées il faudrait savoir avec précision ce à quoi tu as droit et ce que tu ne dois absolument pas manger......
As-tu droit aux matières grasses, lesquelles, aux crudités, aux fromages.
Pas de lait signifie aussi pas de crème fraîche ni de beurre ?
Il semble que les pâtes soient plus digestes lorsqu'elles sont cuites "al dente" (c'est à dire cuites mais encore fermes, je suis italienne et ne dirai certainement pas le contraire!).
Pour commencer une recette qui ne devrait pas être interdite (je pense ... ),
une sauce tomate non épicée mais très parfumée
:
Couper un bel oignon, une petite carote et une petite branche de céleri en tout petits morceaux, les faire revenir avec 1 cuillérée d'huile d'olive, ajouter de la tomate concassée (200-300g env.) et des herbes aromatiques (laurier, thym, romarin, basilic, etc), assaisonner ou mettre un peu de bouillon cube et laisser mijoter à feu très doux pendant une heure.
Une cuillérée de cette sauce permet d'assaisonner des pâtes pour une personne donc l'acidité de la tomate ne devrait pas incommoder.
On peut varier le goût en mélangeant les herbes ou en n'en mettant q'une seule mais en belle quantité (sans exagération...)
Pâtes au jus de viande
:
Il existe dans le commerce des cubes de jus de viande ou du fond de veau, les dissoudre dans la quantité d'eau indiquée sur l'emballage, laisser cuire et s'en servir pour assaisonner les pâtes comme sii c'était une sauce de rôti.
C'est bon et très léger.
Sauce tomate aux champignons
Peut se faire avec des champignons frais ou séchés (qu l'on a laissé tremper dans l'eau tiède pendant au moins 1 h).
Emincer un oignonn, le faire revenir dans 1 cuillérée d'huile d'olive, y ajouter 100-150 g de champignons en lamelles (ou 30g de champignons séchés, qui ont un goût plus prononcé) faire revenir, ajouter un peu de tomate concassée (2 cuillérées env), un peu de bouillon, une belle cuillérée de hachis d'ail et persil et laisser mijoter, éventuellement rajouter un peu d'eau si cela dessèche.
Là aussi il n'est pas nécessaire d'en mettre beaucoup sur les pâtes.
Recette hyper légère :
pâtes en sauce de courgettes
Pour une personne: émincer un oignon et le faire dorer dans un peu d'huile d'olive.
Couper une courgette en petits cubes et l'ajouter à l'oignon, saler, faire revenir, ensuite baisser la température et laisser cuire à feu doux (la courgette doit devenir fondante, dessécher un peu, mais ne pas coller au fond).
Assaisonner les pâtes pour une personne avec ce légume-sauce.
Un truc que je fais quand je n'ai pas de sauce :
J'épluche une tomate et la coupe en tout petits dés.
Je coupe en lanières une dizaine de feuilles de basilic.
Je coupe 5-7 olives noires en petits morceaux.
J'assaisonne le tout avec un peu de vinaigre balsamique (le meilleur est très peu acide), peu d'huile et du sel.
J'assaisonne mes pâtes avec cette "salade" parfumée.
Je ne sais pas si tu as droit à tout ça, mais cela peut déjà te donner des idées.
Bonne journée
| _________________
On peut tout fuir, sauf sa conscience
Stephan Zweig |
|