|
« Voir le sujet précédent
:: Voir le sujet suivant » |
| Auteur |
Message |
maryline Membre Génial

Age: 27 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 03 Juin 2005
L0calisation: alsace
|
Posté le:
21 Juin 2007 [12:14] Sujet :
Help idées repas du soir pour enfant de 2ans |
|
|
Bonjour,
Je suis maman de 2merveilleux bambins, l'aînée a 2ans et le 2éme a bientôt 3mois! bouhouhouh
Et je suis seule à la maison ave eux toute la semaine (le papa reviens le week end) c dur, dur...pr être franche c très difficile parfois.
J'allaite mon 2éme (jsuis contente de réussir l'alalitement) et actuellement ma fille aînée prends toujours un biberon de lait+miel de 270 à 300ml le soir en guise de dîner mais cela fait qques semaines que mademoiselle se léve à 6h30 du matin Je vais au lit... par ex... et c très dur! donc jeme suis demandée si par hasard son lait ne lui suffisait plus maintenant, je comptais changer de toute maniére son alimentation du soir même si juskà présent son biberon lui plaisait toujours et lui suffisait pour la nuit.
J'aimerais savoir quels types de repas je pourrais lui faire? demandant pas trop de préparation (soirée toujours chargée avec les 2enfants...euh voir même toute la journée...) je sais qu'il faut des féculents pour lui faire tenir la nuit mais à part des pâtes? l'hiver des soupes... et sinon? Etoiles Magie
Merci pour vos conseils! Surprise !
|
|
 |
paquinou94 Membre Génial

Age: 27 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 16 Mai 2007
L0calisation: champigny
|
|
|
 |
aureliemarie Membre Actif

Age: 24 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 04 Fév 2007
|
Posté le:
21 Juin 2007 [12:56] Sujet :
Re: help idées repas du soir pour enfant de 2ans |
|
|
coucou,
moi aussi j'ai un petit garçon de 2 ans et un autre de 16 jours. c'est vrai que pour les repas c'est un peu galère, surtout pour leur faire manger varié, mais maintenant, mon fils aîné mange comme nous (coupé en petits morceaux ou haché bien sûr) ce qui simplifie pas mal les choses.
Sinon, tu peux regarder sur le post récap recettes BB, c'est sympa et ça donne des idées.
L'idées de la semoule de blé fine dans le lait est très appréciée des ptits bouts. Sinon les purés calent bien. Avec tu peux faire un oeuf coque par exemple, mon fils adore et trouve ça très rigolo. L'hiver les soupes sont pas mal. voilà, jsais pas si ça ta aidé, en tout cas... bon courage
|
|
|
|
|
 |
crapocrap Membre Hyper Actif

Age: 27 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 07 Juil 2006
L0calisation: Rouen
|
Posté le:
27 Juin 2007 [23:21] Sujet :
|
|
Coucou!
Ma fille a 20 mois et mange comme nous. Enfin... souvent c'est plutôt nous qui mangeons comme elle, c'est plus simple! Car elle n'aime pas tout!
Le soir, la plupart du temps, nous ne mangeons pas de protéine animale. On fait un féculent associé à un légume. Par exemple: riz + salsifis, ou bien pommes de terre + haricots beurre.
On cuit dans un peu de matière grasse, parfois on lui ajoute de la crème fraiche. On peut mettre des petites épices ou herbes.
Et souvent, on doit ruser! On lui propose le légume, et ensuite le féculent, sinon elle ne veut que le féculent! C'est comme ça chez vous aussi?
Ensuite elle mange du fromage ou un yaourt, ou les deux si elle le souhaite.
C'est vrai qu'on a souvent l'impression de répéter les mêmes repas.
J'ai hâte que ses goûts se diversifient plus.
Bon courage!
Et bon allaitement pour ton deuxième bébé! Ma puce est seulement en train de se sevrer, un jour elle tétouille, le lendemain, non...
|
|
 |
matsean Membre Génial

Age: 39 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 06 Juin 2006
L0calisation: beaumont le roger
|
Posté le:
20 Juil 2007 [19:35] Sujet :
|
|
MARYLINE
moi j'ai 2 enfants un fils de 11 ans et le dernier qui a 2 ans
et ils ont toujours manger comme nous tres tot
le biberon c'est bien quand ils sont bebes mais arriver a un certain ages il faut leur apprendre a gouter a tout
surtout a 2 ans il a des dents il faut qu'il s'en serve
pour nous ce soir c'est hachi parmentier
tu peut lui faire des pates avec du jambon couper finnement
mais surtout si je peux me permettre ilne faut surtout pas hacher leur viande car apres ils ont du mal a manger quand il y a des morceaux
je te souhaite bon courage
|
|
 |
alexetsteph Membre Super Actif

Age: 29 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 27 Nov 2005
L0calisation: Val de marne
|
Posté le:
20 Juil 2007 [20:21] Sujet :
|
|
de la floraline, de la polenta sautée à la sauce tomate, du riz avec des filets de sardine écrasés, des crêpes au fromage, de la quiche lorraine, des tartes aux légumes, des lentilles aux lardons... puis un laitage.
Les miens ont 3 et 2 ans et ca leur tient très bien toute la nuit. Si tu veux des idées de plats plus précises, dis le moi...
En général, j'essaie d'éviter la viande le soir, sauf si c'est en quantité restreinte...
Bonne soirée à tous et à toutes
|
|
 |
matsean Membre Génial

|
Posté le:
20 Juil 2007 [20:29] Sujet :
|
|
pourquoi eviter la viande le soir ?
moi je ne fait pas attention a ça et mes enfants ce portent bien
le grand a 11 ans il fait 1m54 et il pese 44 kg
le petit a 2 ans il mesure 1m et pese 18kg
ils ne sont pas gros n'y maigre
mais bon chaque personne fait a sa façon
|
|
 |
alexetsteph Membre Super Actif

Age: 29 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 27 Nov 2005
L0calisation: Val de marne
|
Posté le:
20 Juil 2007 [21:55] Sujet :
|
|
Pour ma part, parce qu'ils ont déjà de la viande au déjeuner, et que j'ai peur que ca fasse trop, aussi pour leur apprendre à manger un peu plus léger le soir ( on dit qu'ils dorment mieux après ) mais surtout pour une question de moyens, je dois dire...
J'ai souvent entendu dire qu'il ne fallait pas donner de viande le soir, pourquoi, je ne sais pas...
Moi, ca m'arrange, alors je suis, bêtement, peut être, mais je ne suis pas non plus bloquée sur la question. Il est vrai que les miens sont encore petits et que pour l'instant, ca leur suffit. On verra bien plus tard...
Bonne soirée à tous
|
|
 |
matsean Membre Génial

|
Posté le:
20 Juil 2007 [22:19] Sujet :
|
|
KARTZEFF comme je le disait chaqu'un fait ce qu'il veut et tu as peut etre raison mais sache que ce n'est pas une critique je ne me le permettrer pas
quand j'etait petite mes parents n'avaient pas trop de moyen et nous sommes 6 enfants donc la viande c'etait une denree rare c'est peut etre pour ça que j'en fait a chaque repas
bonne soiree
|
|
 |
Ravie Membre habitué

L0calisation: Belgique
|
Posté le:
24 Juil 2007 [12:36] Sujet :
|
|
Bonjour,
Ma fille (2 ans) prend un reas du soir aevc nosu depuis qq mois déjà.
Comme elle va coucher tôt 20h maxi, elle prend ce repas là vers 18h30.
J'essaye que ce soit avec nous masi ce n'ets pas toujours faisable laors ce repas là est un peu "optionnel" (repas complet à midi)
Cela peut être aussi bien tartine - fromage - charcuterie
ou blé-légumes
ou pates
ou légumes + viande
ou légume + poisson
Hier soir par exmple : melon jambom pain
Bref c'est ce que je fait pour nous, elle en mange un peu. Je fais juste attention au sel et aux épices
Parfois pour nous ce repas est une entrée et quand elle est au lit, nous prenons notre repas si je n'ai pas eu le temps de préparer.
Ensuite avant la mise au lit elel prend encore un biberon de 300cc
|
|
|
|
 |
nate Membre Actif

|
Posté le:
24 Juil 2007 [21:30] Sujet :
|
|
ici aussi pas de viande le soir généralement pour nous non plus d'ailleurs, entre la viande ou poisson du midi et les différents laitages, mes enfants ont leur "ration" de protéines . C'est recommandé par les médecins pour ménager leur reins.
sinon ma fille de 2 ans mange comme nous, ou si c'est pas adapté je lui fait une purée de légumes ou des féculents
.
|
|
|
|
|
 |
mimietsatribu Membre Super Actif

Age: 39 Zodiaque: Signe Chinois:  Sexe: Inscrit le: 18 Juil 2006
L0calisation: Berry
|
Posté le:
24 Juil 2007 [22:04] Sujet :
|
|
chez nous aussi, j'évite la viande le soir, d'une part parce qu'on n'a pas les moyens, et puis quand j'étais petite, maman nous a habitué comme ça.
Par contre, avec les pates ou les pommes de terres ou les légumes, je mets souvent des lardons, des dés de jambons, (vous me direz c'est des protéines) oui mais en moindre quantité qu'un morceau de viande.
On fait aussi souvent des oeufs (omelettes, oeufs sur le plat, oeuf cocotte etc...)
Toutefois, mes 2 hommes, surtout mon fiston en grandissant en demande de plus en plus... il va falloir que je revois ma façon de préparer mes repas le soir.
Mes enfants ont longtemps pris même après leur repas du soir, un biberon avant de se coucher, et ils n'ont pas pour tout ça des problèmes de poids, ils dorment très bien également. J'ai même une de mes jumelles qui va avoir 4 ans qui en prends encore quelque fois...même à 4 heures.
|
|
 |
matsean Membre Génial

|
Posté le:
24 Juil 2007 [23:00] Sujet :
|
|
mon fils aine ne voulait plus de biberon a 6 mois
donc il fallait trouve un autre moyen pour le petit dej
je lui donner des cereales adapterpour son age a la cuillere
le soir je lui faisait un potage un peu plus eppais ou une bouillies
le dernier a fait la meme chose a 1 ans
et ils ne veulent pas boire de lait donc je compense par des yaourts ou des cremes
|
|
 |
|