Accueil Supertoinette.com
  › Accueil   Albums  › Mon Profil  › Liens  › Livre d'  › Messages Privés  Membres Membres |RechercherRechercher | AideAide  
          Rechercher des recettes  

Photographe professionnel et négatifs

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Conseils en vie pratique « Supertoinette Début du ForumConseils en vie pratique «Photographe professionnel et négatifs
« Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant » 
Auteur Message
soie
Membre Actif
Membre Actif

Zodiaque:Bélier
Signe Chinois: Bouc
L0calisation: Alsace

Posté le: 22 Juin 2007 [13:01]    Sujet : Photographe professionnel et négatifs

Bonjour,
cela fait maintenant un peu plus de cinq que je suis mariée. Je voudrais savoir ce que devins les négatifs des photos faites par un photographes professionnels ?
Y a-t-il un moyen de les avoir ? Comment contrôler que le photographe ne nous met pas "en vitrine" pour faire sa pub ?
Soie.

Version imprimable de cette page
anthaeus
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Vierge
Signe Chinois: Tigre
L0calisation: marseille

Posté le: 23 Juin 2007 [07:02]    Sujet : Re: photographe professionnel et négatifs

bonjour soie
je vais peut-être dire une énormité ? mais n'a t-il pas pris de photos numériques ? en général c'est ce qu'ils font...donc normalement au bout de six mois ils effaçent tous leur dossiers et tu ne peux plus commander...
mais je dis peut-être une bêtise, ça ne s'est peut-être pas passé comme ça pour toi !
de plus s'ils veulent mettre une photo en vitrine ils doivent te le demander, autrement tu peux porter plainte, je ne pense pas qu'ils s'y amuseraient...
je n'ai peut-être pas répondu comme il faut...bises

soie
Membre Actif
Membre Actif

Zodiaque:Bélier
Signe Chinois: Bouc
L0calisation: Alsace

Posté le: 23 Juin 2007 [13:25]    Sujet : Re: photographe professionnel et négatifs

En fait, il y a 5 ans, c'était encore des péliculles. Le numérique n'était pas aussi développé.
Alors qu'en font-ils ils ? ils les jettent ?
Alors que cela représente le plus beau jour de notre vie.

anthaeus
Membre Mega Génial
Membre Mega Génial

Zodiaque:Vierge
Signe Chinois: Tigre
L0calisation: marseille

Posté le: 23 Juin 2007 [13:28]    Sujet : Re: photographe professionnel et négatifs

coucou soie
là je ne sais pas mais je penche pour une destruction pure et simple...
bises

J.u.j.u.
Membre Super Génial
Membre Super Génial

Zodiaque:Poissons
Signe Chinois: Singe
L0calisation: Deux-Sèvres

Posté le: 27 Juin 2007 [12:58]    Sujet : Re: photographe professionnel et négatifs

soie a écrit:
En fait, il y a 5 ans, c'était encore des péliculles. Le numérique n'était pas aussi développé.
Alors qu'en font-ils ils ? ils les jettent ?
Alors que cela représente le plus beau jour de notre vie.

Il me semble qu'ils les détruisent ! les négatifs sont leurs propriétés, en général ils les gardent un certain temps (le temps justement pour vous de commander les clichès).

D'ailleurs, si j'ai un petit coup de colère à passer c'est bien celui là ! payer si cher pour ne pouvoir obtenir les négatifs ou les fichiers originaux sur support numérique est bien anormal.

Petit bémol, certains photographes donne un CD avec les photos mais la qualité est si faible qu'on peut à peine sortir des photos en 10 x 15 (au delà, les photos sont très vilaines).

Ma petite puce est arrivée le 1er juin 2007 !!!
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet Conseils en vie pratique « Supertoinette Début du ForumConseils en vie pratique «Photographe professionnel et négatifs
Page 1 sur 1